Rotting Christ >> Theogonia
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 03 Juin 2007 - 17:32:21
Nouvel Album de la formation grecque et fatalement premier topic sur RC.

Sympatoche ce dernier opus, des amateurs?


Samedi 08 Mars 2008 - 15:17:21
Ouais, des amateurs dont je fais parti.

C'est le seul album que j'ai, mais ça me donne bien envie de jeter une oreille attentive sur ce qu'ils ont pu produire auparavant.

Samedi 08 Mars 2008 - 15:35:00
Tiens, je pensais que ce topic était mort enterré. Comme quoi...

Ben pour te donner un aperçu, ils ont commencé par un proto-black bien cradingue, qui s'est abouti petit à petit jusqu'à Non Serviam ( Thy Mighty Contract est pour moi leur meilleur album ), puis à partir de Triarchy of the lost lovers, c'est le Heavy Dark, jsuqu'à Sleep of the Angels. Puis ils ont repris quelques éléments antérieurs sur Khronos ( qui était plutôt chiant ) mais ont trouvé un juste milieu sur Genesis, un gros pavé dans la marre comme on dit.

Après le groupe a totalement changé de style sur Sanctus Diavolos sur lesquel il conciliait un Dark Metal aux multiples influences avec une chorale et claviers atmo. C'était assez réussi. Theogonia ne ressemble à aucun d'entre eux. Beaucoup plus propre et conventionnel mais très correct. Ce que je trouve dommage c'est ce grain de guitare qui disparu et qui faisait mouche sur les précédents mais à la place on a droit à de gros riffs bien pépères. Du Death Mélo quoi, avec une touche épique et orientale bien synchro. Un des rares albums du genre que j'aime bien.

Samedi 08 Mars 2008 - 15:56:27
J'ai écouté les MP3 dispos sur le site pour me faire une idée de l'évolution du groupe. En effet, ça a pas mal évolué.

Quel est l'album que tu me conseilles d'écouter en premier ?

Samedi 08 Mars 2008 - 16:09:29
Ca dépend à quoi t'as les oreilles rôdées. J'aurais dit Genesis, parce qu'il y a une tonne d'influences dans celui là.

Mais si tu préfère commencer par un Non Serviam, comme tu veux. Juste qu'il faut avoir l'habitude du metal assez cru.

Samedi 08 Mars 2008 - 19:11:39




citation :
ArchEvil dit : Tiens, je pensais que ce topic était mort enterré. Comme quoi...

Ben pour te donner un aperçu, ils ont commencé par un proto-black bien cradingue, qui s'est abouti petit à petit jusqu'à Non Serviam ( Thy Mighty Contract est pour moi leur meilleur album ), puis à partir de Triarchy of the lost lovers, c'est le Heavy Dark, jsuqu'à Sleep of the Angels. Puis ils ont repris quelques éléments antérieurs sur Khronos ( qui était plutôt chiant ) mais ont trouvé un juste milieu sur Genesis, un gros pavé dans la marre comme on dit.

Après le groupe a totalement changé de style sur Sanctus Diavolos sur lesquel il conciliait un Dark Metal aux multiples influences avec une chorale et claviers atmo. C'était assez réussi. Theogonia ne ressemble à aucun d'entre eux. Beaucoup plus propre et conventionnel mais très correct. Ce que je trouve dommage c'est ce grain de guitare qui disparu et qui faisait mouche sur les précédents mais à la place on a droit à de gros riffs bien pépères. Du Death Mélo quoi, avec une touche épique et orientale bien synchro. Un des rares albums du genre que j'aime bien.

 
Concernant l'obtention de ce grain, le leader du groupe donne des explications sur un dvd sorti avec le N° 3 du hors série metallian (2006).
 
Heavy Dark sur un album comme Sleep of the Angel et Dark metal aux multiples influences sur Sanctus Diavolos ....Un peu trompeur quand même comme approche : Sleep of the angel sonne sassez gothique tandisque Sanctus tire sur pas mal de style : black bien sur mais aussi thrash, heavy ou encore death sympho...
Les claviers sont bien plus soft  et mélodiques sur SOTA que sur Sanctus diavolos

Samedi 08 Mars 2008 - 20:00:23
Pour moi RC a stoppé le black à partir de Non Serviam ( juste à la sortie du live compil The Mystical Meeting ), il est évident que le groupe n'a pas perdu cette patte extrème sur SD. Gothique, je trouve que c'est une manière de boucher les trous, en fait, les grosses différence entre SOTA et SD ne se marquent pas, si ce n'est l'apparition de riffs plus thrashysants sur le deuxième et une production plus alambiquée ( eh ouais, quand on a les moyens... ). De là à dire que SD tire sur pas mal de style, mouais peut être, mais j'aurais prit Genesis comme référence dans ce cas.

Samedi 08 Mars 2008 - 20:15:27
Je ne connais que 2 morceaux de Genesis qui va probablement être mon prochain achat du groupe : il semblerait que l'atmosphère de cet album soit peut-être la plus lourde malsaine et agressive qu'ils aient produit .

Par ailleurs, je ne peux m'empêcher de faire sur certains points un rapprochement entre l'évolution de ce groupe et celle de leurs comparses, Septic Flesh ...

Samedi 08 Mars 2008 - 20:51:12
Bah, Sanctus Diavolos sent le Septic Flesh à crever. Le riff de Shades of Evil est presque repompé sur sur le Sumerian Deamons. Mais bon, c'est pas encore trop trop flag vu la différence de mastering.

Ouais, Genesis est beaucoup plus inquisiteur. Je l'ai chroniqué y a pas mal de temps, tu peux aller lire pour te donner une idée. Je crois que si tu as aimé Sleep of the Angels, tu vas adorer celui-là.

Dimanche 09 Mars 2008 - 01:19:40

citation :
ArchEvil dit : Bah, Sanctus Diavolos sent le Septic Flesh à crever. Le riff de Shades of Evil est presque repompé sur sur le Sumerian Deamons. Mais bon, c'est pas encore trop trop flag vu la différence de mastering.

Ouais, Genesis est beaucoup plus inquisiteur. Je l'ai chroniqué y a pas mal de temps, tu peux aller lire pour te donner une idée. Je crois que si tu as aimé Sleep of the Angels, tu vas adorer celui-là.

 
Alors voila :
Concernant la différence de mastering, comme tu dis, éh bien elle est pas si énorme vu que mixage au même studio et même type pour le mixage de Rotting Christ sur Sanctus Diavolos et le son de Septic flesh sur Sumerian Daemons
 
A part ça , Archie (0 ) je ne crois  pas , mais du tout qu'il y ait un lien très étroit entre Sleep of the Angel (que je connais intégralement ) et Genesis ( 2 morceaux ...) : en effet, nous sommes dans le Heavy Gothic atmo pour le premier et très vraissemblablement dans quelque chose de beaucoup plus black et extrème dans le second !!
 
Ne crois pas que je te cherche, Archie, car tu m'as fair découvrir Endstille ; je me demande toutefois ce qu'il y a dans tes croquettes... 0