Hard Rock >> This Is Gonna Hurt !! (L'album Hard V. 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 24 Mars 2014 - 09:49:58
Quand je tombe sur Poison je me réécoute plutôt le premier qui contrairement à celui-ci je n'ai acheté que récemment (il y 3 ou 4 ans).

Lundi 24 Mars 2014 - 10:01:24
Oui, les trois premiers sont bons et dans la même lignée.

"Native tongue" est intéressant aussi mais beaucoup plus sombre et s'orientant vers un Hard Rock moins pompeux et plus technique avec l'arrivée du brillant guitariste Ritchie Kotzen.

Lundi 24 Mars 2014 - 10:21:08
Je ne connais que les deux premiers donc, le 3ie j'ai surement du l'écouter quand il est sorti à l'époque (un pote l'avait) mais je ne m'en souvient absolument pas.

Poison pour moi c'est comme Ratt, Motley Crue, WASP, Twisted Sister et c'est la description que tu en as donnée : filles, fêtes, plages etc... bien que j'ai toujours trouvé Twisted Sister et WASP au dessus au niveau musical et au niveau parole (surtout WASP à partir de "headless children", qui est aussi le dernier album que j'ai écouté du groupe ).

Lundi 24 Mars 2014 - 10:40:57
Le parallèle avec Ratt est à mon sens plus correct que celui avec Twisted Sister ou WASP qui proposent une musique bien plus dure voire carrément heavy.

Quand à Motley Crüe, je trouve tout simplement que ces derniers ont indéniablement plus de talent !

On les a aussi souvent associés à Cinderella ou Great White, mais ceux-ci ont un côté bluesy bien plus prononcé.

Au final faut plutôt regarder du côté de groupes comme Ratt ou Pretty Boy Floyd, voire Enuff Z'nuff

Lundi 24 Mars 2014 - 10:54:36
et Faster Pussycat dont je n'ai découvert leur premier album que récemment (bien que je connaissais quelques morceaux ci et là) et que je trouve excellent.
Quand je parlais du rapprochement avec Twisted Sister et WASP il s'agissait plus du type de public qu'attiraient ces groupes et l'image (filles, plages, fêtes...) qu'ils donnaient, il est clair que leur musique était plus heavy et dure que Ratt et compagnie.

Lundi 24 Mars 2014 - 11:22:03
Oui les deux premiers Faster Pussycat sont excellents aussi 

Lundi 24 Mars 2014 - 14:17:18
Moi j'aime beaucoup le Native Tongue...

Lundi 24 Mars 2014 - 15:29:59

citation :
dark_omens dit : Moi j'aime beaucoup le Native Tongue...

Oui, Ritchie Kotzen y est excellent et le propos y est un peu plus sérieux.

Certains diront que c'est une preuve de maturité, d'autres diront que c'est à cause de leur disparition des charts.

Mardi 25 Mars 2014 - 21:11:38

Rose Tattoo - Rose Tattoo

Nice Boys Don't Play Rock N Roll...

Mardi 25 Mars 2014 - 21:23:53
Mon premier lp acheté,