Symphonic Metal >> The Majesty of the Nightsky (Sympho N°16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 27 Août 2013 - 18:30:28

citation :
Drakthar dit :
Je préfère largement, les deux premiers Avantasia au reste de la discographie.

idem ,les deux premiers me suffisent et encore il m'a fallu du temps pour accrocher ,l'effet n'a pas été immédiat chez moi .   

Avantasia - The Metal Opera 2

Mardi 27 Août 2013 - 20:07:14

Carach Angren - Where the Corpses Sink Forever

Mardi 27 Août 2013 - 23:22:43

citation :
King_Triton dit :

citation :
Drakthar dit :
Je préfère largement, les deux premiers Avantasia au reste de la discographie.

idem ,les deux premiers me suffisent et encore il m'a fallu du temps pour accrocher ,l'effet n'a pas été immédiat chez moi .   

Moi j'attends toujours...

Mercredi 28 Août 2013 - 07:52:41
@Darko :
comme moi avec Edguy , j'ai beau me passer leurs albums de temps en temps cela ne me procure aucun plaisir  ...

Mercredi 28 Août 2013 - 08:19:49
Par contre moi Edguy jusqu'à Hellfire Club je trouve ça très bon...

Comme quoi les gouts et les couleurs...

Mercredi 28 Août 2013 - 11:33:22

citation :
dark_omens dit :
Comme quoi les gouts et les couleurs...

Parfois ça se joue sur ça en effet.
Personnellement, dans le Heavy plutôt moderne (même si la naissance d'Edguy ne date pas d'hier) j'aime bien que ça grouille de détails, que ce soit propre et que ça brille. Du coup, Edguy j'aime mais sans plus, et Avantasia j'adore à partir de "The Scarecrow" contrairement à beaucoup hé hé. Je suis nettement moins bercé d'illusions par ce groupe que lorsque je l'ai découvert en 2008, mais en revanche le fait d'entendre tous ces chanteurs expérimentés se refiler le micro avec un certain brio me donne toujours beaucoup de plaisir. J'ai prévu d'écouter les deux premiers Avantasia quand même vu que j'ai vu des live où ils étaient en partie joués et que c'était en effet très bon.

Après, le dernier Satan je le prends à l'ancienne, c'est à dire avec une prod' peu proprette, sans orchestrations, sans claviers et sans fioritures, et c'est nickel chrome comme ça.

Mercredi 28 Août 2013 - 11:44:51
Limbonic Art - Moon In The Scorpio

Quelle subtilité et quelle finesse, un régal de black symphonique. Et puis il y a là-dessus surement mon morceau de black sympho préféré et l'un de mes favoris tous genres confondus :

Ya tout là-dedans

Vendredi 30 Août 2013 - 22:22:43

Stormlord - Hesperia (2008)

Le prochain approche

Samedi 31 Août 2013 - 01:08:46

citation :
MightyFireLord says :
Stormlord - [U]Hesperia[U] (2008)

Le prochain approche

Et on voit que tu l'attend avec ardeur le prochain !

Je l'ai écouté il y a longtemps ce Mare Nostrum mais il m'avait fait relativement bonne impression lors de cette écoute...

Dimanche 01 Septembre 2013 - 12:22:17

Arven - Black Is The Colour

Après un excellent et calme Music of Light, je me demandais ce qu'allait réserver leur nouvel album, s'ils allaient continuer dans le fil du précédent ou choisir une autre voie.
Alors au premier abord, c'est plus tonique, moins timide, que ce soit niveaux batterie/guitares.