Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> The Progressive Equation (Ecoutes Prog 8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 17 Mai 2015 - 19:15:48

Après vous savez, moi et le prog'... Avec Dream Theater, je sais quand j'accroche ou pas, je sais que j'avais déjà mal noté les deux derniers titres de cet album il y a des années et que, là, en les redécouvrant, ça ne m'a rien fait.

On verra quand je les réécouterai, dans 10 ans

Dimanche 17 Mai 2015 - 20:09:41

Devin Townsend - Terria (2001)

C'est quand même autre chose que Dream Theater.

Dimanche 17 Mai 2015 - 20:13:55

Exact et y'a pas photo.

C'est quoi?

Dimanche 17 Mai 2015 - 20:18:35

citation :
Hellsheimer dit :
Exact et y'a pas photo.

C'est quoi?

C'est quoi quoi ?

Dimanche 17 Mai 2015 - 20:27:23

Parallel Minds - Headlong Disaster (2015)_(France)_(heavy progressif)

Pas mauvais, pas mauvais! Très abordable dans le style, quelques morceaux qui manquent de pêche, d'autres bien vigoureux. C'est surtout un projet né au tout départ d'une collaboration quelconque entre deux cousins, Grég de Coexistence et Stéphane ex-Falkirk. Ils avaient fait un titre, toujours sur youtube nommé Ghost of Sparta à propos du jeu God of War, juste pour s'amuser. En bon fan de Falkirk, j'étais tombé dessus, j'ai fait mon fanboy louant le chant de Stéphane Fradet. Il est vrai que c'est un sacré morceau, meilleur néanmoins que sur cette nouvelle version. Greg m'assurait alors que son cousin avait raccroché la musique. Résultat, on les retrouve sur un nouveau projet en compagnie du batteur de Dagoba.

Dimanche 17 Mai 2015 - 20:29:59

citation :
AlonewithL dit :
sur youtube nommé Ghost of Sparta

Ça me dit quelque chose ça
Je sais maintenant où aller pour approfondir.

Dimanche 17 Mai 2015 - 22:00:06

Dire Straits - Alchemy

Un peu de calme et putain Telegraph Road...

Lundi 18 Mai 2015 - 18:54:08

citation :
Hellsheimer dit :

Un peu de calme et putain Telegraph Road...

Tien, je m'attendais pas à le voir ici. En tout cas, Telegraph Road, le top du top. Un Monument ce titre

Mardi 19 Mai 2015 - 19:41:42

Kalisia - Skies

Enorme ce disque des français

Mardi 19 Mai 2015 - 20:31:10

Excellent choix Arthron! Je trouve Skies peut être moins aérée plus direct aussi que Cybion que j'ai dû écouter une bonne centaine de fois si ce n'est plus !
Je terminerai la soirée sûrement avec du Progressif plus calme en ce qui me concerne.

du Metal Progressif danois avec Section A et l'album "Parallel Lives" paru en 2006.