Je t'avoue que cet album est pas loin d'Evanescence en effet. Après c'est sûr qu'il faut pas s'attendre à un "Mother Earth" bis ou à un "Silent Force" bis mais ça reste quand même assez symphonique ("The Truth
Beneath the Rose", "What Have You Done", "The
Heart of Everything" ou "Our Solemn Hour"...). Y'a quand même du grandiloquent là-dedans. Même si parfois ça sonne assez goth...
Bon après c'est sûr qu'il y a les ballades et les titres plus "in your face", et beaucoup moins sympho comme "Final Destination" ou "The Howling". Je crois qu'en gros si on calcule, ça fait 50/50
Retribution - Opus Serpentis
Reçu ça récemment, du black/death symphonique espagnol. Sauf erreur de ma part, on ne connait très peu le black sympho d'Espagne (si ce n'est
Gothmog).
Il s'agit d'un EP assez théâtral mais aussi épique, ça sonne comme un mélange de
Dimmu Borgir et de Rhapsody du coup. Les mélodies sont souvent prévisibles (sans connaître, on devine aisément la suite) mais les touches death, le jeu des vocaux, et le côté progressif apportent beaucoup à l'ensemble. Chaque titre propose un univers, c'est grandiloquent et plutôt bien ficelé. Ca ne révolutionnera pas grand chose, mais je trouve ça sympa.
Mes sentiments sont aussi vitaux que de respirer
Privée d'amour et de tristesse,je ne peux exister
Car le souffle de la vie n'est qu'une horloge
Qui égraine les heures sans éprouver d'éloge