Thrash Metal >> The Meaning of Thrash - quel album ! (Vol 38)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 27 Avril 2014 - 14:32:14

citation :
scotch dit :
Angelus Apatrida - The call (2012)

Encore un album que je découvre bien après sa sortie (je sais pas comment vous faites financièrement les mecs mais moi j'ai des dizaines d'albums en retard parce que je suis incapable de m'offrir 10 ou 15 cds par mois !!) et franchement je le trouve pas mal.

Précis comme un Scalpel et mordant comme un vieux doberman acariâtre, j'ai pas l'impression que les espagnols se soient vraiment assagis mais plutôt recentrés sur les riffs et les compos afin d'atteindre encore plus d'efficacité.

Perso je suis conquis.

Haha Benoit t'inquiète j'achéte pas forcément 10 / 15 cd par mois et puis y'a des albums qui coutes pas cher sur certains sites après en planifiant et ciblant bien ce que tu veux ça peux le faire.

Ah, j'allais oubliè patience et longueur de temps, font la différence.

Dimanche 27 Avril 2014 - 19:03:59

Forgery - Harbouring Hate

On fait retourner l'album avant de recevoir le nouveau, sortis le mois passé ! Pleins de qualité pour ce groupe qui a débuté ses activités en '91 (bien qu'il aura fallu une dizaine d'années avant de voir la suite hum...)
Du niveau, du groove, c'est bien cool !

Dimanche 27 Avril 2014 - 20:25:37

citation :
Alain59 dit :   

Haha Benoit t'inquiète j'achéte pas forcément 10 / 15 cd par mois et puis y'a des albums qui coutes pas cher sur certains sites après en planifiant et ciblant bien ce que tu veux ça peux le faire.

Ah, j'allais oubliè patience et longueur de temps, font la différence.

Ha ha, non mais loin de moi l'idée de jouer au prolétaire outré par votre pouvoir d'achat d'affreux capitalistes, je veux juste dire que des cds originaux il me faut parfois quelques mois (voire quelques années) pour les acquérir et me faire une vraie opinion !

Et comme je suis une quiche en informatique (demandez à Hells qui vous confirmera mon niveau -2 !!)  et qu'en plus j'ai pas de carte de crédit, c'est pas toujours évident pour moi de profiter des avantages des achats sur internet.

J'en suis encore au déplacement dans un bon vieux magasin de disque, même si ces derniers se font de plus en plus rares !! 

Pour revenir à la musique :

Cet après midi fut (en partie) thrash dans la bagnole :

Sacred Reich - Independent (1993)

J'avais un meilleur souvenir de cet album, mais finalement je trouve qu'il a pas mal d'influences extérieures (un poil de hard Core par ci, un soupçon de heavy par là) qui l' affaiblissent.

Sacred Reich - The american way (1990)

Le dernier bon album de Sacred Reich pour moi, même si les tempos commencent déjà à diminuer.

Lundi 28 Avril 2014 - 18:48:06

Essence - Last Night of Solace

Toujours aussi Intense et efficace, vraiment un de mes coups de cœur de l'année passée.

Lundi 28 Avril 2014 - 19:45:46

Hells Thrash Horsemen - ... Till Violence - mcd 2009

Terrible ce groupe Russe d'influence Bay Area, une bonne découverte à l'influence d' Exodus / Testamennt période Bonded By Blood, The Legacy, The New Order, et le chant qui rappel fortement la Rage de Paul Baloff, dommage que ce mini cd soit trop court 23mm et une reprise de Testament The Preacher pour finir en beauté.

Lundi 28 Avril 2014 - 21:59:59

citation :
scotch dit :
Angelus Apatrida - The call (2012)

Encore un album que je découvre bien après sa sortie et franchement je le trouve pas mal.

Précis comme un Scalpel et mordant comme un vieux doberman acariâtre, j'ai pas l'impression que les espagnols se soient vraiment assagis mais plutôt recentrés sur les riffs et les compos afin d'atteindre encore plus d'efficacité.

Perso je suis conquis.

