Hard Rock >> This Is Gonna Hurt !! (L'album Hard V. 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 20 Septembre 2013 - 19:02:27
Pink Rose : "just what you needed" - 1986

http://static.qobuz.com/images/jaquettes/3610/3610152595971_600.jpg

A l'époque aussi on savait faire dans le glam / hard FM, en France, avec ces ex-Attentat Rock.

Samedi 21 Septembre 2013 - 15:32:45
Ecoutes de ce matin plutôt orientées Hard Rock :

The Cult - Electric (1987)

Celui-là je pourrais l'écouter en boucle pendant des semaines.
La voix de Astbury couplée aux riffs de Duffy font mouches à chaque fois.

Le tryptique : "Electric" - "Sonic Temple" - "Ceremony" est tout simplement somptueux.

Wendy O'Williams - WOW (1984)

Ce Hard Rock puissant couplé au côté punky de Wendy, c'est toujours un plaisir.

Samedi 21 Septembre 2013 - 16:27:16
Tiens The Cult ça me fait penser que j'ai écouté ça aujourd'hui

The Almighty - Soul Destruction
Je ne l'avais pas écouté depuis une quinzaine d'années Ben ça fait très The Cult, loin d'être mauvais en soi mais ce style a mal passé l'épreuve du temps chez moi.
C'est qui qui va reprendre gentiment la poussière?

Dimanche 22 Septembre 2013 - 11:36:36

Motörhead - Ace of Spades (1980)

Dimanche 22 Septembre 2013 - 14:27:56

citation :
van14 dit : Tiens The Cult ça me fait penser que j'ai écouté ça aujourd'hui

Je ne l'avais pas écouté depuis une quinzaine d'années Ben ça fait très The Cult, loin d'être mauvais en soi mais ce style a mal passé l'épreuve du temps chez moi.
 Tu devrais écouté "Powertrippin'" , "Crank" et "The Almighty" , Yvan , franchement , ils déboitent , les premiers (meme si perso je les aime beaucoup) sont un peu moins puissant 0

Dimanche 22 Septembre 2013 - 15:07:21

citation :
jefF33 dit :

citation :
van14 dit : Tiens The Cult ça me fait penser que j'ai écouté ça aujourd'hui

Tu devrais écouté "Powertrippin'" , "Crank" et "The Almighty" , Yvan , franchement , ils déboitent , les premiers (meme si perso je les aime beaucoup) sont un peu moins puissant 0

Pour moi "Blood, fire and love" n'a pas pris une ride : un Hard Rock énergique assez simple, aux refrains fédérateurs, bien moins grandiloquent que la musique de The Cult.
Vocalement on ne peut pas vraiment dire non plus que Warwick sonne comme Astbury. L'un possède un Ton direct et légèrement voilé tandis que l'autre développe un organe d'une ampleur et d'"une puissance rares.

Niveau compos enfin, la musique est bien plus basique chez The Almighty, peu d'arrangements, direct au but.

@ Jeff : je pense que ce qui change pas mal à partir de "Powertrippin'" c'est le son des albums qui prend beaucoup d'ampleur et qui donne l'impression de puissance qui manque peut être aux premiers travaux du groupe. Malgré tout, je trouve que le groupe perd un peu le côté rock plus direct des débuts.

Extreme - Saudades de rock (2008)

Un excellent album de hard musclé et truffé de petites trouvailles.

Bizarre la trajectoire de ce groupe super doué qui aura connu un immense succès sur une ballade assez peu représentative de leur style, et qui est plus ou moins retombé dans l'oubli alors que leur disco est plutôt sans faille.

Dimanche 22 Septembre 2013 - 19:23:04
Je ensais pas si j'irais jusque là avec The Almighty, je les avais vu en première partie de Maiden en 96 et ça ne m'avait pas plus emballé que ça.
Après la comparaison avec The Cult était juste au niveau des mélodies "faciles" (dans le sens qui s'ancrent immédiatement). C'est sous cet angle que cet album me déplait: c'est trop gentillet

Dimanche 22 Septembre 2013 - 20:45:11
Aucun soucis 0 .

Mais si je peux me permettre, ré-essaie The Cult ça va quand même plus loin que The Almighty.

Dimanche 22 Septembre 2013 - 20:52:47
Je suis d'accord, en revanche je ne sais pas si je suis encore capable d"écouter Love ou Electric. J'en ai bouffé jusqu'à l'écoeurement

Lundi 23 Septembre 2013 - 19:14:56
Un jour je me suis pris une cuite mémorable au cognac et pendant plusieurs années, rien que l'odeur me donnait des nausées.

Mais le temps fait bien les choses et aujourd'hui j'en bois à nouveau 0