Black metal ist krieg! >> The Rite of Darkness (43)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 05 Juillet 2013 - 21:04:27


Gorgoroth - Antichrist

Après un grandiose Pentagram , je me demandais bien ce que Gorgoroth allait me mettre dans la gueule...
A peine remis du déchainement de haine et de Rage de Hat, et des riffs transperçant comme des couteaux mais terriblement poignant d'Infernus nottament sur The Pagan Megalith ou tout simplement de la démonstration de puissance sur  Huldrelokk, avant de m’exécuter littéralement avec Måneskyggens Slave représentant pour moi le chef d'oeuvre absolu de cet album et pas loin d'être le titre le plus équilibré, le plus saisissant et le plus scotchant que j'ai entendu sur un album de black.
Gorgoroth sera t il aussi intéressant avec Pest en plus et un Infernus partagé entre la guitare et la basse? Qu'apportera Frost derrière les fûts?

Un album encore plus poignant... des riffs d'une mélancolie et pourvu d'une Rage incroyable... un feeling d'une noirceur rarement entendue.
Bien sur la puissance et l'impact du jeu de Frost, bien plus subtil qu'il n'y paraît apporte aux riffs que j'ose qualifier d'épiques, encore plus de de force, par exemple le riff exceptionnel du milieu de titre de  Bergtollets Hevn à m'en coller des putains de frissons jusqu'à des endroits pas racontable, et ce n'est que le premier titre...

La suite est une chevauchée depuis la montagne du destin juqu'aux portes du Mordor... à travers une terre de désolation.
Du galopant Gorgoroth, en passant par le fédérateur et haineux Possessed by Satan, jusqu'aux deux chefs d'oeuvre de l'album... le vertigineux Heavens Fall, et le grandiose Sorg , titre d'une beauté à couper le souffle, nous mettant face à notre funeste destinée, nous les hommes, purulence défigurant le monde, l'emmenant vers une mort certaine.

Bref, savoir si je préfère un Pentagram à un Antichrist ne m'apporterait pas grand chose, et je dois dire que je m'en contrebranle.
Ce que je sais, c'est que bien m'en a pris d'avoir écouté (enfin) deux ou trois collègues somiens, insistant parfois lourdement sur ce qu'a pu être Gorgoroth, Satyricon, Mayhem etc... au début et au milieu des 90's.




Vendredi 05 Juillet 2013 - 21:41:03
Il t'ont vraiment marqués ces albums. Ceci dit c'est sûr qu'il y a de quoi (Sorg c'est une tuerie ce titre).


Vendredi 05 Juillet 2013 - 21:53:58
Moi Antichrist me fait vraiment chier et de savoir lequel je préfère entre celui ci et Pentagram, le choix est vite fait... Pentagram c'est le disque de Gorgoroth qui me fait vraiment triquer du début à la fin, violent, bourrin, ça gueule à en crever et même la violence qui s'émane des riffs ultra brutaux atteint parfois une putain de profondeur dont très peux de disques de Black peuvent t'envoyer dans la gueule. A la limite le Seul disque de Gorgoroth après Pentagram qui me donne envie de tout détruire c'est Under the Sign of Hell, le reste c'est mixeur puissance 15.


Vendredi 05 Juillet 2013 - 21:55:26
Qu'est-ce qui te fais chier dans Antichrist?


Vendredi 05 Juillet 2013 - 21:57:20
Putain le Antichrist est carrément incroyable pourtant.
Truffé de riffs immersifs... j'adore ce skeud putain...
Le reste de la disco connais pas.
Mais les deux là, c'est ULTIME.


Vendredi 05 Juillet 2013 - 21:58:50

citation :
Kysaduras dit : Qu'est-ce qui te fais chier dans Antichrist?

Mou, chiant, je ressent rien à part l'ennui quand je l'écoute, bref il m'emmerde.


Vendredi 05 Juillet 2013 - 22:00:38

citation :
myersmichael dit :
 je ressent rien à part l'ennui quand je l'écoute


C'est là qu'on l'écoute différemment alors, parceque niveau sensations, y'en a une flopée qui me traverse le corps quand j'écoute ce disque.


Vendredi 05 Juillet 2013 - 22:02:00

citation :
Nekrophiliak dit :
C'est là qu'on l'écoute différemment alors, parceque niveau sensations, y'en a une flopée qui me traverse le corps quand j'écoute ce disque.

Je te rejoins sur ce coup. Cet album je le trouve terrible à chaque écoute.


Samedi 06 Juillet 2013 - 03:55:16

citation :
Nekrophiliak dit : Putain le Antichrist est carrément incroyable pourtant.
Truffé de riffs immersifs... j'adore ce skeud putain...
Le reste de la disco connais pas.
Mais les deux là, c'est ULTIME.


Non tu te trompes, les TROIS sont ultimes!
Peu importent les avis divergents sur les trois premiers, il est indispensable de se faire son propre avis, ils ont tous leurs qualités respectives qui fait que Gorgoroth est un des meilleurs groupes que la Norvège ait porté...


Samedi 06 Juillet 2013 - 08:54:42
Ah mais je ne juge pas ce que Alex pense de ses écoutes.
Effectivement, chacun perçoit la musique différemment, et recherche dans celle ci ce qu'il veut bien y trouver.
Pour le UTSOH, c'est prévu, t'es pas le premier à me le conseiller.