Therion (SWE) >> Therion (SWE) : Nouvel album et tournée
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 21 Fevrier 2018 - 20:23:42

Pas encore d'avis sur cet album, écouté seulement 2 fois, et étant donné le pavé .... Mais c'est bien un opéra, ne pas avoir les mêmes attentes que sur un album "normal" de Thérion, peu de métal ....

Je les ai vus dimanche dernier à Lyon, super concert, meilleur je trouve que ceux que j'avais déjà vus; je pense que ça vient justement de l'opéra (dont ils ont joué 4 ou 5 morceaux) qui fait qu'ils ont je trouve durçi le ton; des morceaux que je n'avais pas entendus sur scène (Din, Cult of the shadows, ...), quelques grognements ça et là (Pahlsson, Linnea), des interprétations différentes, bref un coup de pinceau bien vu; Linnea a vraiment beaucoup progressé depuis quelques années, elle assure vraiment; j'ai apprécié Thomas, ce n'était pas forcément le cas auparavant; quant à Chiara Malvestiti, j'ai trouvé qu'elle soutenait la comparaison avec Lorie, au moins sur la voix, peut-être un peu moins sur la présence scénique.

Un beau concert, beaucoup d'ambiance, ça fait du bien de les revoir.