Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 14 Novembre 2017 - 17:52:52
Arioch91 dit : Écouté ce week end :Passé le premier morceau ultra rapide, on se retrouve en terrain connu dans cette nouvelle livrée d'Annihilator : riffs mid tempo habituels qu'on a déjà l'impression d'avoir entendu au sein du même groupe, 1 ou 2 balades qui cassent un rythme déjà pas bien génial. Dans le break d'un morcif, Jeff Waters se la joue western à la guitare et nous sort un peu de la léthargie dans laquelle son album nous a plongé au fil des minutes. On se dit : "tiens, c'est sympa ça !". Sauf que le gimmick se répète un peu trop et gonfle plus qu'autre chose.Honnêtement, je n'attendais strictement rien de cet album que je n'aurais même pas écouté si, à l'occasion d'une interview, Waters n'avait pas prétendu qu'il s'était replongé dans les 4 premiers albums du groupe pour s'en inspirer pour For The Demented. Après écoute de ce dernier, il semblerait qu'il n'ait strictement rien retenu de ces albums là.

Oui, c'est plutôt ennuyeux comme disque. À une époque, même si les albums étaient moyens, Waters avait au moins le bon goût de teinter ses productions d'une certaine originalité (passages déjantés, morceaux plus Hard Rock sortis de nulle part comme "Nothing to Me" en 2002, son particulier conféré à un album...). Là, la prod' est quand même assez anodine, ultra lisse depuis plusieurs albums, et ça manque cruellement de compos accrocheuses et de niaque. Même les solos, qui étaient vantés comme argument commercial sur certains albums, ne m'ont pas marqué. Pourtant j'avais vraiment bien aimé "Schizo Deluxe", trouvé "Waking the Fury" dépaysant, ou encore apprécié le côté "grande fête de metalleux" de "Metal" et les envolées guitaristiques de "Annihilator". Mais là... Après un "Feast" oubliable et un "Suicide Society" bien pourri, ce "For the Demented" manque encore une fois de trop de choses. Ca tourne en rond tout ça.

Mardi 14 Novembre 2017 - 18:31:24

armament   -   first strike   2015

groupe indien formé en 2011 qui sort son premier ep, bon, ici rien d'original, du thrash old school très agressif inspiré par l'école allemande (kréator / destruction )avec une louche de slayer

très bon !

Mardi 14 Novembre 2017 - 20:24:42

Surtout Slayer, quand même.

Tant qu'on y est : Exumer, avec leur second album, et le changement de chanteur qui abandonne quelque peu ses atours Exodus pour se rapprocher de Slayer. L'album comporte des Slayeries de bon aloi mais aussi des plans plus heavy ("Unearthed"), ou quelques passages crossover. Un extrait avec un titre assez conventionnel, mais dont l'intensité est palpable.

Mercredi 15 Novembre 2017 - 15:09:01
AmonAbbath dit :
Arioch91 dit : Écouté ce week end :Passé le premier morceau ultra rapide, on se retrouve en terrain connu dans cette nouvelle livrée d'Annihilator : riffs mid tempo habituels qu'on a déjà l'impression d'avoir entendu au sein du même groupe, 1 ou 2 balades qui cassent un rythme déjà pas bien génial. Dans le break d'un morcif, Jeff Waters se la joue western à la guitare et nous sort un peu de la léthargie dans laquelle son album nous a plongé au fil des minutes. On se dit : "tiens, c'est sympa ça !". Sauf que le gimmick se répète un peu trop et gonfle plus qu'autre chose.Honnêtement, je n'attendais strictement rien de cet album que je n'aurais même pas écouté si, à l'occasion d'une interview, Waters n'avait pas prétendu qu'il s'était replongé dans les 4 premiers albums du groupe pour s'en inspirer pour For The Demented. Après écoute de ce dernier, il semblerait qu'il n'ait strictement rien retenu de ces albums là.
Oui, c'est plutôt ennuyeux comme disque. À une époque, même si les albums étaient moyens, Waters avait au moins le bon goût de teinter ses productions d'une certaine originalité (passages déjantés, morceaux plus Hard Rock sortis de nulle part comme "Nothing to Me" en 2002, son particulier conféré à un album...). Là, la prod' est quand même assez anodine, ultra lisse depuis plusieurs albums, et ça manque cruellement de compos accrocheuses et de niaque. Même les solos, qui étaient vantés comme argument commercial sur certains albums, ne m'ont pas marqué. Pourtant j'avais vraiment bien aimé "Schizo Deluxe", trouvé "Waking the Fury" dépaysant, ou encore apprécié le côté "grande fête de metalleux" de "Metal" et les envolées guitaristiques de "Annihilator". Mais là... Après un "Feast" oubliable et un "Suicide Society" bien pourri, ce "For the Demented" manque encore une fois de trop de choses. Ca tourne en rond tout ça. 

