Therion (SWE) >> Therion (SWE) : Nouvel album et tournée
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 18 Août 2017 - 11:15:28

Le groupe suédois de Metal Symphonique Therion revient en force avec un nouvel album Opera Metal pour 26 Janvier 2018 intitulé "Beloved Antichrist".


Cet album se voit être le plus ambitieux de l'histoire du groupe, il s'agira d'un Opera Metal basé en partie sur l'oeuvre litérraire "A Short Tale of the Antichrist" rédigé par le philosophe et poète russe Vladimir Soloviov. il ne comportera pas moins de trois CDs avec l'intervention de 29 chanteurs,  chacun ayant son propre rôle afin de dépeindre chaque chapitre de cet album qui durera en tout 3 heures et demie. Le groupe collaborera à nouveau avec Thomas Vikström, Lori Lewis et Chiara Malvestiti.


Therion réfléchit actuellement à adapter leur nouvelle oeuvre dans son intégralité en concert.


Le groupe jouera quelques morceaux lors la future tournée européenne à venir en début d'année prochaine, tournée qui verra en première partie les groupes Imperial Age et Null Positiv.




Source : https://www.facebook.com/therion/photos/a.10151226113248603.465694.6810453602/10154879111273603/?type=3

Vendredi 18 Août 2017 - 12:03:37

Bonne nouvelle pour l'album...mais une seule date française, merde quoi



Vendredi 18 Août 2017 - 13:23:11

Ils sont fous ces Therionais ! Ils sont fous !... A moins que...ce soient des génies ? Un projet à comparer au récent The Astonishing de Dream Theater...



Vendredi 18 Août 2017 - 19:19:38

Excellente nouvelle! Par contre 3h30 de durée, il y a plutôt intérèt à ce que ce soit varié!



Vendredi 18 Août 2017 - 20:39:06

J'adore ce groupe, mais javoue être dubitatf, pour ne pas dire inquiet. Arriver à maintenir l'intérêt du fan durant 3h30 est un sacré putain de chalenge, et comme le dit Sonadenn il faudra qu'il y ait de la matière variée. De plus je ne fais pas partie des laudateurs de leur dernier oeuvre que je qualifierais "d'étrange" pour rester dans la bienséance, alors.....En revanche, point positif, Lori Lewis sera de l'aventure, et ça ça me plaît. Hâte d'entendre un teaser !



Vendredi 18 Août 2017 - 22:00:51

Ah faudrait pas qu'ils nous pondent un fleur du mal bis de 3H30 parce que là je ne répond plus de rien !



Vendredi 18 Août 2017 - 22:33:14

En tous cas, c'est celui qui va se coller à la chronique qui va avoir du boulot et du courage vu le nombre de demi journées qu'il va falloir bloquer pour décortiquer cet album !



Dimanche 20 Août 2017 - 08:27:53

ce n'est plus del'ambition, c'est de la démesure, va falloir qu'ils fassent fort pour accroché les auditeurs sur une durée aussi longue, ils ont le talent pour le faire en souhaitant qu'ils aient une inspiration débordante, curieux d'entendre les premières notes de ce pavé 



Dimanche 20 Août 2017 - 12:45:19

3cd - 3h30 - ca sent pas forcément bon....mais pour un groupe qui était censé arrêter...on ne peut etre que rejoui.



Lundi 21 Août 2017 - 00:49:16

J'avais lâché le groupe il y a plusieurs albums déjà, mais pour le coup, ça m'intrigue. Au moins ils ont le mérite de prendre le terme "opera" au pied de la lettre, je suis vraiment curieux de voir ce que ça peut donner...