Thrash Metal >> The Meaning of Thrash - quel album ! (Vol 38)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 08 Mars 2014 - 10:51:19

citation :
jefF33 dit :
Testament "Dark Roots of Earth"
Ecouté dans la semaine ces deux skeuds de Testament , toujours sympatoche à s'envoyer

C'est vrai que cet album passe tout seul.
Death Angel - ACT III

Le Seul que j'ai en dur pour l'instant

Samedi 08 Mars 2014 - 11:55:04

citation :
scotch dit : On verra ce que ça donne ce soir en 1ère partie de Sepultura.
Tu verras ça défonce tout héhé.

Dimanche 09 Mars 2014 - 13:50:35
ACT III de Death Angel... Mon préféré !

Lundi 10 Mars 2014 - 10:50:09
Vornth : "vornth"

http://heavymetaltribune.com/wp/wp-content/uploads/2014/01/Vornth-Vornth.jpg

Comme il est dit dans Metallian, le temps s'est arrêté en 1985 / 1986 pour ce groupe, un thrash digne des premiers Kreator, Destruction.

Lundi 10 Mars 2014 - 11:10:02

citation :
holocaust_in_my_head dit : Vornth : "vornth"

http://heavymetaltribune.com/wp/wp-content/uploads/2014/01/Vornth-Vornth.jpg

Comme il est dit dans Metallian, le temps s'est arrêté en 1985 / 1986 pour ce groupe, un thrash digne des premiers Kreator, Destruction.
Et la qualité, dis-moi ?

Lundi 10 Mars 2014 - 11:14:38
ça m'a surpris et de façon positive, bien sur comme tu dois t'en douter pas au niveau de l'originalité , mais des vocaux très surprenant à des moments (clairs ou agressifs graves, alors que la majorité est criard à la Petrozza) et un surprenant travail au niveau des guitares lead, avec une sensibilité mélodique, à ce niveau, étonnante.

Lundi 10 Mars 2014 - 13:23:20
Mortillery - Origin of Extinction (2013)

Excellent sur album, le thrash des canadiens a pris encore une autre dimension sur scène hier soir en 1ère partie de Sepultura. Plus rugueux, plus rapide et avec des vocaux plus hargneux ça décapite carrément !!
De plus, les musicos ont été totalement disponibles et très sympas tout au long de la soirée.
Même disponibilité pour les membres de Flotsam And Jetsam qui ont également livrés une prestation de haut vol.

Par contre, confirmation pour Legion Of The Damned : sur scène comme sur album, leur thrash death sonne assez cliché et pas très original.

Enfin, j'ai été surpris et impressionné par la puissance développée par Sepultura.  J'avais lâché le groupe après "Chaos AD" mais la qualité des deux derniers albums m'avait convaincu de leur redonner une chance: bien m'en a pris, combinant précision et puissance, les brésiliens furent excellents.

Lundi 10 Mars 2014 - 17:45:45
Incubus - Serpent Temptation

Depuis quelques jours je me le passe en boucle, tombé sous le charme de ce skeud mi thrash mi death, je m'envoie aussi la ré-édition de 1996 qui bénéficie de nouveau vocaux et d'un son globalement de meilleur qualité ce qui fait vraiment la différence même si l'original a son charme également, en tout cas je m'en lasse pas de ces riffs de tueurs.

2 de mes titres favoris :

Sadistic Sinner (ce passage à 2:35, juste bandant !)

Blaspheming Prophets, rebaptisé "Prophets" sur la ré-édition :

Lundi 10 Mars 2014 - 18:18:57
La version de 1988 écrase réellement le réenregistrement que je trouve poussif avec Moyses au chant. L'énergie de Scot La Tour manque cruellement. De fait les compos, excellentes, en sortent un peu cramées et passéistes avec ce format death qui ne réussit pas à Incubus.

Donc oui, bien sûr pour cette perle de la fin ds années 80, mais que la version d'origine !

Lundi 10 Mars 2014 - 18:24:56
Perso je trouve pas que les vocaux de la ré-édition soient poussif, je trouve que ça donne un coté death plus accentué et ça ne me déplait pas, le son a quand même plus de patate, après je dénigre pas l'original qui possède un charme vraiment unique, et puis quel pied de pouvoir se l'écouter de 2 manières différente.

Après je vois pas trop l'intérêt d'avoir changé le nom de certains titres et les paroles, mais bon, par contre la pochette est sublime.