Tu connais le précédent "Clockwork" (2010) Benoît?
J'dis ça parce qu'il est carrément meilleur! Les deux précédents "Give'Em'War" (2006) et Evil Unleashed" (2007) aussi. Bien plus inspiré pour ma part, surtout que honnêtement, à part "You're Next" et "Blood on the Snow" qui se détachent sur ce "The Call", on retient pas très bien les autres morceaux, donc moins inspiré pour moi, mais quelques bonnes idées et deux morceaux vraiment classe seulement, pas de quoi ce relever la nuit pour le reste, ça reste trop conventionnel et fait sans trop de conviction! J'ai bien l'impression que, comme les grecs de Suicidal Angels (putain quelle chiasse le dernier album "Divide and Conquer"!), finissent part ne plus se prendre la tête, et faire de la soupe bien pourrie! De plus Guillermo Izquierdo faut avouer, se casse pas trop les couilles pour le chant je trouve, et Garcìa (lead), ne m'étonne pas autant que sur les précédents jets! Où là, il avait un certain mordant dans les riffs et les solos! M'a pas foutu spécialement la gaule ce disque, même si c'est pas mauvais non plus.

Mardi 29 Avril 2014 - 17:52:14

citation :
karnivormetal dit :

Tu connais le précédent "Clockwork" (2010) Benoît?
J'dis ça parce qu'il est carrément meilleur! Les deux précédents "Give'Em'War" (2006) et Evil Unleashed" (2007) aussi. Bien plus inspiré pour ma part, surtout que honnêtement, à part "You're Next" et "Blood on the Snow" qui se détachent sur ce "The Call", on retient pas très bien les autres morceaux, donc moins inspiré pour moi, mais quelques bonnes idées et deux morceaux vraiment classe seulement, pas de quoi ce relever la nuit pour le reste, ça reste trop conventionnel et fait sans trop de conviction! J'ai bien l'impression que, comme les grecs de Suicidal Angels (putain quelle chiasse le dernier album "Divide and Conquer"!), finissent part ne plus se prendre la tête, et faire de la soupe bien pourrie! De plus Guillermo Izquierdo faut avouer, se casse pas trop les couilles pour le chant je trouve, et Garcìa (lead), ne m'étonne pas autant que sur les précédents jets! Où là, il avait un certain mordant dans les riffs et les solos! M'a pas foutu spécialement la gaule ce disque, même si c'est pas mauvais non plus.

Oui je connais le "Clockwork" et je l'avais aussi trouvé très bon, c'est pour ça que j'ai pas lâché et que j'ai fini par avoir leur dernier.

Je comprends ce que tu veux dire, les premiers AA étaient probablement plus directs, plus dans l'urgence et dans la Rage et cognaient certainement plus fort.

Mais sur "The call" on a l'impression qu'ils s'offrent un peu plus de maturité et qu'ils allourdissent leur thrash de quelques touches de heavy que je trouve bienvenues.

Après c'est sûr que ça ne peut pas plaire à tout le monde et je suis bien conscient que ce dernier LP est moins thrash que les précédent.

Et puis c'étaient des premières impressions, faudra que je le ré-écoute 0  .

Mardi 29 Avril 2014 - 19:09:30

Lost Society - Terror Hungry

Pas mal le nouveau, mais là aussi le groupe devra faire l'effort de se renouveler sinon comme les groupes cités sur les posts précédents il risque d'y avoir de l'essouflement tout comme sur les derniers Bonded By Blood, Warbringer ou Havok.

Mardi 29 Avril 2014 - 19:39:37

Du même niveau que le précédent ? Il est sur ma liste et j'avais adoré le premier l'année dernière, une p'tite bombe de Thrash à déclasser ses cervicales.

Sinon,

Onslaught - VI

Des morceaux très accrocheurs et un son en béton armé !

Mardi 29 Avril 2014 - 22:51:44

citation :
Alain59 dit :
il risque d'y avoir de l'essouflement tout comme sur les derniers Bonded By Blood, Warbringer ou Havok.

Limite moisi le dernier album de Bonded By Blood, avec cette reprise complètement à chier de RATM, et puis ces riffs et attaquent qui tombe complètement à plat, non là, j'ai vraiment été déçu, alors que les deux premiers sont excellents, avec des solos super inspirés et des riffs qui rentre dans l'crâne, putain! Le groupe va sombrer à mon avis!

Le Warbringer est à chier aussi, je me le suis tapé plusieurs fois, au secours, c'est mou, chiant et l'album semble interminable tellement c'est mauvais! Alors que Worlds Torn Asunder, leur précédent, était une bombe!
Pas compris, j'espère qu'ils relèveront la tête, parce que là c'est pas la joie!

Le Havok, mouais..........pas convaincu, faut voir.

Moi j'me passe un Extreme Attack, là ça rigole pas!