Symphonic Metal >> The Mighty Ride of the Firelord (Sympho n°14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 29 Janvier 2013 - 15:22:36
@Peace: ah, toi aussi tu tends à les écouter ensemble ces deux là?

Mardi 29 Janvier 2013 - 15:38:57
Oui, les deux groupes ont une ambiance assez proche l'un de l'autre tout en ayant chacun leur propre identité. Du coup on reste dans la même atmosphère sans avoir l'impression d'écouter des doublons non plus.

Mardi 29 Janvier 2013 - 15:48:58
Oui, je me suis dit la même chose, et vu qu'ils sont pas extrêmement longs, je me les passe ensemble en général, comme s'il y avait une continuité. Je les aime beaucoup, l'ambiance sombre et fantomatique me plait beaucoup.

Mardi 29 Janvier 2013 - 17:36:05
Ceremonial Casting -Immortal Black Art-

Vous allez crier au fou mais de temps à autre il y a un petit côté Emperor là-dedans, sans le génie et le caractère alambiqué des titres évidemment, mais bien plus rentre dedans et direct...

Mardi 29 Janvier 2013 - 17:41:35

Fleshgod Apocalypse - Agony

Alors là... J'avais jamais écouté cet album pour le moment (étonnamment, même pas déballé, j'ai pas compris), et franchement, vu tous les retours négatifs que j'ai eu, je m'attendais à quelque chose de franchement moyen. Ben pas du tout : j'accroche vraiment à leur confirmation dans le domaine symphonique. Ils sont vraiment allés au bout de leur concept, et moi je Dis chapeau. Certains titres sont impressionnants, comme The Egoism ou The Betrayal. Une très grosse surprise.

Mardi 29 Janvier 2013 - 18:58:10

citation :
Tyrcrash dit : Ceremonial Casting -Immortal Black Art-
Vous allez crier au fou mais de temps à autre il y a un petit côté Emperor là-dedans, sans le génie et le caractère alambiqué des titres évidemment, mais bien plus rentre dedans et direct...

Pour ma part je vais plutôt crier merçi pour la découverte,le titre que tu as posté est vraiment excellent par contre hormis le fait que ce soit du black sympho bien foutu je ne vois pas vraiment de ressemblance avec Emperor,je viens de regarder la fiche de ce groupe Américain et ils ont déjà 7 albums "avec des superbes pochettes" à leur actifs et pourtant j'en avais jamais entendu parler,voilà un groupe de plus à rajouter sur ma liste des groupes à approfondir d'ailleurs je suis entrain d'écouter un morceau d'un autre album et c'est vraiment du très bon.

Mardi 29 Janvier 2013 - 20:54:35
Tant mieux si ça t'as plut

Je saurais pas vraiment te dire en quoi je trouve que ça fait Emperor (je suis très mauvais pour expliciter mes opinions musicale, je m'en rend de plus en plus compte).

Toujours est-il que quand j'ai découvert Ceremonial Casting (grâce à DeathFM, une webradio qui passe que du death et du black), j'ai vraiment eu l'impression de trouver une bonne alternative à Emperor (que je connait encore mal au passage, donc faut prendre mon avis avec des pincettes).

Mais au niveau de la voix, du mixage, et des sonorités utilisés (simple mais effet maximal), je trouve que ça s'en rapproche.

Mercredi 30 Janvier 2013 - 18:00:36

Arcane Grail - Arya Marga

Mercredi 30 Janvier 2013 - 23:11:48

Carach Angren : Where The Corpses Sink Forever

Mercredi 30 Janvier 2013 - 23:19:13
@Bada: Alors il est comment ?