Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> The Progressive Equation (Ecoutes Prog 8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 20 Mars 2015 - 01:01:07

Like an Automatic Pilot in the Sky of Dreams ?

Je sais pas, je l'ai pas trop écouté. J'en avais le souvenir d'un album correct mais un peu trop facile d'accès pour être honnête. Pour Hypothetical je verras plus tard, c'est pas que mais j'ai déjà plein d'autres chroniques (et autres) sur le feu ! Mais c'est un album sympa aussi, plus difficile d'accès, un peu plus progressif même que les suivants.

Un skeud de Threshold qui mérite qu'on s'y intéresse c'est le live Critical Energy, je l'aime beaucoup. Il faudrait que je me le trouve un jour.

Vendredi 20 Mars 2015 - 01:17:43

Je me souviens que je n'avais pas du tout aimé effectivement Watchtower of the Moon et Unforgiven, bien trop pauvres et formatés. Faudrait aussi que je pense à ré-écouter March of Progress, j'ai dû l'écouter à sa sortie, et plus jamais depuis. En fait j'en suis resté à Dead Reckoning En partie parce que je ne me suis jamais totalement remis de la mort de Mac, même s'il n'était plus dans le groupe à ce moment-là.

Vendredi 20 Mars 2015 - 01:23:05

J'écouterai ça demain, là je peux pas, c'est Insomnium. D'ailleurs demain je passe chez Gibert Boulevard Saint-Michel, je vais voir si je me trouve pas le March of Progress. Faut avouer que la pochette est sacrément classe.

Vendredi 20 Mars 2015 - 01:40:26

Pas faux, sauf que pour moi c'est Across the Dark que j'écoute On pourrait presque poster Insomnium sur le forum progressif d'ailleurs, vu qu'à chaque fois ils ont des compos qui sortent des formats pré-établis (souvent les éponymes d'ailleurs).

Bon, moi j'ai finis de poster toutes mes galerie-photo (Six aujourd'hui !), je vais faire un petit SoM, euh ... un petit somme ! (il est tard )

Je crois que jamais ce topic n'aura prit autant de pages d'un coup A+ !

Samedi 21 Mars 2015 - 12:53:24

Saga - In Transit

Sympathique live.

Samedi 21 Mars 2015 - 13:14:05

Rush " Hemispheres" 1978, mes débuts dans le Prog !

Samedi 21 Mars 2015 - 23:56:49

Semaine Crimsonienne pour ma part, je me suis refait ces 3 albums :

In The Wake of Poseidon

Le In the Court 2.0, mais plus mature et aboutit que son prédécesseur, sans le côté culte. On retrouve exactement la même démarche, à part sur 2 titres, le jazzy Cat's Food, penchant pour lequel ils vont complétement tomber sur les 2 suivants, et la pièce entièrement instrumentale The Devil's Triangle, qui j'avoue me laisse un peu indifférent à chaque fois... Superbe album sinon.

Lizard

Exit Greg Lake et bien d'autre, on se retrouve avec un nouveau chanteur, le décalage est assez choquant comparé à la merveilleuse voix de Lake, mais ici le chant n'est pas l'objectif principal donc ça passe. Des titres bien sympa, dont l'excellent Cirkus en ouverture, l'assez dispensable ballade Lady of the Dancing Water, dans la tradition des ballades Crimsonienne, mais qui fait assez bouche trou ici je trouve.

Bien sûr le coeur de l'album c'est l'énorme titre Lizard où on voit tout le talent de l'orchestre, bon comme d'hab on a droit à des parties complétement cacophonique comme ils savent le faire.

Islands

4ème album, 4ème line-up
Ici le "groupe" a l'air de dire, bon faisons une pause pour souffler un coup, après le sauvage Lizard, on a le calme Islands, encore très jazz mais aussi classique (Prelude: Song Of The Gulls), voir pop, (Ladies Of The Road), pas grand chose à dire, c'est une bonne entrée pour découvrir le groupe je dirais, ça part pas trop dans tout les sens, beaucoup de mélodies, un album sensible.

Bon on cherche quand même le côté rock, qui a l'air de s'être volatilisé (le dernier titre, éponyme, me fait penser à un chant de Noël !)

Dimanche 22 Mars 2015 - 22:34:09

Serdce - Timelessness :

Du bon death prog façon Cynic, avec une touche Dream Theater, un de mes albums favoris de 2014.

Lundi 23 Mars 2015 - 15:13:08

Neal Morse : The Grand Experiment - 2015

Acheter aujourd'hui et déjà en écoute. et ma fois cet album est pas mal du tout malgrès la longueur de ses titres!

Neal Morse Band - MacArthur Park

Mardi 24 Mars 2015 - 13:28:34

De cet album j'ai écouté le morceau avec le clip ("Agenda"), et c'est insupportable. Je sais pas si j'aurais le courage d'écouter le reste.

Right now :

Skyharbor - Guiding Lights

On commence les révisions pour jeudi prochain, à Lyon ! Pour un concert, mais aussi pour une interview Moi qui suis fan de la scène prog indienne, je suis fier de pouvoir rencontrer un de ses représentants !