Pour stopper la violence dans les cités ou autres, j'opte pour de la taule puis un "stage" à l'armée en sortant. Les délinquants qui passent 6 mois sur 12 en prison manquent terriblement d'éducation, ce que l'armée, je pense, pourrait leur apporter. Et s'ils foutent le bordel dedans, direction mitard au
Pain sec et à l'eau.
Un prisonnier coute 130€ par jour à l'Etat, autant utiliser cet
Argent à bon escient en évitant qu'ils reviennent en taule.
Cependant, aux USA cela existe, ce sont les Boot Camp. Des camps militaires pour les jeunes délinquants. Bon bien sûr c'est aux Etats-Unis, tout est démesuré, les jeunes se font gueuler dessus H24 et on les épuise toute la journée, il y a eu des morts dans ces camps. Et en plus ces Boot Camp n'ont pas forcément de bons résultats, les jeunes ne sortent pas de la délinquance car ils retrouvent leur copains en sortant.
Il faudrait donc un truc plus basé sur la rééducation, mais en strict et par l'armée. Et vu que c'est l'armée on pourrait leur apprendre un metier autre tout autre, en sortant ils auraient quelque chose en main pour s'en sortir. On les laisse sortir seulement s'ils ont été "gentils" durant leur petit "stage", s'ils ne le sont pas, le stage continu.
Je ne pense pas que la tolérance zéro est une bonne solution, certes ils sont enfermés et ils ne peuvent plus faire de mal à la société, mais on ne peut pas enfermer à vie un mec parce qu'il a brulé 4 voitures, et en sortant de taule ils seront juste encore plus enragés ou alors ils se vanteront d'avoir fait de la taule auprès de leurs copains. Autant financer une rééducation que financer un enfermement qui n'est pas concluant. Je ne
Dis pas que la rééducation sera entièrement concluante, mais on peut essayer vu l'état des banlieues aujourd'hui.
Et pour les allocations je rejoins Demoneyes46 avec les bons. Exemple tout con, je touche les APL pour mon logement car étudiant, mais on me les verse directement sur mon compte, certes je m'en sers pour payer mon logement mais ce n'est peut-être pas forcément le cas pour tout le monde. Actuellement je bosse pour un bailleur social (job d'été) et les APL sont directement versés au bailleur social, histoire que les aides au logement sont véritablement utilisées pour payer le loyer.