Hard Rock >> This Is Gonna Hurt !! (L'album Hard V. 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 08 Octobre 2013 - 16:37:35
J'ai dit les années 80, pas 1980. Évidemment, on n'a pas commencé à faire une distinction du jour au lendemain et certains considèrent encore que Metal et Hard Rock c'est la même chose (cf. les journaux télé).

Mardi 08 Octobre 2013 - 22:51:06

citation :
=XGV= dit : J'ai dit les années 80, pas 1980. Évidemment, on n'a pas commencé à faire une distinction du jour au lendemain et certains considèrent encore que Metal et Hard Rock c'est la même chose (cf. les journaux télé).
  Perso aujourd'hui je Dis "Metal" sans distinguo c'est à dire Hard compris , à l'ancienne sans distinguo on disait le Hard , ça regroupait Tout , meme le mot Heavy est arrivé un peu plus tard ..... Et meme le Thrash sortant à l'époque était classé sous cette étiquette  , bon je sais tout le monde sait ça , juste pour dire un truc , salut les Mecs  0 0 

Mercredi 09 Octobre 2013 - 08:03:15

citation :
dark_omens dit : Pas sûr que le distinguo était aussi clair que ça en 1980 puisqu'à cette date là on mettait aussi Status Quo et Steppenwolf dans le Heavy Metal...

Ok, je sors...

Perso je classe proto métal, tous les premiers albums classés Hard/ Heavy, ceux qui ont posé les bases. Jarrete la classification vers 1975, et je part des trois gros precurseurs (Led Zep, Sa bath, Purple) et je monte jusqu'aux premiers Motörhead, AC-DC, Kiss, Scorpions.
Je vois le Proto Métal comme une vague musicale au même titre que les vagues Glam ou NWOBHM.

Vendredi 11 Octobre 2013 - 07:56:35
C'est mort par ici dites donc 0

Twisted Sister - Love is for suckers (1987)

L'album qui va déchirer les fans des soeurs tordues : trahison pour certains, évolution pour d'autres.

Perso je l'ai toujours bien aimé cet album, solide et ultra mélodique, même s'il n'aurait peut être pas dû sortir sous la bannière Twisted Sister !

Vendredi 11 Octobre 2013 - 09:04:27

citation :
scotch dit : C'est mort par ici dites donc 0    

moi je suis plus dans le Thrash et le Prog' en ce moment mais allez hop un bon petit Whitesnake c'est cool aussi !

Whitesnake - Ready and Willing

Vendredi 11 Octobre 2013 - 12:46:53
Deep Purple - Perfect Stranger (1984)

J'adore cet album sur lequel Ritchie Blackmore fait des merveilles.

Vendredi 11 Octobre 2013 - 21:35:43

citation :
King_Triton dit :

citation :
scotch dit : C'est mort par ici dites donc 0    

moi je suis plus dans le Thrash et le Prog' en ce moment mais allez hop un bon petit Whitesnake c'est cool aussi !

Whitesnake - Ready and Willing

ça me fait penser qu'il faudrait que je m'écoute le "Made in Britain" ,  pas écouté depuis que je l'ai reçu     

Samedi 12 Octobre 2013 - 10:18:18

Metallica - Death Magnetic
Acheté à ma tendre hier et donc 1ere écoute pour ma part depuis la sortie de ce skeud
C'est peut être un abus de langage de le coller ici, mais dans l'esprit pas tant que ça c'est du gros Heavy Rock (je ne me vois pas le coller en Thrash ou en Heavy) pas mal foutu mais je ne vais pas me relever la nuit pour ça.

Samedi 12 Octobre 2013 - 14:46:18

citation :
van14 dit :
Metallica - Death Magnetic
Acheté à ma tendre hier et donc 1ere écoute pour ma part depuis la sortie de ce skeud
C'est peut être un abus de langage de le coller ici, mais dans l'esprit pas tant que ça c'est du gros Heavy Rock (je ne me vois pas le coller en Thrash ou en Heavy) pas mal foutu mais je ne vais pas me relever la nuit pour ça.

je ne l'écoute plus je trouve les titres beaucoup trop long alors que ça n'est pas justifié...le son ne me plait pas non plus ,dommage car il y'avait de bonnes idées et c'est toujours mieux qu'un St Anger mais je trouve l'ensemble maladroit . bref il prend la poussière ..et cette pochette...mmmpfffff   

tiens je préfère me recoller un bon Whitesnake dans les esgourdes et puis là au moins le bassiste ne fait pas tapisserie !

Whitesnake - Come An Get It

Samedi 12 Octobre 2013 - 16:10:11

King Kobra - II - 2013

Attention, un très très bon album de Hard-Rock fin, inspiré avec un Paul Shortino très en forme, des soli bien foutus et une base rythmique imprenable (Appice-Rod). Une balade pas chiante (Take me Back), des riffs percutants et surtout des vocaux d'un très haut niveau...Bref, sur le podium 2013 !!! Et je ne suis pas du genre à m'esbaudir devant le premier album venu. Mais là, c'est du très bon.