Cinquième cercle Inscrit le : 24-07-2013
Messages: 1339
Réputation:
citation :
valentheris dit : Payer pour du mp3...acheter du vide (et souvent mal encodé)...je ne comprendrais jamais.
C'est vrai que quand tu peux trouver un CD d'occase qui revient à peu près au même prix que l'album iTunes (environ 10 euro), autant prendre le CD qui en plus aura une meilleure allure sur l'étagère Mais alors dans le cas d'albums qui n'ont eu qu'une seule édition ou que le label à disparu ou autres qui justifient un prix pouvant dépasser les 50 euro, je préfère infiniment le MP3 qui offrira la même qualité sonore pour peu qu'on ait un taux de compression supérieur à 256kbit/s. Pour les paroles, les thèmes ou l'idéologie du groupe, y'a SOM Le livret je m'en tamponne à ce prix là.
Après l'encodage je n'ai jamais eu de problèmes avec les sites de téléchargement légal, juste Saknet de Windir qu' Apple a mal échantillonné à certains endroits...je leur pardonnerais jamais
Après l'autre problème c'est de trouver certains albums qui ne sont pas référencés dans leurs catalogues, comme Sheol d'ailleurs...
Superman porte un pyjama Chuck Norris . Chuck Norris porte un pyjama Øystein Aarseth
Tape compil' donc c'est parti pour un peu de décorticage très résumé.
Chemin de Haine et leur titre inédit offrent un début excellent, certainement une des meilleures compos que j'ai entendu d'eux, la claque, Sombre Chemin j'ai jamais accroché et ça va pas changer aujourd'hui : chiant. Denial Of God : un morceau de leur premier album (The Book of Oiufael), terrible donc mais quand on le connais déjà on attend plus la suite avec impatience à savoir Profane et leur BM Brutal classique mais diablement efficace et prenant, Le morceau de Grand Belial's Key est une reprise de GG Allin (I Kill Everything I Fuck) et s'avère super bandant tout du long, décrochage de nuque assuré, celui de Lord est sympa mais je digère encore le premier album bien que c'était bien accrocheur et sombre aussi, Zemial a gagné mon attention avec son BM crade et occulte, les petites touches de synthé très parcimonieuses ont bien fait mouche, à creuser, Merrimack ressert un morceau de leur deuxième album, donc ça sert à rien si on l'a déjà. Dapnom c'est juste de l'ambient chiant.
Seconde face : On continue avec une doublette gagnante en la présence de Beastcraft et Christicide qui sortent un morceau de leur premier album chacun si je ne m'abuse, dans tous les cas c'est du bon BM comme on l'aime, froid, prenant et sincère. Storming Darkness faudra que je réécoute mais c'était intéressant comme un carré de papier-cul sur le coup. Mes chouchous japonais de chez Arkha Sva réveillent ma trique tombante avec une version plus proche de leurs premières démos et split de "Thy Baptism", heureux donc. Les excellents Desolation Triumphalis arrivent pour m'aider à tenir la distance avec une compo de leur magnifique cru, un BM froid qui dégage ce quelque chose de Macabre et majestueux à la fois. Pour le reste en dehors de Ankrismah et leur BM étouffant, Svart Hat et ses délicieux relents d'Endstille, c'est de la merde.
Très bonne compile dans l'ensemble, que je recommande aux amateurs de certains de ces groupes pour les pistes inédites ou pour les curieux à la recherche de nouveautés (enfin façon de parler).
Halala, je l'aime bien celui-là ! Depuis sa sortie, voilà plusieurs mois maintenant, il tourne très régulièrement. Les ambiances me correspondent tout à fait. J'ai l'impression d'être transporté au beau milieu d'une forêt enneigée en pleine nuit.... Aucun titre dispensable ici, tout s'enchaîne merveilleusement bien.