
PUTAIN JAI LU CA CE MATIN AUSSI !!!
jallais créer le topic :un grand homme vient de nous quitter bordel de merde, 50 ans, trois enfants les gens, diplômé de sciences po et tout :::
oeillez oeillez :
réaction assez touchante et assez indicative de la passion qui animait Thierry Gilardi, c'est signé Dominique Grimault
25.03.2008
UNE MINUTE DE SILENCE
( La mort de Thierry Gilardi )
On déteste perdre un confrère-ami; c'est comme une lumière qui s'éteint en sa propre tête, une bougie qu'on souffle, et à la fois des images qui reviennent, une voix qui ne veut pas mourir, un rire qui éclate au détour d'une phrase, un doute qui jaillit...On déjeune, un jour. Il me dit: "Tu crois que TF 1 voudra de moi...Je suis trop marqué Canal". "Mais non, Thierry, sois confiant...S'"ils" te veulent, "ils" t'engageront..."
Gamin, il s'enfermait, à l'écart, et, avec un micro de fortune, il commentait déjà le foot, sa passion, son battement de coeur, sa manière d'exister. Plus tard, il ferait Sciences Po pour faire bagage et plaisir aux siens, mais dès que le ballon roulerait, il voudrait le rattraper et le raconter. Carrière. France- Inter. Vendroux (Jacques) qui le pousse, Biétry (Charles) qui l'engage à Canal. Le rêve. Pas un journaliste de sport, pas un, qui n'ait pas voulu un jour travailler à Canal, pour Canal. Autre voie. Autre ton. Autre télé. Autre regard. La différence.
Il avait à peine 50 ans, une femme, trois enfants.
On te salue Thierry.
Dominique.
TOM ROB is THE new Ku Klux Klan ' face !
RIP K.K.K