Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 22 Fevrier 2018 - 13:00:07

Harlott c'est quand meme hyper bien branlé comme thrash a la Exodus/Slayer. C'est la relève quoi, a l'heure où Slayer se sépare. 



Jeudi 22 Fevrier 2018 - 13:17:05
King_Triton dit : Idem...mais alors Exarsis que je vois posté plus haut par exemple c'est typiquement le genre de groupe que je peux pas blairer, t'écoutes un titre tu connais tout l'album..aucune variations, aucunes surprises...et il y a pléthore de groupes comme ça...Harlott, Suicidal Angels et j'en passe...Heureusement qu'ils ont de jolies pochettes  

J'ai la même opinion au sujet de Harlott.

La dernière fois que j'ai posé une oreille sur un de leurs disques, j'ai pensé à du Exodus je crois. Et ça s'est arrêté là.

J'attends nettement mieux que ça en terme de relève.

 

 



Jeudi 22 Fevrier 2018 - 13:54:09

je décroche très rapidement avec ce genre de groupe... c'est puissant, ça joue bien, là n'est pas le problème, mais qu'est ce que je m'emmerde..   D'un titre à l'autre il y a tellement peu de variations surtout au niveau du chant toujours dans le même ton et souvent les mêmes timbres de voix qui reviennent.  Alors que dans le Heavy et le Hard Rock je trouve encore des chanteurs qui ont de la personnalité  (enfin sauf quand on nous porte au pinacle un énième clone de Rob Halford, Dio ou Robert Plant   Mais sinon 30 ans après je peux écouter un vieux Slayer ou Metallica sans me lasser, qu'en sera t-il de Harlott ou Exarsis dans 20 ou 30 ans ??  Je suis pas certain que l'un d'entre eux puisse nous pondre un album du niveau d'un Reign in Blood ou Ride the Lightning....



Jeudi 22 Fevrier 2018 - 14:24:19
Arioch91 dit :
Tu prêches un convaincu winkMais je pense que cette remarque est valable pour le Metal en général.Qu'y a-t-il aujourd'hui pour remplacer, non seulement un Slayer ou un Metallica, mais aussi un Kiss ? Maiden ? Judas ? Scorpions ? Rush ? Black Sabbath ? Deep Purple ?  

 

AIRBOURNE !!    

 



Jeudi 22 Fevrier 2018 - 14:37:02
doc.benway dit : perso je crois que je n'aime plus le thrash........j'y ai mis le temps mais mon esprit est bien pus tourné vers certaines formes de death....pas toutes loin s'en faut.J'ai le même sentiments que tout à été exploré dans le Thrash et que plus rien de neuf ne peut en sortir. En plus je trouve que ce style impose des carcans musicaux qui lui nuisent là ou le death a su évoluer si bien qu'il explose ses horizons musicaux.J'avoue tout de même écouter beaucoup de vieux trucs qui me resteront chers jusque dans la tombe. Et puis j'ai eu la chance de vivre ce mouvement depuis ses débuts et ça, ça vaut de l'or.

 

J'aime toujours le Thrash mais j'ai la même analyse, le style que j'écoute le plus depuis enriron une dizaine d'année est le Death metal.

@King Triton : Idem, je trouve que le chant est trop laissé de côté, pour beaucoup de ces nouveaux groupes, les parties sont très peu travaillé, je pense que cela participe beaucoup au sentiment de perte de vitesse du thrash.

Bon après ya quand même de belles choses qui sont sorties par ci , par là.

 



Jeudi 22 Fevrier 2018 - 14:59:54

Un truc que j'ai bien aimé c'est Reign of Fury

 

Pareille sa invente rien, mais déjà ya un chanteur, a voir comment ils évoluent, ils sont en train d'enregistrer leur 3e album.



Jeudi 22 Fevrier 2018 - 15:22:13

C'est vrai que la myriade de groupes qui pompent Devourment / Cephalotripsy à la note près c'est vachement plus interessant ! Un peu comme le revival death qui fait soit du Entombed / Autopsy soit du Repulsion / Entombed soit du Autopsy /Repulsion, ils explosent carrément les carcans musicaux du style !!! Je ne parle même pas des clones d'Incantation ainsi que la vague bestial occulte qui te fait du Archgoat /Incantation, c'est incroyablement original !

Et la death polack qui pompe un coup Vader, un coup Hate, un coup Azarath, un coup Behemoth ! Et le death brutal : Hate Eternal /Origin ou Origin /Hate Eternal ... Haha



Vendredi 23 Fevrier 2018 - 10:49:51
King_Triton dit :
Idem...mais alors Exarsis que je vois posté plus haut par exemple c'est typiquement le genre de groupe que je peux pas blairer, t'écoutes un titre tu connais tout l'album..aucune variations, aucunes surprises...et il y a pléthore de groupes comme ça...Harlott, Suicidal Angels et j'en passe...Heureusement qu'ils ont de jolies pochettes  

 

En effet, sur CD ça prend beaucoup moins bien qu'en live ... J'avais aussi choppé le suivant, que j'ai écouté un peu distraitement en faisant autre chose... Je me suis arrêté pour regarder s'ils ne m'avaient pas filé 2 fois le même album... hum.

Exarsis - New War Order

 

Vektor - Terminal Redux

Je présume qu'il n'y a pas besoin de présenter ce chef d'oeuvre ?

En vrai, je me suis réintéressé au thrash en tombant par hasard sur la méga promo de fin d'année de Earache sur les albums de Vektor (ça devait être aux alentours de 20 balles pour les 3 albums avec les frais de port). Depuis ils tournent tous régulièrement.

 



Vendredi 23 Fevrier 2018 - 11:30:35
Kangou dit : En effet, sur CD ça prend beaucoup moins bien qu'en live ... J'avais aussi choppé le suivant, que j'ai écouté un peu distraitement en faisant autre chose... Je me suis arrêté pour regarder s'ils ne m'avaient pas filé 2 fois le même album... hum. 

 

Tu m'étonnes, c'est tellement linéaire et sans saveur ce truc  !! Y'a que les pochettes qui changent haha !  Vektor par contre j'avoue que c'est quand même un groupe qui sort du lot, malgré leur influence Voivodienne) après faut aimer les pavés, c'est un peu "lourd" à digérer leur truc. 

Bon allez de mon côté un bon vieil Holy Moses des familles fera l'affaire, avec l'inimitable Sabina Classen et son chant bien velue.

Holy Moses - Terminal Terror

 

 



Vendredi 23 Fevrier 2018 - 15:50:41
Arioch91 dit :

 

Quelle coquille !    Tout le monde sait bien qu'on dit LE Thrash Metal et pas LA Thrash Metal