Symphonic Metal >> The Majesty of the Nightsky (Sympho N°16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 21 Juillet 2013 - 11:42:12
Je ne connais pas du tout Shade Empire donc au vu des commentaires concernant le dernier album je devrai peut être me pencher dessus un de ces quatre...

Sinon en parlant du Chthonic bah je me le repasse justement.



Ce Bu-Tik est certes pas aussi bon que son excellent prédécesseur mais il possède tout de même d'excellents titres (Defenders of Bu-Tik Palace, Supreme Pain for the Tyrant...) et passe de mieux en mieux au fil des écoutes...

Par contre avec cet album le groupe s'éloigne définitivement de son black symphonique pour s'oriente plus death mélo/symphonique...

Dimanche 21 Juillet 2013 - 18:39:01
Shade Empire : Omega Arcane


Première écoute: ah c'est vraiment pas mal !


Mardi 23 Juillet 2013 - 11:09:03


Shade Empire - Sinthetic

Que c'est majestueux ! J'adore, de superbes arrangements de clavier, et les quelques sonorités plus modernes et " artificielles " s'incorporent bien dans l'ensemble. Si les guitaristes ont un rôle da faire-valoir vis-à-vis du clavier, il leur arrive de distiller un ou deux riffs vraiment bien sentis et incisifs, genre sur Ja pimeys laskeutui.

Edit : les trois derniers morceaux surclassent tous les autres, je dois dire. Et puis Foreveeeeeeeeeeeeer Demoniiiiiiiized, ça tue quand même.


Mardi 23 Juillet 2013 - 12:29:56
Pas faux concernant les trois morceaux, ce sont mes préférés de l'album. "Demonized" aussi pour le coup. Tu as bon goût

Mardi 23 Juillet 2013 - 14:58:06
Merci merci Les trois morceaux ont quelque chose qui accroche l'oreille tout de suite, et ils se font ensuite de plus en plaisants et épiques au fil des écoutes... ce piano au début de Ja Pimeys Laskeutui, c'est le sommet de l'inspiration...


Mardi 23 Juillet 2013 - 16:03:42
Summoning - Old Mornings Dawn.

Mouais, ça fait pas mal pilotage automatique comme album. Un léger retour à Stronghold pour des morceaux comme Of Pale White Morn et sinon ça rejoint assez Oath Bound. Bref Summoning qui n'innove pas, Summoning qui se laisse aller à la facilité et c'est dommage.

Aucun titre ne ressort vraiment de l'ensemble, c'est globalement homogène mais j'aurais aimé un titre coup de poing comme pouvait l'être Land of The Dead pour Oath Bound (là Earthshine je le trouve à chier). Donc assez déçu au final, même si certains morceaux tirent leur épingle comme Flammifer.

EDIT:
Emperor - Prometheus - The Discipline of Fire and Demise.

Un grand album, du symphonique magistral et l'empereur de cette scène finit parfaitement ce qu'il avait commencé. Rien à jeter sur cet album complexe mais tellement accrocheur. Les compositions sont soignées et les orchestrations magnifiques. Des titres comme the Eruption ou the Prophet sont géniaux et captivent totalement l'auditeur. Un chef d’œuvre du groupe mais qui n'éclipse cependant pas les réalisations précédentes. Bien meilleur que IX Equilibrium à mon goût.


Mardi 23 Juillet 2013 - 20:09:55
Le dernier opus de Summoning je l'ai réécouté il y a pas très longtemps et j'ai été un peu sévère il est pas si mauvais que ça finalement mais il manque clairement d'inspiration et est largement en dessous des précédents par contre contrairement à toi je trouve qu'il y a un titre culte comme Land of the Dead ou Over Old Hills il s' agit de Flammifer qui m'a scotché dès la première écoute je peux le mettre 2-3 fois de suite sans me lasser son léger rythme oriental me reste dans la tête et il veut plus en sortir sinon pour le Prometheus de Emperor ça fait longtemps que j'ai laissé tomber ce disque malgré ces indéniables qualités il n'est pas fait pour moi.

Mardi 23 Juillet 2013 - 23:06:33
Ouais, Flammifer c'est un morceau qui passe bien. Mais pour le reste franchement je trouve que ça casse pas trois pattes à un connard. Le manque d'inspiration est flagrant et comme tu Dis, c'est nettement en deçà de ce qu'ils ont pu produire auparavant.


Mercredi 24 Juillet 2013 - 07:27:33
Concernant le dernier Summoning, c'est également mon impression. C'est Triste à dire, mais Caladan Brood fait du meilleur Summoning que Summoning.


Mercredi 24 Juillet 2013 - 13:30:42
Caladan Brood c'est clair que c'est du Summoning Worship (même le chant c'est celui de Protector). Après il y a je trouve des longueurs sur leur album, chose que Summoning arrive à éviter.

EDIT:

citation :
Emperor - Prometheus - The Discipline of Fire and Demise.

Un
grand album, du symphonique magistral et l'empereur de cette scène
finit parfaitement ce qu'il avait commencé. Rien à jeter sur cet album
complexe mais tellement accrocheur. Les compositions sont soignées et
les orchestrations magnifiques. Des titres comme the Eruption ou the Prophet
sont géniaux et captivent totalement l'auditeur. Un chef d’œuvre du
groupe mais qui n'éclipse cependant pas les réalisations précédentes.
Bien meilleur que IX Equilibrium à mon goût.

Encore une fois.