Doom Over The World >> The illusion of Doom (le disque qui tourne 14...)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 08 Avril 2013 - 23:19:45

citation :
Peacewalker dit :

Funeralium - Deceived Idealism

Je l'ai reçu la semaine dernière celui ci, vraiment bon. Ils sont un peu dans le créneau des vieux Esoteric avec leur Funeral Doom de Schizo et leur album à rallonge.

Le Astral Sleep je le trouve pas mal, c'est pile poil à la frontière du Doom trad et du Doom  / Death en fait, difficile à classer.

Lundi 08 Avril 2013 - 23:53:37
Pas encore totalement assimilé le Funeralium mais oui il est très bien c'est clair.

Le AS ce qui le rend vraiment savoureux à mon goût c'est les petites touches de folie qu'on a ici et là, du genre les hurlements ultra aiguës qu'ils nous sortent sur certains passages ou le coté assez prog, je trouve ça super frais et barré tout en restant efficace.

Mardi 09 Avril 2013 - 16:30:44
On Thorns I Lay - Orama (je peux toujours pas mettre le cover)

Du bon vieux doom/death que j'apprecie beaucoup malgré des passages un peu cucul mais ca fait partie des sons qui m'ont foutu dans le metal et ca fait toujours du bien de le reecouter.

Mardi 09 Avril 2013 - 19:36:59

Evoken - Atra Mors

Waouaw ! Quelle claque !

Mardi 09 Avril 2013 - 20:55:40

Sol - Beast of Riddles, Monster of Light
Ca semble très proche du Let there Be A Massacre à vue de nez

Mardi 09 Avril 2013 - 21:07:50
Si je me trompe pas il a été enregistré juste après LtBaM, malgré sa sortie plus tardive, ça expliquerait les similarités.

Nekkar - Nekkar

Doom Death dont la principale originalité est la présence d'un saxophoniste dans le groupe. L'instrument en question pourrait sans doute être mieux utilisé, mais il confère tout de même une ambiance assez intéressante que j'apprécie fortement.

Mardi 09 Avril 2013 - 21:28:17
Tu as carrément des plans identiques dessus

Sol - This Realm is Free and Remains Eternal

Là ça semble plus proche du I'am Infinity

Mardi 09 Avril 2013 - 21:32:20
Yvan, tu l'as le Offer Thy Flesh... ? Celui-ci il est tres haut perche.

Mardi 09 Avril 2013 - 21:37:00
Toujours pas, c'est en voyant ta série Sol de l'autre jour que je me suis apperçu qu'ils en avaient sorti un nouveau.
Ca va attendre un peu j'ai pas mal d'écoutes à digérer en ce moment.

Mardi 09 Avril 2013 - 21:41:59
Oui, il est "fecond" le bonhomme. T'as deux splits avec Blodtru aussi dont un qui vient de sortir sur Van records (ca s'invente pas hein).