Symphonic Metal >> The Last Winged Unicorn (Sympho N°15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 31 Mai 2013 - 12:04:47
Je ne pense que ça fasse si tache, y'a quand même des éléments sympho donc...

Vendredi 31 Mai 2013 - 12:12:30
@Mighty: Avec Sagas justement, enfin pour l'instant c'est que le morceau "phare" Blut im Auge. Quand j'avait découvert, j'étais pas assez mûre (ça me semblait trop violent et bordélique, marrant quand j'y repense). Mais là ça passe tout Seul et c'est très bon.

Vendredi 31 Mai 2013 - 12:29:08
Ah oui Sagas est juste énorme mon préféré du groupe ! Je le connais par cœur tant il a tourné à l'époque de sa sortie...

EDIT :

Chthonic - Takasago Army

En attendant le nouveau... Celui-ci est vraiment bon en tout cas !

Vendredi 31 Mai 2013 - 13:06:17
Je pense que "Takasago Army" est meilleur que "Bu Tik" pour le coup. J'ai beaucoup écouté le petit nouveau ces derniers jours, il y a de bons morceaux, des bons passages au erhu, des bonnes orchestrations, mais en réécoutant "Takasago Army" et des titres comme "Takao" ou "Broken Jade", y'a pas photo. Je les trouve beaucoup plus prenants. Il y a cette émotion que je ne retrouve pas dans "Bu-Tik"...

Vendredi 31 Mai 2013 - 13:18:19

citation :
Tyrcrash dit : 

Et non je me suis pas fait jeter de BMIK, sauf que la dernière fois que j'ai posté Hatebreeder de COB là-bas, j'ai perdu une étoile (trouble de l'ordre publique...)

Toi t'es suicidaire !

Pour Nightwish, j'ai une préférence pour Oceanborn avec son côté carrément néo-classique, Moondance et compagnie ! Century Child n'est clairement pas celui que je préfère.

Equilibrium ça me botte bien mais j'ai pas eu encore le temps de m'y pencher. Je verrai en live au Hellfest si ca confirme mes impressions !

Vendredi 31 Mai 2013 - 13:19:52
@Matai : C'est sur que de ce côté le "Takasago Army" a sa part de titre accrocheurs ! Mais si comme tu le dit "Bu-Tik" tape bien sur l'orchestration et l'erhu ça devrait passer...

Vendredi 31 Mai 2013 - 21:49:51

citation :
Question subsidiaire: du Equilibrium en ces lieux c'est impie? (j'hésite entre ici et le forum Pagan)

J'avais posté une fois Equilibrium (un album dont la pochette est bleue) ici ....et on m'a dit qu'il avait mieux sa place en Viking
Je ne me souviens plus de leur musique  ...Mais bon, tu sais, si j'ai posté un Equilibrium ici, c'est sûrement parce qu'il avait aussi sa place ici

Vendredi 31 Mai 2013 - 22:06:29
Du coup j'ose:

Equilibrium -Sagas-

L'intro est carrément symphonique pas de doute, et ça tape de manière convenable.

@Seppuku: Marrant, ça fait plusieurs fois que j'entend citer Moondance comme titre de prédilection pour Nightwish, tous ça alors qu'ils nous font chiés avec leurs changements de chanteuses

Sinon j'aime aussi beaucoup Oceanborn (ah The Pharoah Sails to Orion ) Mais Century Child c'est mes premiers émois metalliques, je me revoit en train d'écouter Dead to World et de me dire, putain, mais c'est vraiment LA musique que je veux écouter! (j'ai l'impression d'être en pleine période revival moi en ce moment ).

Vendredi 31 Mai 2013 - 22:29:34

citation :
Tyrcrash dit :
Et non je me suis pas fait jeter de BMIK, sauf que la dernière fois que j'ai posté Hatebreeder de COB là-bas, j'ai perdu une étoile (trouble de l'ordre publique...)

On devrait faire pareil sur le forum Heavy.

Samedi 01 Juin 2013 - 00:14:00
On aurait enfin des étoiles en mouvement sur le forum comme ça, c'est bien de trouver des moyens artificiels comme ça, le modo parfait.

Sinon, écouté plusieurs fois ces derniers jours :

Nightfall - Cassiopeia (2013)

C'est pas mal, des bons titres mais globalement je reste un peu sur ma faim. Si quelqu'un connaissant bien le groupe peut me conseiller je prends, car j'ose espérer qu'ils ont fait mieux dans leur carrière