Symphonic Metal >> The Last Winged Unicorn (Sympho N°15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 08 Mars 2013 - 18:26:49
@eliae : ok merci, grooveshark m'intéresse plus puisque je n'ai pas accès à plus de 30 sec sur deezer au boulot. J'en avais déjà entendu que du bien de cet album de toute façon. Par contre le trouver en dur je sais pas si c'est facile, pour Mare Nostrum j'avais dû me rabattre sur de l'occase.

Vendredi 08 Mars 2013 - 20:19:00


Transcending Bizarre? - The Misanthrope's Fable

Qu'est-ce qu'il est bien cet album..




Hymir - Nyctophobia


Samedi 09 Mars 2013 - 13:24:53
Epica - Design Your Universe

Un de leur meilleur

Skyfire - Esoteric

Je ne regrette pas de l'avoir pris aussi celui-là. Un vrai bonheur!


Samedi 09 Mars 2013 - 13:54:06

Trans-Siberian Orchestra - The Christmas Attic (1998)


Samedi 09 Mars 2013 - 19:12:54
Eternal Tears Of Sorrow -Saivon Lapsi-



Honnêtement j'ai bien aimé. Il y a un travail certain derrière . De toutes façon EToS n'a jamais été un groupe à tomber, ni axés sur la brutalité, juste une formation très agréable à écouter...
La surabondance de chant clair ne me gêne pas, celui ci n'étant pas mauvais. Non vraiment, sans être conquis c'est sympathique.

Dimanche 10 Mars 2013 - 00:08:13
Le dernier Sons of seasons "Magnisphyricon" a des influences très marquées de Therion ou bien d'Amaseffer sans pour autant être très convaincant pour moi... malgré certains morceaux comme celui-ci avec Simone Simons.
Sons Of Seasons "Sanctuary"

 
Autre album : Sarah Jezebel Deva "A Sign Of Sublime"
Je préfère l'écouter chez Angtoria mais j'aime assez certains passages
de cet album
Sarah Jezebel Deva "The Devils Opera"

 
et tiens tiens je connaissais pas :
Opera Diabolicus "1614" je vais me le mettre sous la dent d'autant qu'il a de bonnes critiques0

 
Blood Countess Bathory

 
Overture & The Gates



Dimanche 10 Mars 2013 - 07:29:17
Avantasia - The Scarecrow



En attendant la sortie du nouveau, je me repasse les 3 que je connais. Ça a donc commencé avec celui-là, toujours très sympa...

Dimanche 10 Mars 2013 - 21:09:19
Septicflesh - Communion



Virage plus que réussi pour Septicflesh avec ce Communion sombre et puissant !

Dimanche 10 Mars 2013 - 23:01:50
@Sken: Si tu ne connais que 3 Avantasia, ça veut dire qu'il y en a 2 que tu ne connais pas...donc il faut y remédier

Lundi 11 Mars 2013 - 06:08:32
@eliae : ouais je connais la trilogie Nuclear Blast les 2 "Metal Opera" ne sont pas encore parvenus à mes oreilles.

Donc je termine la trilogie:

Avantasia - The Wicked Symphony



Clairement mon préféré des 3, avec ses tubes extraordinaires (ah "Dying For An Angel" avec Klaus Meine...) et ses compos plus longues de grande qualité. Bref, rien à jeter ou presque.

Avantasia - Angel Of Babylon



J'ai beaucoup celui-là aussi, même s'il est un poil plus convenu il fait mouche, "Your Love Is Evil", "Symphony Of Life" sont géniales...
D'aucuns disent que le "Mystery of Time" sera du même niveau, j'en serai ravi