Black metal ist krieg! >> The Rite of Darkness (43)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 05 Septembre 2013 - 16:27:39

Jeudi 05 Septembre 2013 - 17:48:30
Tyrant Goatgaldrakona - Horns In The Dark

Bouchery, charcutery, saucisson à l'ail...

Vendredi 06 Septembre 2013 - 09:33:05
Emperor : live au Wacken 2006

Vendredi 06 Septembre 2013 - 13:11:23
Unanimated : in the light of Darkness

Posté aussi au fofo death

Vendredi 06 Septembre 2013 - 17:11:49
Arkhon Infaustus - Hell Injection

Clairement le meilleur album de Black / Death français !

Vendredi 06 Septembre 2013 - 18:43:54

Dawnfall - Dominance of Darkness

J'étais enthousiaste après les écoutes tant fructueuses de Martyrium (groupe d'avant Secrets Of The Moon), mais mon dieu : à quel point me suis-je planté ?

Autant Ungod était prometteur, mais ce disque ne m'a pas plu du tout, et est globalement mauvais. On a un bassiste qui est là, mais en fait non, la production est bancale au possible et les riffs s'étirent à mort. Le vocaliste ne brille guère plus, et pourtant j'en ai écouté des productions black over-minimalistes et un son aussi peu scrupuleux vis à vis du système auditif.. Je sais qu'il est noté 16/20, mais je n'ai pas pu. Preuve que l'Allmeagne n'a pas vraiment été une grande scène black (même s'il y a eu Katharsis, Bethlehem et Ungod, encore).

Vendredi 06 Septembre 2013 - 19:00:13

A l'ame enflammée, l'ame constellée ... de Gris

A l'instant, et décidemment, j'aime énormément ce qu'ils font et ce depuis leur second LP. Rien de surprenant vu la qualité des deux disques.

Vendredi 06 Septembre 2013 - 22:51:54

Deus Mortem : Emanations of The Black Light

Voilà, ça c'est du black metal.
Ça bourre du début à la fin.
Et des riffs découpant en veux tu en voilà...

Antediluvian : ?????

Alors là, c'est pas du tout le même genre.
Les riffs c'est secondaire chez Antediluvian.
Ce qui prime c'est l'ambiance hyper étouffante et la puissance de ce souffle froid et nauséabond qui t’oppresse tout le long de l'album.
Plus "couillu" que le précédent (toutefois excellent dans un genre plus "death" je l'avoue bien bas) sans perdre en densité, voici un disque sur lequel il faudra compter au moment de faire sa petite liste de préférences annuelles.
Excellent.

Samedi 07 Septembre 2013 - 00:32:20
Clair qu'il défonce le Antediluvian. Totalement taré ce disque.

Samedi 07 Septembre 2013 - 02:33:41
Ouais ils ont bien redressé la barre, hermétique au possible, pas pour tout le monde...