Thrash Metal >> The Principle of Thrash ! Quel disque ? (vol.34)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 02 Fevrier 2013 - 12:42:24

citation :
Hellsheimer dit : Aparté pour ceux qui connaissent 1/3 des albums cultes, je veux bien une liste.
Il est possible choisir ici : http://www.thethrashmetalguide.com/
A dans dix ans.

0 

En plus ça dépend des goûts de chacun, un grand disque pour l'un, ne va pas l'être pour l'autre aussi!!

Samedi 02 Fevrier 2013 - 15:23:27
Megadeth - Th1rt3en

Bon il tient toujours bien la route même si des morceaux plus Thrash auraient rendu la galette meilleure.

Samedi 02 Fevrier 2013 - 15:24:51
Megadeth, y'a longtemps que ce n'est plus du Thrash. Mais le tournant Heavy/Speed est aussi très intéressant.

Samedi 02 Fevrier 2013 - 15:43:53

citation :
megalex1986 dit : Megadeth - Th1rt3en

Bon il tient toujours bien la route même si des morceaux plus Thrash auraient rendu la galette meilleure.

Sur Youthanasia, 'y a pas non plus beaucoup de Thrash mais ça vaut toujours mieux qu'un Endgame pas innovant pour un sou.

Samedi 02 Fevrier 2013 - 15:47:38
Oui c'est vrai mais j'aurais aimé 4 ou 5 morceaux du même style qu'Endgame. 'Fin ça reste subjectif à ce niveau-là, même si pour moi, la "grande période" de Megadeth, ça reste celle des skeuds 80'. J'apprécie beaucoup le tournant mélodique des années 90 mais rien ne voudra la fureur de Killing is my Business..., Peace Sells... et So Far, So Good,... à mes yeux.

EDIT :

citation :
furaxyn dit :
Sur Youthanasia, 'y a pas non plus beaucoup de Thrash mais ça vaut toujours mieux qu'un Endgame pas innovant pour un sou.

Sauf que les compos de Youthanasia sont plus percutantes que celle de Th1rt3en selon moi.
Et puis merde, y' a les soli de Friedman !
Sinon pour Endgame, je comprends Ton avis et c'est vrai, mais les chansons sont assez bonnes pour me faire oublier ça. Surtout que je ne recherche plus d'originalité chez Megadeth, juste des albums sympas qui comportent son lot de bons morceaux.

Samedi 02 Fevrier 2013 - 17:08:47

citation :
Alain59 dit :

Pour moi ce matin:

Znowhite - Act Of God -1988

Et pas de blague sur cette affreuse pochette.0

Du bon Speed/Thrash à l'ancienne avec une chanteuse (Nicole Lee) au timbre de voix éraillé qui arrache les tympans

0 

Nuclear  - Jehovirus (2010)

Du thrash qui sonne plus Slayer que "World painted blood" 0 .

Je fais de l'humour mais cela dit, la filiation avec les californiens est plus qu'énorme sur cet album : même Structures de morceaux, mêmes soli de malades, même schémas rythmiques et un chanteur clône vocal de Araya.

Samedi 02 Fevrier 2013 - 19:23:01

mett's  Master of puppets

des années que je ne l'avait point écouté........fais plaize

Samedi 02 Fevrier 2013 - 20:08:53
Franchement pas dégeulasse cette réédition dés deux premiers albums du groupe et réenregistrés en 2010.

Qui regroupes:

Suffering Hour - 1988

Et: Reason - 1990

Qui est excellent aussi, entre Metallica, Death Angel, avec une touche de Coroner difficile de classer cet album, entre passage Speed mélodiques et Thrash ricain plus agréssif, voir limite brutal et un chant argnieux et rageur mais capable de modulé en finesse, voilà un groupe qui mérite d'être redecouvert! 

Samedi 02 Fevrier 2013 - 20:36:53

Heathen - Breaking the Slicence
Dans ta gueule !

Samedi 02 Fevrier 2013 - 21:15:04
EXCELLENT ce Heathen ! vraiment.