Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> The Progressive Equation (Ecoutes Prog 8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 27 Mai 2015 - 13:07:17

Mercredi 27 Mai 2015 - 19:54:01

Metallica - Train of Thought (2003)

Mercredi 27 Mai 2015 - 20:03:39

Certains auraient mis Pantera

Jeudi 28 Mai 2015 - 17:43:23

En ce moment !

Andromeda " Chimera " 2006

Avec un petit côté Dream Theater pas désagréable ! Les musiciens en mettent plein la vue. Le chant lui est sans reproche avec cette petite touche pop bienvenue. En réalité, c'est de l'excellent Metal Prog

Vendredi 29 Mai 2015 - 13:04:53

Extension of the Wish, avec un chanteur de studio était très sympa. Chimaira m'a un peu déçu, je devrais le réécouter.

Edit : "Chimera" et pas "Chimaira", bien sûr ^^

Vendredi 29 Mai 2015 - 13:11:14

citation :
IvanMoody dit :
Extension of the Wish, avec un chanteur de studio était très sympa. Chimaira m'a un peu déçu, je devrais le réécouter.

Effectivement, tu devrais le réécouter, il est vraiment bon !

J'aime bien aussi " Extension of The Wish " mais la version " Final Extension " ou le chant de David Fremberg se trouve largement meilleur que celui de Lawrence Mackrory pas trop adapté à la musique du groupe.

Samedi 30 Mai 2015 - 16:21:53

citation :
frozenheart dit :
Effectivement, tu devrais le réécouter, il est vraiment bon !

J'aime bien aussi " Extension of The Wish " mais la version " Final Extension " ou le chant de David Fremberg se trouve largement meilleur que celui de Lawrence Mackrory pas trop adapté à la musique du groupe.

Bon, après réécoute les compositions riches me touchent beaucoup plus que la première fois, j'en avais gardé un mauvais souvenir alors qu'il est très bon.

Par contre David Fremberg me laisse de marbre : c'est le "chanteur prog lambda", je lui trouve aucune originalité et beaucoup moins de dynamisme que son prédécesseur.

Dimanche 31 Mai 2015 - 15:32:06

• Worldview - The Chosen Few (2015)

Dimanche 31 Mai 2015 - 17:22:21

citation :
frozenheart dit :

Leprous " The Congregation " 2015
En écoute et pour le moment je dois dire qu'il s'avère assez difficile à apprivoisé l'animal !

J'en ai écouté quelques titres sur le net, c'est vraiment spécial. Un petit côté Tool, et même...Muse ?!

Lundi 01 Juin 2015 - 17:33:19

citation :
Arthron dit :

citation :
frozenheart dit :

Leprous " The Congregation " 2015
En écoute et pour le moment je dois dire qu'il s'avère assez difficile à apprivoisé l'animal !

J'en ai écouté quelques titres sur le net, c'est vraiment spécial. Un petit côté Tool, et même...Muse ?!

Effectivement, cet album n'est pas facile à abordé dés la première écoute ! Moi-même j'ai encore du mal à capter toute la finesse de cet album plus technique que "Coals" par exemple.

En ce moment Roswell Six "Terra Incognita: Beyond The Horizon" paru en 2009, avec pas mal d'invité prestigieux tel que James LaBrie (Dream Theater)? Lana Lane aux chants entre autres.