Thrash Metal >> The Principle of Thrash ! Quel disque ? (vol.34)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 25 Décembre 2012 - 11:31:57


citation :
Nekrophiliak dit :
Tout le monde est au même niveau.


Ha bon ? Mais quand on parle de "confiture" et de "cochon", c'est amical ? Je pense que nous n'avons pas vraiment la même idée d'un forum "public" ou tous les membres (sérieux s'entend) sont invités à partager la même passion...



citation :
Nekrophiliak dit : Bien sur, mais en l'occurrence, l'élite existe seulement quand on en parle...

FAUX ; L'élite se crée, à partir du moment au il y a rejet des autres, ceux qui n'ont pas les mêmes connaissances (mais souhaitent l'acquérir), ceux qui se trompent parfois aussi.


Mardi 25 Décembre 2012 - 11:45:06
Et sinon, y'en a qui écoutent de la musique?


Mardi 25 Décembre 2012 - 11:50:40

citation :
Hellsheimer dit : Et sinon, y'en a qui écoutent de la musique?


Oui, il y a moi...Je fais que ça !!!

Destruction - Release From Agony



Avec de gros défauts, mais bien plus intéressant que les derniers albums qui ressassent les même riffs...

Mardi 25 Décembre 2012 - 12:12:55



citation :
morgothduverdon dit : Personnellement, je ne me suis pas inscrit sur ce forum pour cacher mes avis musicaux, bien au contraire. D'autres choses oui, mais la musique non.

Autrement, chacun fait comme il veut, pense comme il veut. Mais je suis assez gêné d'être conseillé de cette manière, c'est à dire en ayant l'impression de faire partie des rares "élus" dignes d'être conseillé, désolé.


Je ne cache pas mes avis musicaux je te signal, je post très rarement sur autre chose que la musique en général, je suis pas là pour étaler ma vie, surement pas, je post souvent sur le forum publique mes écoutes, mais quasiment plus sur celui concernant le thrash ça oui, je ne fais en rien parti d'une élite de quoi que ce soit, je suis réellement passionné, et quand je vois certains se la ramené ici et ne JAMAIS donné quoique ce soit comme descriptions sur leur écoutent, leur ressenti, et balancer juste des pochettes, moi ça me ronge, ou bien venir faire les malins pour que dalle aussi.
Donc excuse moi du peu, mais voilà une bonne raison, et je ne suis pas avare de partagé pourtant, mais ici je n'en ai plus l'envie tout simplement.

Mardi 25 Décembre 2012 - 12:23:07

citation :
Donc excuse moi du peu, mais voilà une bonne raison, et je ne suis pas avare de partagé pourtant, mais ici je n'en ai plus l'envie tout simplement.

 
J'ai bien l'impression que c'est ce qui ronge pas mal de sommiens, en ce moment. De ce que j'ai remarqué pas mal n'ont plus cette envie de description (Moi y compris, souvent). 

Mardi 25 Décembre 2012 - 12:31:57
Pour le cas de figure des pochettes que l'ont post sans y ajouter un minimum de texte sur ce qu'on écoute. Je suis partiellement d'accord avec toi Karni.

Après étant le premier, à ne pas forcément le faire je ne jetterais la pierre à personne, qui suis-je pour le faire déjà ? Chacun use du forum comme bon lui semble.

Parfois c'est également en fonction de l'humeur du jour, qui te donnera envie d'étaler un texte de plusieurs paragraphe afin de partager au mieux Ton ressenti aux autres, et parfois non.

Et il y a les gens qui on plus de difficulté à exprimer leurs ressenti sur le papier mais ce n'est pas pour autant qu'il n'assimile rien, ou n'ont pas d'avis sur l'album en question. Moi il m'arrive bien souvent de juste bien aimer un album, sans pouvoir forcément expliquer dans le moindre détail le pourquoi du comment. Si ce n'est qu'une affinité avec la dite musique de cet album.

Sinon pour défendre un peu Karni quand même, c'est un passionné, il transpire cette Culture Metal par tous les pores. C'est donc normal qu'il ait des réactions qui puissent paraitre excessive parfois. Mais par contre, je ne laisserais pas dire que c'est un élitiste, parce que ce n'est pas vrai.

