Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> The Progressive Equation (Ecoutes Prog 8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 14 Fevrier 2015 - 01:13:17

Euuuh moi aussi j'ai découvert le Sludge progressif avec ce groupe

Paradigm Shift j'attends vraiment ce qu'ils vont faire par la suite, parce qu'il y a un gros potentiel et le talent est là. Mais j'ai aussi très peur qu'ils se plantent complètement ; je m'explique : actuellement je les vois sur un fil d'équilibriste, avec d'un côté le rock/metal occidental, et de l'autre le tradi indien, et ce dont j'ai peur c'est qu'ils penchent trop d'un côté. C'est un peu ce qui se passe avec Slain, qui a fait deux démos prometteuses, un bon album qui augurait d'un bel avenir, et là je comprends rien à leur nouvelle orientation, à leurs nouveaux morceaux, limite gospel rock. D'autant qu'ils n'ont rien sorti depuis 2010 ...

Mais Paradigm Shift il faut que je les recontacte pour avoir le CD, la dernière fois ils ne m'avaient pas répondu ...

(Les CDs coûtent trois fois rien en Inde, genre 2-3€, mais ils envoient rarement en France, d'où le fait de passer par le groupe).

En ce moment :

7 Days - Into Forever

Finalement c'est un peu un all star band méconnu ce groupe, avec quand même le grand Thomas Vikström (Candlemass et Therion), Daniel Flores à la batterie (Secret Sphere entre autres) et des gars de Royal Hunt, Darkwater, Narnia et tous les groupes qui gravitent autour de Christian Liljegren/Rivel.

D'ailleurs là aussi pas de nouvelles depuis 2010 ... J'aimerais bien connaître la suite ...

Ah oui, ce que je pense du disque en lui-même. Roh, c'est plus simple comme ça :
http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-7_Days-nom_album-Into_Forever-l-fr.html

Samedi 14 Fevrier 2015 - 14:14:39

Periphery - Alpha

J'ai vu l'album à 17/20 en première page alors j'ai voulu tester. Premier morceau ça allait, un petit côté post Hardcore à la The Ocean pas dégueu. Par contre le chant est d'une Platitude à tomber à la renverse, ligne vocale affligeante et téléphonée, chanteur qui chante comme 99.9% des chanteurs américains, aucune profondeur dans la voix. Et putain pourquoi tout les groupes de prog moderne se sentent obliger des parties à la Meshuggah dans leurs morceaux, c'est franchement insupportable et entendu un milliard de fois. J'en suis à un peu plus de la moitié du skeud et j'ai pas écouté Omega encore mais ça vaut à peine la moyenne à mon sens.

Samedi 14 Fevrier 2015 - 14:34:49

J'ai toujours pensé ça de Periphery avant ce double album qui, à mon sens, est beaucoup moins téléphoné et prévisible justement que les précédents.
Après, ce n'est pas du prog, c'est du mathcore (les étiquettes ) donc les parties à la Meshuggah font partie intégrante du truc mais je trouve que Sotelo a fait des énormes progrès au chant et justement est bien moins plat qu'avant. C'est vraiment la bonne surprise du début d'année pour moi. Et concernant Omega, il est plus sombre. Rien que le titre éponyme démontre les progrès réalisés dans la composition et l'écriture.

Dimanche 15 Fevrier 2015 - 10:47:29

citation :
Eternalis dit :
Après, ce n'est pas du prog, c'est du mathcore (les étiquettes ) donc les parties à la Meshuggah font partie intégrante du truc

Je dois être trop vieux pour ça

citation :
mais je trouve que Sotelo a fait des énormes progrès au chant et justement est bien moins plat qu'avant. C'est vraiment la bonne surprise du début d'année pour moi. Et concernant Omega, il est plus sombre. Rien que le titre éponyme démontre les progrès réalisés dans la composition et l'écriture.

Le mec ne manque pas de technique mais c'est là tout le problème de ce genre de groupe. Ca joue bien, les guitaristes sont très bon par ailleurs, mais tout ces groupes sonnent de la même façon, même production, même partie à la Meshuggah, des guitares noyés sous les effets. Et moi le chant c'est rédhibitoire, manque clairement de profondeur.

Dimanche 15 Fevrier 2015 - 12:07:44

Ecoutes pas les précédents alors

Mardi 17 Fevrier 2015 - 19:38:18

citation :
pielafo dit :
Opeth : Morningrise

Le meilleur Opeth a mes yeux. Un album poétique, beau, émouvant, exigeant mais jamais ennuyeux. Un très très très grand album.

Entièrement d'accord, un album qui trône au sommet de ma discographie, intemporel, je ne me lasserai jamais de l'écouter. Et dire que Akerfeldt a composé ça à même pas 20 ans...

Jeudi 19 Fevrier 2015 - 11:02:22

Nightingale - Retribution (2014)

Jeudi 19 Fevrier 2015 - 14:51:13

Nightingale " Retribution " un album qui ne révolutionne pas le genre mais très agréables à écouter. Le retour du grand Dan Swanö !

Jeudi 19 Fevrier 2015 - 17:58:02

Pagan's Mind - God's Equation (2007)

Un peu de mal par moment avec la musique des norvégiens, je n'accroche pas totalement à la voix, mais il y a quand même des morceaux qui permettent à l'album de nous faire passer un bon moment, je pense notamment au très bon "Hallo Spaceboy". Mais je reste toujours un peu sur ma faim lorsque je compare à d'autres groupes du même style et de la même époque, je pense notamment à Circus Maximus, ou même un peu plus anciens comme Threshold ou Shadow Gallery...

Jeudi 19 Fevrier 2015 - 21:23:55

Je peux pas dire que je n'aime pas ce disque, j'ai posté mon Message pendant ma première écoute donc c'est juste un ressenti à chaud, et puis je connais déjà bien Heavenly Ecstasy que j'apprécie beaucoup de temps en temps. Mais j'y reviendrai ça c'est sûr, je ne resterai pas sur ma seule écoute. Surtout que j'en ai vraiment lu de bonnes critiques donc il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas, mais c'est vrai que je n'accroche pas autant que les groupes que j'ai cités dans mon précédent post.