Hard Rock >> This Is Gonna Hurt !! (L'album Hard V. 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 14 Novembre 2013 - 23:03:45
Alterbridge "Black Bird"

Toujours le meme bon trip

Vendredi 15 Novembre 2013 - 21:43:44
Quiet Riot - Terrified

je me fais une grosse cure de Quiet Riot en ce moment , j'adore la façon de jouer de ces gars , et la basse c'est un vrai régal  .

Samedi 16 Novembre 2013 - 00:27:21

Skid Row - Slave to the Grind (1991)
... l'album qui m'a confirmé après une période de disette que le Hard Rock était grandiose

Samedi 16 Novembre 2013 - 17:00:02

Motörhead - Aftershock (2013)
excellent album, moins percutant, plus lourd et qui fait la part belle au jeu de Phil Campbell

Dimanche 17 Novembre 2013 - 14:31:06

Deep Purple "Perfect Strangers"

Dimanche 17 Novembre 2013 - 16:37:01

Deep Purple "The Battle Rages On ..."

Dimanche 17 Novembre 2013 - 22:58:00

Status Quo - Back 2 SQ1

Les reformations, c'est de l'affectif...Et celle-ci n'échappe pas à la règle. La formation originale de Status Quo (soit Rossi-Parfitt-Lancaster-Coughlan)est de nouveau sur les routes depuis début 2013. Pour Rossi et Parfitt, pas de souci ils connaissent le boulot (même si Parfitt est à la peine au micro). Mais m'est avis qu'ils auraient du répéter davantage, car Lancaster a bien du mal à retrouver sa fougue d'antan et Coughlan joue comme un débutant sans prendre de risque, alors que sa frappe était le point fort du Quo dans les seventies.
Mais le tout est sauvé par une set-list bien équilibrée, qui fait la part belle aux vieilleries (April, Spring, Summer and Wednesday; Railroad; In My Chair)et à des titres rarement joués (Blue Eyed Lady, O Baby). Les guitares sont bien en avant, bien "crunchy" et les fans sont aux anges...

Je conseille tout de même l'achat du Blue-Ray avec de nombreux bonus intéressants. Bonne écoute les vieux !

Lundi 18 Novembre 2013 - 14:14:21

Skid Row - B-Side Ourselves (1992)
.... comme c'est complet à Vaureal, j'irai peut-être les voir le lendemain à Lucerne en Suisse

Mercredi 20 Novembre 2013 - 09:45:43
Les écoutes de ce matin :

Volbeat - Outlaw gentlemen & shady ladies (2013)

Un peu décevant cet album.
Toujours la même formule, un heavy rock mélodique et mâtiné d'intonations country, mais l'inspiration fait un peu défaut cette fois.

Hormis sur quelques titres (le duo avec King Diamond "Room 24" est excellent) le groupe s'auto parodie et ne trouve jamais le refrain, le riff ou la mélodie qui fait réellement mouche.
Pas totalement mauvais mais j'en attendais plus après leurs précédents chefs d'oeuvres.

Motörhead - Aftershock (2013)

Monsieur Phil Campbell grand gagnant sur cet excellent cru des pistoleros.
Du Motörhead pur jus mais tout à fait inspiré.
Pas encore mort le Lemmy !!

Jeudi 21 Novembre 2013 - 20:13:24
Black Jack - Mise en Scène