Symphonic Metal >> The Last Winged Unicorn (Sympho N°15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 11 Juillet 2013 - 16:56:38

citation :
Matai dit : ....Bon par contre le Seul reproche que je fais à l'album c'est le côté bordélique dans le sens où toutes les couches superposées les unes avec les autres finissent pas s'étouffer. Quand ça devient too much, on arrive plus vraiment à discerner les différents instruments, ni la couleur des riffs...

C'est exactement le genre de réflexion que je me suis faite à l'égard du précédent où j'avais trouvé que la partie sympho et la partie death était plus juxtaposée que réellement intégré l'une à l'autre. Ce qui rendait le tout très confus...

Si c'est pareil pour celui-ci, je crois que je vais encore faire l'impasse...

Jeudi 11 Juillet 2013 - 17:21:49
Bah tout l'album sonne comme ça pour le coup...en soit c'est très bien fait, y'a un travail énorme au niveau des orchestrations et des choeurs, ça fait bien mythologie grecque (au vu du concept), y'a du bourrinage bien Brutal et des phases mélodiques, pas mal de piano et tout. C'est bien. Mais faut s'accrocher quand même parce qu'on sent bien qu'ils ont superposé plusieurs couches et au final, forcément, c'est l'overdose.

Voilà, je reste tout de même partagée, parce qu'on arrive pas toujours à suivre les riffs ni même à les entendre. On sait qu'ils sont là mais c'est happé. En comparaison, Shade Empire avec son dernier opus s'est mieux démerdé. On les entend les riffs!

Jeudi 11 Juillet 2013 - 17:24:30
Les orchestrations ont beau être de qualités tout comme les compos, quand au final ça fait bouillie, j'appelle pas vraiment ça une réussite.

Jeudi 11 Juillet 2013 - 18:00:00
Bah j'appellerais pas non plus ça une réussite pour le coup, même s'il y a de très bonnes choses.

Jeudi 11 Juillet 2013 - 18:26:20

Fleshgod Apocalypse "Labyrinth" (2013)

On est certes sur une base similaire à Agony mais avec aussi pas mal de changements.
Comme on disait avec Matai, c'est la surenchère de couches qui donne à la fois le côté bordélique et surpuissant, selon notre sensibilité. Il est clair qu'il y a énormément de choses à discerner mais ici, le rendu sonne quand même beaucoup plus clair et aéré que sur le précédent.
Disons que les éléments symphonies ne sont plus juste une emphase constante mais que cela respire bien plus, avec des moments puissants et d'autres plus mélodiques. Il y a énormément de parties au piano, de phases mid-tempo et surtout un boulot gigantesque effectué sur les choeurs qui sont beaucoup plus présents.

Au final, même si ça va vite, je trouve que les morceaux sont moins monoblocs et surtout qu'ils se distinguent plus facilement les uns des autres. En ça, le premier extrait est trompeur puisqu'il est assez différent du reste, dans la lignée d'Agony justement.
Les italiens ont réalisé une grosse fresque c'est certain et pas évidente à disséquer. Personne n'y sera indifférent, c'est clair !

Jeudi 11 Juillet 2013 - 20:48:56
Vous me donnez trop envie ....

Bon nouvel album, nouvel tournée, enfin j'espère !

Jeudi 11 Juillet 2013 - 23:48:18
Je la trouve très bonne la production d'Agony , les orchestrations sont certes au premier plan c'est très dense mais pas bordélique, çà claque bien, la guitare on l'entend même si elle est relégué au second plan.
Bah en tous cas vous m'avez aussi filé envie de me prendre le prochain

Vendredi 12 Juillet 2013 - 00:35:23
@Master : Plus clean on meurt

Depuis qu'ils ont dévoilé leur morceau j'ai de nombreuses discussions sur l'évolution du groupe et je suis frappée par le nombre de personnes ne jurant que par Oracles...

Pourtant je trouve que c'est très bon ce qu'ils proposent depuis Agony. Après c'est sur qu'il faut aimer le sympho, le clavier et la grandiloquence

Vendredi 12 Juillet 2013 - 01:06:06
Le problème c'est pas être pour ou contre la nouvelle mouture ni être pas assez formé à l'écoute. C'est surtout que les morceaux sont mal branlés dans le sens où on a l'impression qu'ils ont essayé de superposer deux choses séparées: les orchestrations et les guitares.

Le rendu final est moyen quand même.

Vendredi 12 Juillet 2013 - 01:14:57

citation :
Matai dit :
Nokturnal Mortum - To the Gates of Blasphemous Fire (1997)

C'est sans doute pas le topic idéal mais les claviers sont très dominants, entre touches atmo et sympho. Cet album est vraiment excellent.

Content que ça te plaise. C'est aussi un album que j'apprécie beaucoup.