Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> The Progressive Equation (Ecoutes Prog 8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 25 Mars 2015 - 22:24:55

citation :
dark_omens dit :
J'ai même envisagé de me faire un petit Dream Theater...
Un moment d'égarement sans doute...

Ah oui ... la situation est plus grave que je ne le pensais ...

Même moi j'ai essayé de me remettre à Dream Theater, et j'ai pas réussi ...

Mercredi 25 Mars 2015 - 22:28:01

Bah, ça se fait, faut juste éviter les albums post-6 degrees

Mercredi 25 Mars 2015 - 22:37:31

Des post-6 Degrees que je connais, Black Clouds and Silver Linings est très bien, mais surtout, Images and Words et Metropolis Part 2 sont des chefs d'oeuvre, non mais oh !

Mercredi 25 Mars 2015 - 22:39:49

Les deux derniers que tu cites sont sortis avant 6 Degrees.

Mercredi 25 Mars 2015 - 22:45:29

Je trouve qu'ils commencent à remonter la pente avec le dernier, vous en pensez quoi, vous ?

Mercredi 25 Mars 2015 - 22:51:30

Le dernier est toujours mieux que Dramatic bidule qui portait bien son nom. Mais ça reste parmi leurs moins bons malgré tout je trouve...

Mercredi 25 Mars 2015 - 22:52:15

En fait, plus sérieusement ( ) j'aime bien certains albums de Dream Theater, je comprends la révolution que c'était en 92 quand ils sont sorti Images and Words, mais ce groupe ne m'a jamais vraiment touché.

J'aime bien Images and Words quand même, j'ai un faible pour Falling into Infinity, et j'apprécie certains passages de Black Clouds. Le reste je trouve ça soit pas assez mélodique, soit pas assez prog (oui oui je suis ch*ant).

Mercredi 25 Mars 2015 - 22:52:53

citation :
Hellsheimer dit :
Les deux derniers que tu cites sont sortis avant 6 Degrees.

Oui je sais, je me suis peut-être mal exprimé, la deuxième partie de ma phrase évoquait DT de manière générale, pas seulement la période post-6 Degrees.

Et oui le dernier était légèrement mieux, mais (voir mon post une ou deux pages avant), ça reste loin de ce qu'ils ont pu faire dans le passé, et à mon avis jamais ils ne retrouveront ce niveau. C'était mieux avant.

Mercredi 25 Mars 2015 - 23:01:54

citation :
MightyFireLord dit :
Le dernier est toujours mieux que Dramatic bidule qui portait bien son nom. Mais ça reste parmi leurs moins bons malgré tout je trouve...

D'accord, je trouvais justement que le dernier était plus inspiré que ce qu'ils ont pu nous sortir ces derniers temps.

Et ils sont arrivés à sortir des mélodies plus originales, comme dans "enigma machine", par exemple.

Perso, Black clouds je l'aime pas du tout : très long, et je trouve qu'il y'a beaucoup de recyclé.

Jeudi 26 Mars 2015 - 10:05:12

citation :
LeLoupArctique dit :
En fait, plus sérieusement ( ) j'aime bien certains albums de Dream Theater, je comprends la révolution que c'était en 92 quand ils sont sorti Images and Words, mais ce groupe ne m'a jamais vraiment touché.

J'aime bien Images and Words quand même, j'ai un faible pour Falling into Infinity, et j'apprécie certains passages de Black Clouds. Le reste je trouve ça soit pas assez mélodique, soit pas assez prog (oui oui je suis ch*ant).

T'as essayé le Metropolis Part 2 ?