Oui, je te rejoinds sur pratiquement toutes tes remarques.

Solos bof, prod' bof, chant bof, compos bof = album bof

Hier soir, j'ai tenté de me réécouter le dernier Mekong Delta :

Peine perdue !

Je n'arrive pas à rentrer dedans, à m'en imprégner. Il reste totalement hermétique et sans effet.

Rares sont les albums de MD que je trouve bof : Kaleidoscope et leurs incartades hors Thrash mais celui-là vient tout seul comme un grand se rajouter à la liste.

Je lui préfère -et de loin- Wanderer On The Edge Of Time qui n'est rien de plus qu'une revisite -réussie- 20 ans après du fabuleux Dances Of Death. En moins Thrash certes, mais vraiment bien gaulé.

Mercredi 15 Novembre 2017 - 22:53:34

Oh ben dis donc. Moi c'est l'inverse j'ai pas aimé Wanderer (mou et loooong) alors que celui ci renoue avec l'ambiance chère au groupe avec plus de up-tempo et quelques fulgurences bienvenues. 

Oui pour Kaléidoscope bien d'accord sur ce coup.

De Erich Zann à Kaléidoscope c'est top pour moi ce groupe.

Jeudi 16 Novembre 2017 - 09:21:47
LeMoustre dit : Oh ben dis donc. Moi c'est l'inverse j'ai pas aimé Wanderer (mou et loooong)

J'aime bien le Metal Prog' et du prog', y en a dans Wanderer, ce qui le rend sans doute mou et long à tes oreilles.

LeMoustre dit : De Erich Zann à Kaléidoscope c'est top pour moi ce groupe.

Le premier aussi, non ?

Vendredi 17 Novembre 2017 - 08:28:05

Ce matin, un tchou plaisir :

C'est le seul album de Sadus que je possède (mea culpa !) et je me demandais si un autre album du groupe était du même accabit que ce Elements Of Anger ?

J'ai déjà posé une oreille sur Swallowed In Black mais j'ai pas l'impression d'écouter le même groupe.

Vendredi 17 Novembre 2017 - 09:16:01

Les deux premiers Sadus (comme les demos) sont totalement indispensables mais bien plus furieux et moins propres. Pour info, ils sont réédités chez Listenable, pas du luxe. 

Pour Mekong Delta, le premier oui mais encore mal dégrossi je trouve malgré que j'y sois attaché aussi. Le sorties Aaarrg restent attachantes je trouve (Last Descendants par exemple).

Vendredi 17 Novembre 2017 - 10:22:10

Vulture - The guillotine (2017)

Du Exciter certainement (le riff d'intro de "Paraphiliac" par exemple est assez évocateur du travail des canadiens) mais aussi du Living Death bien prononcé dans les vocaux mais aussi dans la structure des morceaux.

De la belle ouvrage en tout cas.

Vendredi 17 Novembre 2017 - 11:45:32

J'y retrouve aussi du vieux Helloween dans cet album de Vulture .