Symphonic Metal >> The Majesty of the Nightsky (Sympho N°16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Vendredi 19 Juillet 2013 - 17:11:41
Avis aux nouveaux arrivants sur le site : ici, vous postez l'album de sympho (soft ou extrême) que vous écoutez sur le moment avec la pochette, le nom du groupe et le titre de l'album au minimum. Il vous est possible d'agrémenter votre post d'un petit commentaire mais ce n'est pas une obligation. Vous pouvez également y adjoindre un morceau de votre choix en rapport avec l'album que vous écoutez.

Bonnes écoutes !


Vendredi 19 Juillet 2013 - 17:31:02
T'as fermé un peu tôt non? 50 pages de topic c'est pas excessif.

Limbonic Art - Moon in the Scorpio.

Orgasme auditif...


Vendredi 19 Juillet 2013 - 21:42:40
Winterburst - The Mind Cave



Très bon cet album de Winterburst !

Samedi 20 Juillet 2013 - 13:38:38
Dynasty of Darkness - Empire Of Pain



Y'a rien de réellement concret pour le moment sur le groupe dans la mesure où il cherche un label pour sortir l'album mais...
Je ne savais pas qu'un "all star band" de cette facture s'était monté . On retrouve des membres d'Arcturus, The Kovenant, Mayhem, Eye Of Noctum et j'en passe...line-up prestigieux pour du black symphonique souvent grandiloquent, barge, mystérieux et sombre. C'est du lourd et pour ce que j'ai pu entendre, c'est de très bonne qualité.

Samedi 20 Juillet 2013 - 15:14:37
En effet le line-up a l'air alléchant.
Sinon :

Avantasia - The Mystery Of Time



A l'époque de sa sortie, quelques écoutes faites sur le net m'avaient un peu refroidi. Du coup j'ai attendu quelques temps avant de le prendre. Mais finalement je regrette pas du tout, c'est du très bon et rien que pour les compos les plus longues ("Black Orchid","Savior In The Clockwork","The Great Mystery") ça aurait valu le coup de toute façon.

Samedi 20 Juillet 2013 - 18:43:46
Carrément mec ! Cet album est superbe et à mon sens ne déçoit absolument pas   Quand j'écoute "Black Orchid", ça loupe pas, je l'ai dans la tête toute la journée ensuite, quand j'écoute les speederies avec Kiske, je bouge dans tous les sens, bref dans la catégorie c'est l'un des albums phares de cette année


Samedi 20 Juillet 2013 - 18:50:22


citation :
Eliae dit : Carrément mec ! Cet album est superbe et à mon sens ne déçoit absolument pas   Quand j'écoute "Black Orchid", ça loupe pas, je l'ai dans la tête toute la journée ensuite, quand j'écoute les speederies avec Kiske, je bouge dans tous les sens, bref dans la catégorie c'est l'un des albums phares de cette année


C'est ça, ça s'écoute tout Seul en fait, quand l'album se termine limite tu te rends pas compte, t'aimerais que ça dure plus longtemps

Edit : Ah oui et puis je te rejoins sur "Black Orchid", grosse tuerie, ça doit être mon morceau préféré de l'album, quoiqu'ils se tirent la bourre avec "Savior..."

Samedi 20 Juillet 2013 - 20:57:49
Ces 2/3 derniers mois, j'étais un peu occupé et j'ai écouté peu de nouveautés. A part le Shade Empire que je compte écouter demain, y a eu quoi en bonnes sorties ces derniers temps ?


Dimanche 21 Juillet 2013 - 00:37:02

citation :
Sken dit :
C'est ça, ça s'écoute tout Seul en fait, quand l'album se termine limite tu te rends pas compte, t'aimerais que ça dure plus longtemps

Edit : Ah oui et puis je te rejoins sur "Black Orchid", grosse tuerie, ça doit être mon morceau préféré de l'album, quoiqu'ils se tirent la bourre avec "Savior..."


Ben c'est simple, quand l'album se termine soit j'ai envie de le remettre soit j'ai envie de me faire The Scarecrow, je ne sais pas pourquoi mais je trouve que ces albums se ressemblent, ils sont tous les deux très accrocheurs   Sinon impossible de dire quelle est ma chanson préférée de l'album, la plus faible étant la ballade, qui n'est pas nulle de chez nulle mais elle n'apporte pas grand chose (pour parler gentiment)...

@Pistache: Tu recherches en quoi, sympho soft ou extrême ?  Tu vas l'écouter, mais évidemment le Shade Empire est une des grosses sorties pour l'instant dans le genre, il a l'avantage de s'apprivoiser avec le temps... Sinon il y a le Saille (Ritu) de vraiment bien foutu mais il est sorti en début d'année donc tu l'as peut-être déjà écouté. Le Chthonic est pas mal aussi, bien que pas transcendant non plus...


Dimanche 21 Juillet 2013 - 10:20:51
Le nouveau Orphaned Land tant qu'à faire, qui tire beaucoup sur le sympho (même plus que beaucoup). En extrême y'a pas eu de "grosses" sorties...