Symphonic Metal >> The Last Winged Unicorn (Sympho N°15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 16 Juillet 2013 - 15:24:01
Par rapport à celui d'avant, ça ressemble quand même à un petit miracle...

Mardi 16 Juillet 2013 - 19:08:48

citation :
Matai dit : What Have You Done?, The Truth Beneath the Rose...rien de vraiment symphonique?

Ba franchement comme je l'ai dit, j'ai trouvé ça plutôt discret... J'attendais que ce soit plus flagrant, plus extravagant en quelque sorte ...

Mercredi 17 Juillet 2013 - 10:44:07
Discret? Tu as écouté sur quel support? Parce que ce sont des morceaux quand même très sympho...

Mercredi 17 Juillet 2013 - 11:04:38
Je l'ai écouté sur Youtube, avec casque et tout... Mais en fait ça m'a fait penser à du Evanescence cet album. Tu vois je m'attendais à un truc dans le genre Nightwish ou Epica.

Mercredi 17 Juillet 2013 - 11:25:02
Je t'avoue que cet album est pas loin d'Evanescence en effet. Après c'est sûr qu'il faut pas s'attendre à un "Mother Earth" bis ou à un "Silent Force" bis mais ça reste quand même assez symphonique ("The Truth Beneath the Rose", "What Have You Done", "The Heart of Everything" ou "Our Solemn Hour"...). Y'a quand même du grandiloquent là-dedans. Même si parfois ça sonne assez goth...

Bon après c'est sûr qu'il y a les ballades et les titres plus "in your face", et beaucoup moins sympho comme "Final Destination" ou "The Howling". Je crois qu'en gros si on calcule, ça fait 50/50

Retribution - Opus Serpentis

Reçu ça récemment, du black/death symphonique espagnol. Sauf erreur de ma part, on ne connait très peu le black sympho d'Espagne (si ce n'est Gothmog).
Il s'agit d'un EP assez théâtral mais aussi épique, ça sonne comme un mélange de Dimmu Borgir et de Rhapsody du coup. Les mélodies sont souvent prévisibles (sans connaître, on devine aisément la suite) mais les touches death, le jeu des vocaux, et le côté progressif apportent beaucoup à l'ensemble. Chaque titre propose un univers, c'est grandiloquent et plutôt bien ficelé. Ca ne révolutionnera pas grand chose, mais je trouve ça sympa.

Mercredi 17 Juillet 2013 - 21:35:25
Dimmu Borgir - Abrahadabra

Ce dernier Dimmu Borgir ne me déplaît pas contrairement au précédent qui est pour ma part vraiment mauvais...
Mais Dimmu est bien loin de ses débuts black atmo-sympho avec cette opus ultra symphonique.

Jeudi 18 Juillet 2013 - 01:47:21

Carach Angren - Where The Corpses Sink Forever

C'est du grand là...

Jeudi 18 Juillet 2013 - 02:48:32

citation :
Azertome dit :
Carach Angren - Where The Corpses Sink Forever

C'est du grand là...

Non on dit "c'est du grand art"

Jeudi 18 Juillet 2013 - 10:45:11

Jeudi 18 Juillet 2013 - 11:00:15

citation :
seppuku dit :
Non on dit "c'est du grand art"

je pouvais le dire aisément aussi, tout ça pour dire que c'est un grand album.