Le Café des Sports - Bar PMU >> Thierry Gilardi est mort.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 26 Mars 2008 - 00:04:02
http://www.latribune.fr/info/Deces-de-Thierry-Gilardi-069-~-AP-SPORT-GILARDI-DECES-$Db=News/News.nsf-$Channel=Sport

Voilà, une crise cardiaque l'a emporté aujourd'hui.

Perso, ça ne me fait ni chaud ni froid.

J'ai même reprit 2 fois des moules voyez-vous...

Mercredi 26 Mars 2008 - 08:02:33

citation :
morgothduverdon dit : J'ai même reprit 2 fois des moules voyez-vous...

Pierre Desproges est encore parmis nous?0

Mercredi 26 Mars 2008 - 10:06:00
Hey Morgoth, si ça ne te fait ni chaud ni froid, comment ça se fait que tu postes ce topic ?
Ah moins que dans un grand élan d'humanité, tu veuilles alimenter les potins du  matin des petits vieux du Café des Sports (un ballon de blanc Fernand !).

Moi ça me fait chier car je l'aimais bien, disons qu'à choisir j'aurais préféré que ce soit Thierry Roland qui trépasse quoi.

A TF1 il paraît qu'ils sont effondrés. Y a un match à commenter ce soir et ils sont dans la merde.

Mercredi 26 Mars 2008 - 10:17:45
PUTAIN JAI LU CA CE MATIN AUSSI !!!
jallais créer le topic :un grand homme vient de nous quitter bordel de merde, 50 ans, trois enfants les gens, diplômé de sciences po et tout :::

oeillez oeillez :

réaction assez touchante et assez indicative de la passion qui animait Thierry Gilardi, c'est signé Dominique Grimault

25.03.2008
UNE MINUTE DE SILENCE

( La mort de Thierry Gilardi )

On déteste perdre un confrère-ami; c'est comme une lumière qui s'éteint en sa propre tête, une bougie qu'on souffle, et à la fois des images qui reviennent, une voix qui ne veut pas mourir, un rire qui éclate au détour d'une phrase, un doute qui jaillit...On déjeune, un jour. Il me dit: "Tu crois que TF 1 voudra de moi...Je suis trop marqué Canal". "Mais non, Thierry, sois confiant...S'"ils" te veulent, "ils" t'engageront..."

Gamin, il s'enfermait, à l'écart, et, avec un micro de fortune, il commentait déjà le foot, sa passion, son battement de coeur, sa manière d'exister. Plus tard, il ferait Sciences Po pour faire bagage et plaisir aux siens, mais dès que le ballon roulerait, il voudrait le rattraper et le raconter. Carrière. France- Inter. Vendroux (Jacques) qui le pousse, Biétry (Charles) qui l'engage à Canal. Le rêve. Pas un journaliste de sport, pas un, qui n'ait pas voulu un jour travailler à Canal, pour Canal. Autre voie. Autre ton. Autre télé. Autre regard. La différence.

Il avait à peine 50 ans, une femme, trois enfants.

On te salue Thierry.

Dominique.

Mercredi 26 Mars 2008 - 10:28:09
Je ne suis pas fana de foot mais un infarctus à cet âge ça fait toujours quelque chose; c'était son troisième apparemment.

Il devait commenter le France-Angleterre de ce soir.

Mercredi 26 Mars 2008 - 11:02:34

citation :
eulmatt dit :  
A TF1 il paraît qu'ils sont effondrés. Y a un match à commenter ce soir et ils sont dans la merde.

0 
cependant je suis attristé de son décès bien que je n'aimais pas trop son style mais il reste une voix de ma tendre jeunesse footballistique! un but de Trezegol ce soir pour honorer Mr Gilladi! 

Mercredi 26 Mars 2008 - 12:08:50
J'aimais pas trop son style de commentaires, mais bon, le personnage était sympathique, et c'était surtout un vrai passionné.

Et puis, le foot français a perdu sa voix emblématique. Ca fait un peu chier quand même...

Mercredi 26 Mars 2008 - 16:40:25

citation :
eulmatt dit : Hey Morgoth, si ça ne te fait ni chaud ni froid, comment ça se fait que tu postes ce topic ?
Ah moins que dans un grand élan d'humanité, tu veuilles alimenter les potins du  matin des petits vieux du Café des Sports (un ballon de blanc Fernand !).
.

Ben, dans l'absolu, oui, je m'en fous complétement.

Sinon, ben, oui, c'est sûr que c'est con pour lui... Enfin, surtout pour sa famille.

Mais ça ne me fais ni chaud ni froid, la preuve, quand mon pote m'a dit sur msn "Thierry Gilardi est mort!!", j'ai répondu "c'est qui lui déjà?". Le nom me disait quelque chose, mais c'est tout...

Sinon je ne sais pas pourquoi j'ai posté ce topic... Un pote à moi me l'a dit pour msn, j'ai juste posté parce que certains ici sont passionés de foot, donc j'ai pensé que... Mais de toute façon, tout le monde aurait été au courant par la suite donc bon...

@BEERGRINDER : hélas, non.

Mercredi 26 Mars 2008 - 16:52:56
Donc c'est pour alimenter les discussions de bistrot ! Mais je ne t'en veux pas Morgoth, tu sais bien que dans ma bouche, "potin de comptoir" n'a rien de péjoratif ! Au contraire...

Mercredi 26 Mars 2008 - 19:02:46
Ouai, voilà.

Oui, je ne le prenais pas comme péjoratif hein