Parlons un peu politique... >> This is War !!!!!!!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 24 Août 2012 - 10:39:29
Ou si un prof te file une sale note, tu lui defonces pas la gueule...
Ou si une fille met une jupe, tu la traites pas de pute...
Etc
Etc

Vendredi 24 Août 2012 - 11:01:24

citation :
GandhiEgo dit : Ou si un prof te file une sale note, tu lui defonces pas la gueule... 

Ouais mais j'avais quand même beaucoup bossé quoi :'(

Vendredi 24 Août 2012 - 11:14:32

citation :
boaAa dit :

citation :
Daweed dit :
Bref, pour en revenir au sujet, l' inflation est-elle donc pour vous un élément (parmis tant d' autres) qui déclencherait toutes ces violences ? Ou plutot une excuse pour certains afin de se défouler ?
( Vie plus chère , + de pauvreté, etc bref le meme cycle). Parce que là j' avais l' impresssion d' être en cours d' économie et sciences appliquées.

Selon moi, c'est un pure prétexte. Quand t'es dans la merde, tu te bas pour en sortir. Tu brules pas la caisse a Ton voisin.

exactement, d'autant que Ton voisin qui est certainement aussi voir plus pauvre que toi et qui se casse peut etre le cul a essayer de s'en tirer se fait agresser ou bruler sa caisse, lamentable. Zero tolerance pour tous ces ptits cons a qui on construit des gymnases et autre et qui vandalisent tout, ne respectent rien et se foutent du systeme. Je crois que c'est lolo qui en parlait mais leur mettre l'armee en face ca les calmerait peut etre un peu. Fin je sais plus a force on dirait que rien les impressionne, meme pas la taule, hallucinant!

Vendredi 24 Août 2012 - 11:22:21
Le bagne. En Guyane. Muahahaha.

Vendredi 24 Août 2012 - 11:39:41
La section d' Epreuve de la légion étrangère ? le chemin de croix etc..

Moi je maintiens, l' armée, ils font pas dans la dentelle, et parfois, tu peux te retrouver au milieu sans trop le vouloir aussi. Si ils pouvaient se donner rendez-vous sur un champ de bataille  comme à l' époque me rassurerait un peu quant à cette option.

Ca me rappelle au stade Vélodrome, en virage, parce que 100 cons les insultaient, les CRS en tapaient 500 derrière. Après ils s' étonnaient qu' ils étaient plus nombreux la fois d' après. ( A savoir qu ' en virage, t a pas beaucoup d' issue de secours, généralement on se colle au grillage mais quand ils chargent, beh tu ramasse des coups de matraque meme si tu n a rien demandé).

La frappe chirurgicale n' est pas encore au point, surtout en milieu urbain.

Vendredi 24 Août 2012 - 11:39:59
Je pense qu'en effet, aujourd'hui, on à tellement laisser pourrir les choses, que plus rien ne leur faire peur .
C'est plus les petits con de banlieu qui font chier le monde. C'est le nouveau grand banditisime qui se construit la-haut.

Vendredi 24 Août 2012 - 11:42:31
la Guyane? lls en profiteraient pour faire pousser des champs de beu et se feraient des couilles en or, mauvaise idee ^^ j'opte pour l'antarctique ou les fonds marins.

Vendredi 24 Août 2012 - 12:10:18

citation :
Daweed dit :
Tu fais les deux ? Tu vas prendre l' apéro à l' église ?? Ca serait une bonne idée pour lutter contre la désertification des églises.

Le vin chaud à la fin de la messe de minuit, une bien belle tradition !

N'empêche, j'y pensais l'autre jour en regardant les infos où ils interrogeaient des gens devant une station service, mais si on veut limiter les abus aux allocs ce serait pas une si mauvaise idée de marcher aux bons de réduction...

Parce qu'au final les alloc' familiales et pauvreté c'est censé aider à couvrir les besoins essentiels de bouffe, logement et Essence, non ? Donc ça serait pas si con d'avoir des "tickets bouffe" (sur le modèle du chèque resto qui permet de payer de l'alimentaire), des "tickets essence" (comme on a la prime au mazout pour les plus bas revenus) comme des "tickets fournitures scolaires".

Encore une fois ça limiterait les abus sans emmerder les honnêtes gens...

Vendredi 24 Août 2012 - 12:19:28

Vendredi 24 Août 2012 - 12:56:27

Pour stopper la violence dans les cités ou autres, j'opte pour de la taule puis un "stage" à l'armée en sortant. Les délinquants qui passent 6 mois sur 12 en prison manquent terriblement d'éducation, ce que l'armée, je pense, pourrait leur apporter. Et s'ils foutent le bordel dedans, direction mitard au Pain sec et à l'eau.
Un prisonnier coute 130€ par jour à l'Etat, autant utiliser cet Argent à bon escient en évitant qu'ils reviennent en taule.

Cependant, aux USA cela existe, ce sont les Boot Camp. Des camps militaires pour les jeunes délinquants. Bon bien sûr c'est aux Etats-Unis, tout est démesuré, les jeunes se font gueuler dessus H24 et on les épuise toute la journée, il y a eu des morts dans ces camps. Et en plus ces Boot Camp n'ont pas forcément de bons résultats, les jeunes ne sortent pas de la délinquance car ils retrouvent leur copains en sortant.

Il faudrait donc un truc plus basé sur la rééducation, mais en strict et par l'armée. Et vu que c'est l'armée on pourrait leur apprendre un metier autre tout autre, en sortant ils auraient quelque chose en main pour s'en sortir. On les laisse sortir seulement s'ils ont été "gentils" durant leur petit "stage", s'ils ne le sont pas, le stage continu.

Je ne pense pas que la tolérance zéro est une bonne solution, certes ils sont enfermés et ils ne peuvent plus faire de mal à la société, mais on ne peut pas enfermer à vie un mec parce qu'il a brulé 4 voitures, et en sortant de taule ils seront juste encore plus enragés ou alors ils se vanteront d'avoir fait de la taule auprès de leurs copains. Autant financer une rééducation que financer un enfermement qui n'est pas concluant. Je ne Dis pas que la rééducation sera entièrement concluante, mais on peut essayer vu l'état des banlieues aujourd'hui.

Et pour les allocations je rejoins Demoneyes46 avec les bons. Exemple tout con, je touche les APL pour mon logement car étudiant, mais on me les verse directement sur mon compte, certes je m'en sers pour payer mon logement mais ce n'est peut-être pas forcément le cas pour tout le monde. Actuellement je bosse pour un bailleur social (job d'été) et les APL sont directement versés au bailleur social, histoire que les aides au logement sont véritablement utilisées pour payer le loyer.