Second cercle Inscrit le : 17-12-2007
Messages: 31395
Réputation:
Un album ultime doit être ultime du début jusqu'à la fin, pas seulement sur un morceau.
Ultime représentant le summum, rien ne peut être au dessus, plus qu'ultime ça n'existe pas, c'est comme la panacée universelle ou un excès de zèle : un pléonasme.
Cinquième cercle Inscrit le : 08-06-2010
Messages: 3563
Réputation:
Candlemass c'est du sous Black Sabbath et puis voila, on en parle plus. (Sur ce, je vous adieux, c'était un plaisir d'échanger avec vous avant de me faire ban du forum Doom.).
Qui mange à la gamelle du diable a besoin d'une longue cuillère.
Cinquième cercle Inscrit le : 28-04-2010
Messages: 1921
Réputation:
Ouais, mais écrire "cet album est ultime" c'est plus rapide que "cet album est presque ultime, les morceaux sont tous des tueries, ou pourrait croire que c'est le summum, mais Solitude est encore au dessus du lot, c'est bien la preuve que les autres ne faisaient que frôler le top du top sans toutefois l'atteindre complètement, bien que ça reste cependant au dessus de tout le reste", du coup on fait une licence poétique, et la plupart du temps personne ne vient chipoter
Gallileous, dont on reconnait sans peine les guitares, a Decide de mettre toute la vague occultozor 70s a l'amende. Apres une Seance de oui-ja, l'esprit de Jon Lord a possede le clavieriste pendant que ce dernier ecoutait du Jarre...
Le chanteur en est devenu un vrai et le resultat est certes deroutant mais assez jouissif.
Toujours aussi musical et encore plus la tete dans le necrocosmos qu'avant...
Une paire de corones comme on en voit peu souvent pour un groupe qui devient, si c'etait possible, encore plus atypique.