Thrash Metal >> The Principle of Thrash ! Quel disque ? (vol.34)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 18 Fevrier 2013 - 23:23:31
Son côté un peu plus expérimental?
Hahaha, n'importe quoi, je sais pas ou tu va chercher un côté plus expérimental dans King of The Kill, je le trouve direct et franc du riff ce disque plutôt, mais bon tu dois sans doute avoir raison.

Lundi 18 Fevrier 2013 - 23:24:53

Lich King - Toxic Zombie Onslaught

ça c'est du bien nerveux !

Lundi 18 Fevrier 2013 - 23:27:51
Deviennent chaud à choper à prix convenable les Lich King, bon perso je suis pas super emballé par ce groupe, mais ça reste appréciable tout de même!

T'as écouter le dernier?

Lundi 18 Fevrier 2013 - 23:37:18
Ouais, je l'ai trouvé plutôt cool !
Sans être une référence en la matière je dois avouer que ces gars envoient quand même bien le bois.
Ca navigue entre du Bonded By Blood et du Municipal Waste, les riffs sont bien efficaces, on passe un bon moment !

Mardi 19 Fevrier 2013 - 08:47:13
Moi j'ecoute ça : Hexen - Being and Nothingness

Pas trop ma cam' ce Thrash la

Mardi 19 Fevrier 2013 - 10:54:55

Allez, un petit passage pour saluer les thrashers du forum. Virus au programme hier soir. Pray for War est assez approximatif et moyennement produit, mais je l’aime beaucoup. Il est primaire, avec un côté punk très présent, à égalité avec la veine thrashmetal que le groupe exploite tout comme ses confères d’Onslaught, Xyster ou Hydra Vein. C’est une bonne passerelle entre les deux styles. J’aime particulièrement le 5ème morceau Scarred for Life, fougueux et corrosif. Force Recon est mon album préféré de la bande de Brighton, l’atmosphère s’assombrit et s’épaissit, et le groupe gagne nettement en expérience et en complexité de jeu. Viral Warfare, du pur instrumental thrashmetal durant ses 6 minutes, Force Recon et son début génial en palm mute, le dense & sombre No Return fort bien amené par une intro acoustique, ce côté punk british encore présent, la voix altérée d’Henry Heston, sont autant d’éléments que j’adore et qui contribuent à l’ambiance particulière du disque. Enfin, le dernier album Lunacy est déjà plus clean que ses aînés, au groove assez affirmé, plus cool et décomplexé, mais sans le côté abrasif de Pray for War, ni le climat marécageux & tourmenté de Force Recon. Un bien bon groupe de thrash british en tout cas. Les trois disques sont parus en vinyle chez Metalworks (1987, 1988, 1989) et uniquement Lunacy avait bénéficié d’un tirage en CD à l’époque. Les éditions CD que l’on peut trouver un peu partout aujourd’hui sont des bootlegs russes (de bonne qualité), donc attention aux vendeurs sans scrupules qui n’hésitent pas à gonfler les prix. Fabien.

Mardi 19 Fevrier 2013 - 11:27:47
@Fabien: je ne connais pas du tout Lunacy, mais Force Recon est extra, un côté punk très marqué en effet, je l'ai choppé dernièrement en CD à 7,48€ sur ebay (en cours d'acheminement depuis la Russie faut compter 3-4 semaines), mais c'est vrai qu'en général pour cet album, les prix sont gonflés comme pour beaucoup d'autres disques difficiles à trouver. J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de bootlegs sur le marché, surtout pour les raretés, j'ai un doûte sur un Living Death que j'ai aussi pris sur ebay, "Killing in action", pas encore reçu, vu le prix où je l'ai eu (je préfère pas le communiquer, tout le monde va m'en vouloir sinon ), je pense que c'est un bootleg, mais comment en être certain ? Après, est-ce que ça changera fondamentalement mon écoute de l'album je ne pense pas, si toutefois la copie est bien faite de A à Z, après sur le principe c'est moyen c'est vrai...

Mardi 19 Fevrier 2013 - 19:52:27
J'aime bien aussi ce Force Recon sorti en 1988 que j'ai en LP d'époque, pour le reste de la discographie je vais me penché dessus dés que j'en ai l'occassion.

Mardi 19 Fevrier 2013 - 19:57:26

citation :
Alain59 dit : J'aime bien aussi ce Force Recon sorti en 1988 que j'ai en LP d'époque, pour le reste de la discographie je vais me penché dessus dés que j'en ai l'occassion.

Je l'ai aussi en LP cet album et, si c'est un excellent album, mon préféré des anglais a toujours été "Pray for war" : puissance, rugosité, et un côté urgent et cru qui me plait vraiment.

Franchement un groupe qui mérite d'être plus reconnu.

Mercredi 20 Fevrier 2013 - 11:12:20

Artilley - My Blood