citation :jefF33 dit :
citation :van14 dit : Tiens The Cult ça me fait penser que j'ai écouté ça aujourd'hui
The Almighty - Soul Destruction Je ne l'avais pas écouté depuis une quinzaine d'années Ben ça fait très The Cult, loin d'être mauvais en soi mais ce style a mal passé l'épreuve du temps chez moi. C'est qui qui va reprendre gentiment la poussière?
|
Tu devrais écouté "Powertrippin'" , "Crank" et "The Almighty" , Yvan , franchement , ils déboitent , les premiers (meme si perso je les aime beaucoup) sont un peu moins puissant |
Pour moi "Blood, fire and love" n'a pas pris une ride : un
Hard Rock énergique assez simple, aux refrains fédérateurs, bien moins grandiloquent que la musique de The Cult.
Vocalement on ne peut pas vraiment dire non plus que Warwick sonne comme Astbury. L'un possède un
Ton direct et légèrement voilé tandis que l'autre développe un organe d'une ampleur et d'"une puissance rares.
Niveau compos enfin, la musique est bien plus basique chez
The Almighty, peu d'arrangements, direct au but.
@ Jeff : je pense que ce qui change pas mal à partir de "Powertrippin'" c'est le son des albums qui prend beaucoup d'ampleur et qui donne l'impression de puissance qui manque peut être aux premiers travaux du groupe. Malgré tout, je trouve que le groupe perd un peu le côté rock plus direct des débuts.
Extreme - Saudades de rock (2008)
Un excellent album de hard musclé et truffé de petites trouvailles.
Bizarre la trajectoire de ce groupe super doué qui aura connu un immense succès sur une ballade assez peu représentative de leur style, et qui est plus ou moins retombé dans l'oubli alors que leur disco est plutôt sans faille.
Pour nous t'étais mort !
Et Jeannie Longo c'est pas une femme ?