Monolithe - Interlude Second
Atlantean Kodex - The Golden Bough
Heathendom - Nescience
Album qui passe en boucle depuis quelques jours. Leur mélange
King Diamond /
Candlemass est absolument jouissif.
King Diamond pour le coté Heavy couillu horrifique, avec des morceaux qui envoient bien et des orchestrations sur certains titres rappelant les différents effets horrifiques/enfantins utilisés par KD (la modernité étant passée par là, ça sonne moins synthétique, plus sympho et ça apporte beaucoup à l'ambiance sans non plus envahir la musique) ainsi que pour certains tics vocaux qui sont vraiment flagrants sur certains morceaux.
Candlemass, pour les ralentissements Doom du plus bel effet, dans lesquels le chant se fait plus théâtral et épique, avec ce
Ton dans la voix qu'on retrouve souvent dans les groupes de Doom épique du sud (je pense à
Imago Mortis, All Soul's Day ou
Reflection par exemple).
Du coup les chants utilisés sont très variés et donne un coté "opéra" sur les deux morceaux de fin (si on a la version de 2010, dans la première édition il n'y a pas le premier il me semble) qui sont plus long et plus ambitieux avec pas mal d’arrangements, et que je trouve assez énorme personnellement.
Coup de cœur en tout cas. Par contre je crois que dans l'album suivant ils ont abandonné l'aspect Doom, dommage.