Thrash Metal >> The New Age of Thrash - Quel disque là ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 23 Septembre 2010 - 21:39:34

Death Angel - Relentless Retribution (2010)

En fait j'ai l'impression que Death Angel en Thrash c'est comme Immolation en Death : ce groupe ne sait sortir que des bons albums.

Ouais, c'est un poil plus moderne notamment dans la production de Jason Suecof, mais la patte Death Angel est bien là.

Par moment ça fait aussi Metallica je trouve.

Jeudi 23 Septembre 2010 - 21:47:10

citation :
BEERGRINDER dit :
En fait j'ai l'impression que Death Angel en Thrash c'est comme Immolation en Death : ce groupe ne sait sortir que des bons albums.

Ou comment m'obliger à me pencher sur Death Angel , même si ça fait un moment que j'y pense. J'ai un peu peur d'être déçu (si c'est du Thrash old school à la Slayer ce sera le cas, je n'aime pas trop ça...) mais c'est décidé je vais essayer.

Jeudi 23 Septembre 2010 - 21:50:13

citation :
AmonAbbath dit :

Ou comment m'obliger à me pencher sur Death Angel , même si ça fait un moment que j'y pense. J'ai un peu peur d'être déçu (si c'est du Thrash old school à la Slayer ce sera le cas, je n'aime pas trop ça...) mais c'est décidé je vais essayer.

ben moi c'est comme ça que j'aime  0

Jeudi 23 Septembre 2010 - 21:56:53

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

Non rien à voir, Death Angel c'est moins furieux, plus musical que Slayer, ça reste vindicatif comme Thrash, mais c'est plus posé et subtile : Araya crie mais Osegueda chante, Kerry King triture son vibrato à la vitesse de la lumière mais Cavestany exécute des soli....

Ma main au feu que tu accroches.

Jeudi 23 Septembre 2010 - 21:57:14
J'ai que le ACT III de Death Angel et il m'a très vite emmerdé, c'est normal docteur?

Jeudi 23 Septembre 2010 - 22:03:09

citation :
van14 dit : J'ai que le ACT III de Death Angel et il m'a très vite emmerdé, c'est normal docteur?

Oui, t'es trop vieux.

Le ACT III est mon préféré des Death Angel, je le trouve même supérieur à The Ultraviolence n'en déplaise au puristes.

Jeudi 23 Septembre 2010 - 22:10:28
Donc vaudrait mieux que je me penche sur le Ultra Violence alors, je ne dois pas être assez précieux pour l'écouter cet ACT III alors.

Jeudi 23 Septembre 2010 - 22:12:22
J'ai pas écouté le dernier mais ça doit être quasiment le seul groupe dont la disco entière oscille entre 14 et 15/20 sans exception.

Par contre faut aimer les Prod bien modernes avec les derniers, et ça tourne au heavy/thrash assez groovy.

Jeudi 23 Septembre 2010 - 22:20:40

citation :
BEERGRINDER dit :
Ma main au feu que tu accroches.

Youtube, 5 chansons de 5 albums différents... 5 tueries ! Merci.

Vendredi 24 Septembre 2010 - 00:57:59
A réécouter pour moi ce Relentless Retribution car je n'ai pas vraiment été impressionné, un peu comme IL. La Prod est ultra-moderne et la musique s'éloigne franchement du thrash auquel je suis habitué.

Edit: la nouvelle écoute passe mieux. Je crois qu'il faut vraiment prendre le temps digérer cette prod. Death Angel reste indéniablement très original, Osegueda est parfait mais ce qui me gêne encore, c'est la linéarité des riffs. Je les préfère un peu saccadés (enfin, vous voyez l'idée) car ça les met plus en avant, tandis que là, ils me semblent plus en retrait, ce qui est quand même un comble pour du thrash.

A titre de comparaison:

Celui-là est aux petits oignons! Indubitablement la référence du Death Angel seconde génération, même si Killing Season reste lui aussi séduisant.