Hard Rock >> This Is Gonna Hurt !! (L'album Hard V. 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 12 Janvier 2014 - 20:52:27

citation :
krakoukass56 dit : Je le mets ici un peu par défaut :

Joe Satriani - Surfing with the Alien (1987)
Plutôt pas mal pour faire du air-tapping.
Du reste, un classique.

Vraiment excellent ce disque surtout les morceaux "crushing day" (putain ce riffffffffffffffffffffffff), "echo" avec "midnight" qui lui sert d'intro, ces morceaux figuraient sur mes compil' K7 que je me faisais à l'époque ; j'ai ce disque en picture disc. J'adore aussi le maxi qu'il a sorti juste après avec le superbe morceau "the crush of love".

Dimanche 12 Janvier 2014 - 22:03:04
Tiens merci pour le tuyau, j'irais jeter une oreille.

Sinon ouais, un super album qui file d'une traite.
Pareil, j'aime beaucoup Echo (et sa ligne de basse pas bien compliquée mais imparable), et l'enchaînement Hill + Circles aussi.
Et puis la pochette est inoubliable.
Quelques petits défauts tout de même :
la batterie, un peu trop "poum tchack", ça peut rebuter...
le livret, bien maigrelet.
la durée, un peu courte (mais bon y'a rien à jeter, je le redis, c'est un classique !)

Lundi 13 Janvier 2014 - 00:26:10

citation :
eclectic dit :

Queen - I

Le premier reste un peu irrégulier je trouve malgré des moments sympas. Les influences sont plus mises en avant et la personnalité du groupe n'est pas encore bien présente, malgré un potentiel plus important qu'on ressent déjà sur certains passages

Lundi 13 Janvier 2014 - 11:44:22
Q5 - Steel the Light

Excellent album, à mi chemin entre le Hard et le Heavy .

Lundi 13 Janvier 2014 - 15:02:35
Allez quelques classiques, je vais commencer  par un du Hard Rock :

Scorpions : "blackout"

http://www.nerdist.com/wp-content/uploads/2010/07/scorpions-blackout.jpg

Lundi 13 Janvier 2014 - 18:53:51
Def Leppard - Pyromania (1983)     

Un excellent disque de Hard Rock avec des refrains de tueurs et des riffs énormes.                                                                                     
Les  + : "Rock,Rock (til You Drop)", "Stagefright", "Rock of Ages"                 
Les - : "Too Late for Love" (trop plat), "Comin Under Fire" (Plutôt pas mal mais pas du tout marquant).

Lundi 13 Janvier 2014 - 18:59:09
Def Leppard - Live at the Forum LA 1983 (Disque bonus de l'édition "remastered" de Pyromania, 2009).                          

Rien a dire juste parfait : un son parfait, un groupe excellent, un Joe Elliot au sommet de sa forme vocale, une setlist énorme et un "Rock Brigade" qui mérite de rentrer dans mon top 10 de mes meilleurs morceaux rock (la version live bien sûr).

Mercredi 15 Janvier 2014 - 12:03:58
Butchering The Beatles (2006)

Un tribute aux Beatles qui propose un line up franchement exceptionnel : Lemmy, Alice Cooper, Steve Vai, Mickey Dee, Eric Singer, Geoff Tate, Craig Goldie, Rudy Sarzo, Billy Idol, Yngwie Malmsteen, Vivian Campbell ...

Vous en voulez encore ?

Pas de problème : Jeff Scott Soto, Frankie Banali, Billy Gibbons, John Bush, Tim Owens, Doug Pinnick, Steve Lukather, Tony Levin, CC Deville, John Corabi, Phil Campbell, Chris Slade, Kip Winger ...

Et ça donne quoi me direz-vous ?

Du bon ("Hey bulldog", "Revolution") du très bon ("Back in the USSR", "I Saw her standing there") et du passable voire même moyen ("Magical Mystery tour" et  Yngwie qui en fait des tonnes).

Mais au final on passe un excellent moment à (ré)écouter ces standards des Beatles et à découvrir nos artistes préférés dans un répertoire peu habituel (Tim Owens sur "Hey Jude" ça vaut la peine).

Jeudi 16 Janvier 2014 - 17:22:01

AC-DC : Stiff upper lip
Ca passe toujours bien après une journée usante à l'usine.

Vendredi 17 Janvier 2014 - 16:04:29

AC-DC : Black Ice
Je le trouve bien accrocheur mais un peu long tout de même.