Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> The Progressive Equation (Ecoutes Prog 8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 23 Novembre 2015 - 09:13:27

citation :
AmonAbbath dit :

Vanden Plas - Chronicles of the Immortals ~ Netherworld II

Le premier était tout en finesse, et après deux écoutes je dirais que celui-ci est à la fois plus fin encore et plus varié.
Sachant que pour moi le premier est déjà un très bon album (sans plus ceci dit, ce qui est déjà fort bien), on comprend aisément que celui-ci le surpasse à mes yeux.

Du travail d'orfèvre, et du prog' pas chiant, rendez-vous compte !

Mention spéciale à "Vision 16teen  Diabolica Comedia" à l'heure actuelle, un grand moment.
Vu qu'on a plus ou moins le même avis à propos du premier volet, je pense que Ton Message va me décider. J'ai un bon d'achat de 15€ sur Amazon à utiliser, c'est l'occasion.

Mardi 24 Novembre 2015 - 09:22:48

citation :
AmonAbbath dit :

Et bien tu vois, je l'ai tenté mais je n'accroche définitivement pas...je trouve encore ça banal. Vanden Plas depuis quelques années, j'ai la sensation d'écouter constamment la même chose et j'ai un problème avec la voix que je trouve uniquement technique mais qui ne me transmet pas grand chose...
Et perso, je me fais justement chier

Mardi 24 Novembre 2015 - 10:33:26

citation :
Eternalis dit :

citation :
AmonAbbath dit :

Et bien tu vois, je l'ai tenté mais je n'accroche définitivement pas...je trouve encore ça banal. Vanden Plas depuis quelques années, j'ai la sensation d'écouter constamment la même chose et j'ai un problème avec la voix que je trouve uniquement technique mais qui ne me transmet pas grand chose...
Et perso, je me fais justement chier

Voilà j'en ai penser la même chose. Je reprend le commentaire de mon écoute 8 novembre.

Première écoute sur Deezer et disons le tout de suite, ça sonne beaucoup plus symphonique que son prédécesseur et rentre bien dans la thématique du concept. toutefois j'ai toujours cette sensation de lassitude que dans Neverworld Part I. Est ce dû au chant ? Je le trouve certes, très mélodieux, mais reste trop souvent dans le même registre mid tempo et joue rarement avec les émotions, nous sommes loin d'un Tom S. Englund Englund (Evergrey) par exemple, en attendant la voix d'Andy Kuntz m'agace plus qu'elle ne m'émeut. Il me faudra sans doute d'autre écoute pour que mon ressentis soit plus positif, qui sait!

Mardi 24 Novembre 2015 - 17:59:10

citation :
Eternalis dit :
Et bien tu vois, je l'ai tenté mais je n'accroche définitivement pas...je trouve encore ça banal. Vanden Plas depuis quelques années, j'ai la sensation d'écouter constamment la même chose

La comparaison avec leurs précédents albums je ne sais pas, je ne les connais pas à part les deux "Netherworld".
Ils n'inventent rien, et je n'ai évidemment pas dit le contraire.

citation :

et j'ai un problème avec la voix que je trouve uniquement technique mais qui ne me transmet pas grand chose... 

Tout s'explique, tu n'as certainement pas écouté le bon album.

Mercredi 25 Novembre 2015 - 22:38:36

Solefald - World Metal. Kosmopolis Sud

Le groupe me disait vaguement quelque chose mais je me rappelle pas en avoir déjà écouté, c'est donc une découverte et franchement une super bonne surprise ! Je viens de me finir l'album et ça m'a pas mal impressionné ! C'est un des trucs les plus avant-gardiste que j'ai entendu depuis un moment et j'ai trouvé les parts electro super bien intégrées !

Ca va finir dans mon TOP10 2015 à tout les coups.

Mercredi 25 Novembre 2015 - 23:21:34

citation :
frozenheart dit :
Non je ne vois pas

Belle grosse daube quand même, je vais même pas jusqu'au bout...

Jeudi 26 Novembre 2015 - 00:08:20

@ pielafo: tu est dingue tu voudrais mettre le maître sur le bûcher ?
Tu vas contrarier le Maîtreeee.

Jeudi 26 Novembre 2015 - 10:45:57

Que va répondre le grand Manitou au papoose? Va t-il lui scalper les couilles pour avoir osé le courrocer, et les utiliser ensuite pour décorer son couvre-chef? Le Zierler est-il un chef d'oeuvre tel qu'annoncé ou se révèle t-il en fait comme un tas de fumier où le coq est venu chanter trop tôt? Vous aurez ces réponses (ou pas) à notre prochain épisode:
http://www.spirit-of-metal.net/forum/lire_topic-sujet-For_the_Love_of_Prog_et_tout_ca_%28Ecoutes_Prog_9%29-id-53245-l-fr.html