Doom Over The World >> The illusion of Doom (le disque qui tourne 14...)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 17 Fevrier 2013 - 21:08:30

Sol - Beast of Riddles, Monster of Light

Dimanche 17 Fevrier 2013 - 22:30:07
Ça fait longtemps que je ne me suis pas attiré les foudres des trve doomsters, le moment est venu .

citation :
EvilHarmony dit :
(Mais Epicus, bien que moins épique contrairement à ce que le nom indique, est quand même encore un peu plus ultime haha.)

Juste un peu trop monolithique et sabbathien à mon goût, on sent une personnalité plus affirmée sur les deux suivants qui eux sont vraiment ultimes.

Dimanche 17 Fevrier 2013 - 22:31:41
Je suis assez d'accord, par contre il y a Solitude, le meilleur morceau pour expliquer ce qu'est le Doom selon moi

Dimanche 17 Fevrier 2013 - 22:33:42

citation :
van14 dit : Je suis assez d'accord, par contre il y a Solitude, le meilleur morceau pour expliquer ce qu'est le Doom selon moi

D'ailleurs c'est bien le probleme. Premier morceau, tres bon et apres c'est bon, mais moins. Bancal quoi.

Dimanche 17 Fevrier 2013 - 22:35:30

citation :
van14 dit : Je suis assez d'accord, par contre il y a Solitude, le meilleur morceau pour expliquer ce qu'est le Doom selon moi

Ah oui, clairement ce morceau est intouchable par contre.

Edith : Tiens je suis étonné que vous partagiez mon avis, j'ai tellement vu de louanges exagérés sur ce premier Candlemass que je croyais être le Seul à ne pas le trouver si monumental que ça.

Dimanche 17 Fevrier 2013 - 22:37:56
Le problème c'est qu'en commençant leur premier album par un morceau de cette envergure, tout ce qui vient après est forcément moins bien.

Dimanche 17 Fevrier 2013 - 22:44:34
Niveau qualité, je mets Crystal Ball et Black Stone Wielder vraiment pas loin derrière Solitude personnellement.

The Nihilistic Front - Apocryphal Dirge

Grivf / Sol - Iss / The Great Plague Imperium

La partie Grivf est excellente, la partie Sol m'a surprise par le coté plus crade que ce que je connaissais du groupe jusque là, au niveau du chant notamment. On retrouve quand même des mélodies bien typiques du groupe, mais ça change, pas désagréablement du tout d'ailleurs.

Dimanche 17 Fevrier 2013 - 22:47:04

citation :
EvilHarmony dit : Le problème c'est qu'en commençant leur premier album par un morceau de cette envergure, tout ce qui vient après est forcément moins bien.

Donc si c'est moins bien, c'est pas ultime

Dimanche 17 Fevrier 2013 - 22:49:23
Note pour soi : ne jamais discuter avec BG. Laurent t'aurais du faire de la politique...

Dimanche 17 Fevrier 2013 - 23:01:49

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
EvilHarmony dit : Le problème c'est qu'en commençant leur premier album par un morceau de cette envergure, tout ce qui vient après est forcément moins bien.

Donc si c'est moins bien, c'est pas ultime

Epicus Doomicus Metallicus est ultime, et Solitude est ultimissime. Voilà.
Ce morceau est une légende à lui Seul, ça n'empêche pas le reste de l'album d'être excellent.
A mon humble et très objectif avis, bien sur.

Et par tout ce qui vient après, j'incluais aussi les albums suivants.