Au passage pour ne pas faire HS. Je me fais tourner, et en plus ça devrais plaire à la chauve souris, parce que c'est elle qui me la fait découvrir ce groupe, comme quoi hein ?

Evil Army - Evil Army



Bon petit album de speed/thrash qui a bien la trique, c'est pas original, mais super bien exécuté et l'esprit y est, moi j'en demande pas plus pour l'aimer.




Mardi 25 Décembre 2012 - 12:41:11
Il m'arrive de posté une pochette comme ça parfois, je Dis pas, mais en général (je prend mon cas) j'essaye de décrire un peu, alors que certains ne se cassent même pas les couilles, et ne font que posté des pochettes, tout le temps, et rien d'autre, et le partage il est où? Super les discussions, je vois pas l'intérêt, ils écoutent des pochettes les gens? C'est bien jolie, mais c'est aussi pour ça que sur la version privé je préfère qu'on donne un avis et un p'tit peu de détails, influences, ressenti, blablabla, histoire de discuter musique quoi, logique on est sur un forum musicale il me semble!
Alors que les gens ici, enfin pas mal en tout cas, nous font des enchainements pochettes plus nom, et ce à quasi chacune de leur interventions, c'est à eux qu'on devrait enlevé des étoiles, haha!

Mardi 25 Décembre 2012 - 16:36:51




citation :
eclectic dit :





citation :
Nekrophiliak dit :
Tout le monde est au même niveau.


Ha bon ? Mais quand on parle de "confiture" et de "cochon", c'est amical ? Je pense que nous n'avons pas vraiment la même idée d'un forum "public" ou tous les membres (sérieux s'entend) sont invités à partager la même passion...







citation :
Nekrophiliak dit : Bien sur, mais en l'occurrence, l'élite existe seulement quand on en parle...

FAUX ; L'élite se crée, à partir du moment au il y a rejet des autres, ceux qui n'ont pas les mêmes connaissances (mais souhaitent l'acquérir), ceux qui se trompent parfois aussi.


Juste au cas où hein, je répète, je ne cautionne rien de ces attitudes élitiste.
Pour répondre a Ton deuxième quote, je te remercie de m'expliquer la définition d' élite, mais ici je fais appel au bon sens, rien de plus.

Karni, moi aussi je poste des pochettes, et je me Dis que c'est parfois mieux que de balancer un truc du genre "putain ça défonce".
Je ne Dis pas que je ne le fais pas, mais quand je parle d'un disque c'est vraiment à sa découverte.
Je vois pas l'intérêt de parler encore d'un Hell Awaits ou d'un Altars of Madness.

Encore une fois on est sur un site public, tout est autorisé dans le cadre de la charte.
Si y'a des choses qui ne plaisent pas et dans le contenu des fofos et dans la manière de modérer, la porte est grande ouverte pour tous.
Comme je Dis, quand j'en ai plus envie, je ne me connecte plus.
SOM n'est pas une obligation.
Quand tu vois que même un admin arrive à se trouver des excuses pour ne pas commenter ses écoutes ça en dit long sur l'état d'esprit effectivement.
Ne perdez plus votre temps et ne nous faites pas perdre le notre.

Mardi 25 Décembre 2012 - 17:01:12

Rumpelstiltskin Grinder - Ghostmaker

Il n'a fait que grimper dans mon top au fil des semaines pour finalement se hisser sur la première marche de mon top Thrash (Merci à Hells de l'avoir posté il y a quelques mois de ça d'ailleurs, je serais surement passé à coté ).

On a là un disque qui ne bouleverse rien mais reste diaboliquement efficace avec des riffs bien speed, souvent imprimables, un chant blackisé des plus rageurs et une intensité quasi permanente. 
Fondamentalement Thrash, Ghostmaker élargit son champs de tir en tapant dans des sphères plus extrêmes du Metal.
Bref, une bonne claquouse dans le quart de brie ! Bouffez en !... Du Ghostmaker hein, pas du brie.





Mardi 25 Décembre 2012 - 19:12:51
Hexen : beind and nothingness

heu comment dire....

du blast, des mélodies chelous, j'ai cru entendre du clavier , du coup avec la voix ça fait limite black chelou

j'suis déçue, j'vais réécouter des fois que mais j'ai pas envie