Doom Over The World >> The illusion of Doom (le disque qui tourne 14...)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 25 Janvier 2013 - 18:43:20

Monolithe - Interlude Second

Atlantean Kodex - The Golden Bough

Heathendom - Nescience

Album qui passe en boucle depuis quelques jours. Leur mélange King Diamond / Candlemass est absolument jouissif.
King Diamond pour le coté Heavy couillu horrifique, avec des morceaux qui envoient bien et des orchestrations sur certains titres rappelant les différents effets horrifiques/enfantins utilisés par KD (la modernité étant passée par là, ça sonne moins synthétique, plus sympho et ça apporte beaucoup à l'ambiance sans non plus envahir la musique) ainsi que pour certains tics vocaux qui sont vraiment flagrants sur certains morceaux.

Candlemass, pour les ralentissements Doom du plus bel effet, dans lesquels le chant se fait plus théâtral et épique, avec ce Ton dans la voix qu'on retrouve souvent dans les groupes de Doom épique du sud (je pense à Imago Mortis, All Soul's Day ou Reflection par exemple).
Du coup les chants utilisés sont très variés et donne un coté "opéra" sur les deux morceaux de fin (si on a la version de 2010, dans la première édition il n'y a pas le premier il me semble) qui sont plus long et plus ambitieux avec pas mal d’arrangements, et que je trouve assez énorme personnellement.

Coup de cœur en tout cas. Par contre je crois que dans l'album suivant ils ont abandonné l'aspect Doom, dommage.

Vendredi 25 Janvier 2013 - 20:05:47

Indesinence - Vessels of Light and Decay
Je l'écoute avec un matériel digne du nom de chaîne hifi et je redécouvre cet album que j'avais jugé un peu surestimé.

Vendredi 25 Janvier 2013 - 20:59:32

citation :
Bloodsong dit :
Indesinence - Vessels of Light and Decay
Je l'écoute avec un matériel digne du nom de chaîne hifi et je redécouvre cet album que j'avais jugé un peu surestimé.

t'etais sense venir en parler de Ton materiel hi-fi, paresseux...

moi aussi je veux investir... on en parle ailleurs

Vendredi 25 Janvier 2013 - 22:42:26
De retour parmi vous.

Ufomammut Eve I-II-III-VI-V
Je ne connais pas du tout ce Groupe. Je découvre ce morceau, j'aime la montée en puissance de la mélodie.  

0 

Vendredi 25 Janvier 2013 - 23:35:37
Yob - Elaborations of Carbon

Reçu tout à l'heure enfin une écoute avec le cd!!!

Samedi 26 Janvier 2013 - 14:11:14

Candlemass - King of the Grey Islands

Dimanche 27 Janvier 2013 - 18:56:35

Dimanche 27 Janvier 2013 - 19:17:11
Hooded Menace - Effigies of Evil

Quel album !

Lundi 28 Janvier 2013 - 15:07:46

Grivf - Sortenlund

Lundi 28 Janvier 2013 - 17:36:03
Ufomammut- Idolum

Première écoute mais je suis rentré dans la boucle