Ce matin :

Un p'tit coup de Thrash brésilien bien bourrin pour commencer le décrassage auditif avant de poursuivre sur le premier méfait de The Haunted, toujours aussi succulent.
Je n'écoute plus ce que font ces deux groupes aujourd'hui mais ces deux albums là sont indispensables dans toute collection de Thrasheur qui se respecte !
Découverte ce jour de la compile 2 CD de Messina, groupe de thrash hollandais dont je n'avais entendu que le nom jusqu'à présent. Grâce à Raph, j'ai pu choper ça au Gibert Paris, il y a une gross semaine. Ca s'appellait Assassin avant (rien à voir avec le groupe allemand) et ils avaient sortis 3 démos incluses dans cette version de chez Divebomb.
En général, le thrash hollandais, ça me cause moyennement (Sacrosanct), à part bien sûr le fabuleux Malleus Maleficarum. On va voir, les mecs portent des T-shirts Death, Slayer et Testament. Le livret est hyper complet (histo du groupe, d'Assassin aussi, paroles, photos d'époque). Premier avis sur le "mur" après écoute du jour.
Le mode "découverte totale" (jamais entendu une seule note) nécessite plusieurs écoutes avant un avis éclairé, ça fait partie des bons moments la découverte totale d'un groupe, plusieurs années après sa sortie (ou parfois son split). Je causerai aussi de Tyranno bientôt, pour les fans de Celtic Frost période 1984/85.
Voici l'album en lien, pour ceux que ça intéresse.
Pour en revenir à Divebomb, ne passez pas surtout à côté des deux prochaines rééditions :
Tyrranicide : God Save The Scene (1989)
C'est du thrash crossover un peu dans un esprit à la Accüsed /Dr. Known (période Wreckage In Flesh) mais avec vraiment une patte particulière.
Betrayel : Death Shall Overcome
Les vieux deatheux doivent se rappeler de ce groupe là puisqu'il a participer à la compilation Raging Death. C'est du thrash très méchant façon Exodus /Slayer..
C'est une compile qui regroupe tous les enregistrements du groupe. Puis comme à chaque fois, chez Divebomb, ce sont des rééditions de très haut de gamme, avec livret de 25/30 pages bourré jusqu'à la gueule. A ne surtout pas manquer !
Sympa, ça ! Je note, si c'est comme celle du Messina, c'est top, t'as tout dedans : démos, notes d'un membre au moins du groupe, flyers de concert, notes, paroles, bref ça vaut le pet largement.
Tiens, j'en avais causé à 2/3 personnes ici, voici le lien du site de la boutique Neseblod, plus pour les fans de Black Metal, mais pas que. Sorte de boutique/musée basée à Oslo. j'ai eu la chance d'y aller, mais on peut commander directement via le site, que du premier choix, prix à l'avenant, avec aussi des trucs qui font plaisir à mater (j'étais resté un moment notamment devant le perfecto que portait Schmier pour les sessions photo de Sentence of Death).
http://www.neseblodrecords.com/main.php
La liste des objets est impressionnante, pas forcément à jour complètement, et parfait pour se ruiner, héhé. Raretés à gogo ! On peut passer une journée dedans que tout n'aura pas été vu.
Sympa ton site LeMoustre. Les prix sont pas incroyables mais le catalogue a l'air bien fourni.
Dark Angel - Darkness descends (1986)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-6045677-1409668277-9306.jpeg.jpg)
Faut vraiment un commentaire pour ce classique du thrash vicieux, haineux et teigneux ?
La question a dû être posée mille fois désolé, mais que valent les dernières réeditions de Kreator ? (celles en digipack) Ils n'ont rien enlevé ou rajouté j'espère ?
Apparemment, juste remastérisées, Thierry, les Kreator.
@Benoît : non, nul besoin.
@Raph : je vais pré-commander le Betrayel, ça tue, et ça a atteint des sommets en édition 1st press, signe que ça devrait vite partir.
Si les 4 premiers albums rééditer en 2017 par Noise Records sont remasterisés et ont des bonus.
ok merci les gars, si c'est simplement remasterisé avec des bonus en plus, ça devrait me convenir.