Black metal ist krieg! >> The Rite of Darkness (43)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 22 Septembre 2013 - 19:32:43
Classe le LP, mais ma wantlist est trop longue pour que je me permette d'acheter en double

Lundi 23 Septembre 2013 - 10:49:44
Naglfar - Harvest

Cette première écoute me plait beaucoup !
Harvest est d'ailleurs splendide et clos l'album en toute beauté...

Lundi 23 Septembre 2013 - 11:00:58
Tu as écouté les albums précédents ? Sheol et Vittra par exemple

Lundi 23 Septembre 2013 - 11:21:21
Non que celui-ci et le dernier Teras.

Lundi 23 Septembre 2013 - 11:27:18
Tente l'album Sheol, c'est ce qu'ils ont fait de mieux à mes yeux !

Lundi 23 Septembre 2013 - 11:37:01
Effectivement c'est pas mal avec cet extrait... Toute facon je vais continuer ma pérégrination dans la disco du groupe vu que ça me parle bien !

Lundi 23 Septembre 2013 - 17:24:45
Bonne initiative

Tsjuder - Kill for Satan

Lundi 23 Septembre 2013 - 18:42:25

citation :
valentheris dit : Payer pour du mp3...acheter du vide (et souvent mal encodé)...je ne comprendrais jamais.

C'est vrai que quand tu peux trouver un CD d'occase qui revient à peu près au même prix que l'album iTunes (environ 10 euro), autant prendre le CD qui en plus aura une meilleure allure sur l'étagère
Mais alors dans le cas d'albums qui n'ont eu qu'une seule édition ou que le label à disparu ou autres qui justifient un prix pouvant dépasser les 50 euro, je préfère infiniment le MP3 qui offrira la même qualité sonore pour peu qu'on ait un taux de compression supérieur à 256kbit/s. Pour les paroles, les thèmes ou l'idéologie du groupe, y'a SOM Le livret je m'en tamponne à ce prix là.

Après l'encodage je n'ai jamais eu de problèmes avec les sites de téléchargement légal, juste Saknet de Windir qu' Apple a mal échantillonné à certains endroits...je leur pardonnerais jamais

Après l'autre problème c'est de trouver certains albums qui ne sont pas référencés dans leurs catalogues, comme Sheol d'ailleurs...

Lundi 23 Septembre 2013 - 22:09:11
Morbid Tunes of the Black Angel VIII

Tape compil' donc c'est parti pour un peu de décorticage très résumé.
Chemin de Haine et leur titre inédit offrent un début excellent, certainement une des meilleures compos que j'ai entendu d'eux, la claque, Sombre Chemin j'ai jamais accroché et ça va pas changer aujourd'hui : chiant. Denial Of God : un morceau de leur premier album (The Book of Oiufael), terrible donc mais quand on le connais déjà on attend plus la suite avec impatience à savoir Profane et leur BM Brutal classique mais diablement efficace et prenant, Le morceau de Grand Belial's Key est une reprise de GG Allin (I Kill Everything I Fuck) et s'avère super bandant tout du long, décrochage de nuque assuré, celui de Lord est sympa mais je digère encore le premier album bien que c'était bien accrocheur et sombre aussi, Zemial a gagné mon attention avec son BM crade et occulte, les petites touches de synthé très parcimonieuses ont bien fait mouche, à creuser, Merrimack ressert un morceau de leur deuxième album, donc ça sert à rien si on l'a déjà. Dapnom c'est juste de l'ambient chiant.

Seconde face : On continue avec une doublette gagnante en la présence de Beastcraft et Christicide qui sortent un morceau de leur premier album chacun si je ne m'abuse, dans tous les cas c'est du bon BM comme on l'aime, froid, prenant et sincère. Storming Darkness faudra que je réécoute mais c'était intéressant comme un carré de papier-cul sur le coup. Mes chouchous japonais de chez Arkha Sva réveillent ma trique tombante avec une version plus proche de leurs premières démos et split de "Thy Baptism", heureux donc. Les excellents Desolation Triumphalis arrivent pour m'aider à tenir la distance avec une compo de leur magnifique cru, un BM froid qui dégage ce quelque chose de Macabre et majestueux à la fois. Pour le reste en dehors de Ankrismah et leur BM étouffant, Svart Hat et ses délicieux relents d'Endstille, c'est de la merde.

Très bonne compile dans l'ensemble, que je recommande aux amateurs de certains de ces groupes pour les pistes inédites ou pour les curieux à la recherche de nouveautés (enfin façon de parler).

Lundi 23 Septembre 2013 - 22:29:18
Lunar Aurora - Hoagascht

Halala, je l'aime bien celui-là ! Depuis sa sortie, voilà plusieurs mois maintenant, il tourne très régulièrement. Les ambiances me correspondent tout à fait. J'ai l'impression d'être transporté au beau milieu d'une forêt enneigée en pleine nuit....
Aucun titre dispensable ici, tout s'enchaîne merveilleusement bien.

J'adhère à 120%.