Symphonic Metal >> The Last Winged Unicorn (Sympho N°15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 15 Mai 2013 - 13:48:15
T'inquiètes, j'avais bien compris
Mais j'ai eu une subite envie de placer les mots 'quiche' et 'Pokemon Metal' dans la même phrase

Plus sérieusement, un retour au sujet :

Myriads-In Spheres Without Time
Dans la Horde de groupe gothico-symphonico-metal qu'on a eu à la fin des années 90, ces norvégiens se démerdaient pas mal. C'est parfois un peu cliché, mais ça a un charme certain. paradoxalement, contrairement à pas mal de concurrents, ils ne cherchaient pas la mélodie qui tue à outrance mais se concentraient plus sur le fait de créer des atmosphères sombres. J'ai vu qu'ils se sont reformés et ont sortis une démo il y a deux ans, faudra que je vois à me la procurer par curiosité. En tout cas cet album, sans être absolument essentiel, rempli très bien son contrat pour de la bonne seconde zone.

Mercredi 15 Mai 2013 - 14:12:43

citation :
Luthor dit : T'inquiètes, j'avais bien compris
Mais j'ai eu une subite envie de placer les mots 'quiche' et 'Pokemon Metal' dans la même phrase

Comme je te comprends...difficile de résister à une telle envie...

Mercredi 15 Mai 2013 - 16:35:00
Edenbridge - The Bonding

Finalement il n'est pas si mal
Bon après, y'a rien d'extraordinaire vu que les Autrichiens utilisent la même recette. Pas de changement à l'horizon, pas de réelles prises de risque. Mais il y a de bonnes choses, notamment l'énergie de "Mystic River", le refrain envoûtant de "The Invisible Force", le dark "Shadow of My Memory" et l'épique "The Bonding". Pour le reste, ça tourne autour du mou (quelle idée de foutre deux morceaux mous l'un à la suite de l'autre) ou du moyen.

A noter aussi qu'on retrouve un réel orchestre sur cet opus, celui de Vienne.

Mercredi 15 Mai 2013 - 19:52:55
@ Luthor : oui c'est exact pour Serenity, mon avis va dans le sens des premier commentaires que tu avais fait à ce sujet

Tu avais aussi parlé du dernier Visions Of Atlantis en bien, là par contre ça passe moins chez moi... Les dernières sorties de ce groupe ne me font ni chaud ni froid, alors que leurs 3 premières passent sans trop de mal jusqu'à la fin de l'album.

Edit : j'oubliais, écouté ce matin :

Septic Flesh - The Great Mass (2011)

Jeudi 16 Mai 2013 - 14:41:13
Le VoA est une amélioration par rapport à Delta je trouve, mais c'est encore loin d'être la panacée. de toute façon, il semblerait qu'il représente la direction que le groupe souhaite prendre dorénavant, alors...

citation :

Sirenia-Perils Of The Deep Blue
De la merde.
Je pense que je ne pas faire plus précis, c'est juste une absolue Catastrophe : des compos baclées (sauf la chouette Stille Kom Døden de 12 minutes), des clichés à la pelle (ouh ce chant 'extrême' qui fait mal aux oreilles), une production minable, une absence criante de riffs et des claviers qui ont dû servir à composer de la musique pour des jeux Amstrad dans les années 80...Sinon, l'artwork est joli mais il va falloir que Morten Veland se remette sérieusement en question, parce que là c'est limite du complet foutage de gueule.

Pfff je le réécoute pour chro' et il commence à mieux passer, mais là aussi ce n'est pas encore la folie. Je ne sais pas si c'est les MP3 que le label m'a refilé qui sont en cause, mais on n'entend pas les guitares, c'est incroyable...et le chant extrême est mixé affreusement en avant, parfois il noie carrément les instrumentaux. C'est frustrant parce que c'est plein d'idées, mais foutrement mal agencées. Par contre, c'est cliché au possible.
Faites vous votre opinion

Jeudi 16 Mai 2013 - 14:45:55

Septic Flesh - Communion

Jeudi 16 Mai 2013 - 15:27:58

citation :
Luthor dit : Le VoA est une amélioration par rapport à Delta je trouve, mais c'est encore loin d'être la panacée. de toute façon, il semblerait qu'il représente la direction que le groupe souhaite prendre dorénavant, alors...
Oui, il est un peu mieux que "Delta", mais justement le Delta entre les deux n'est pas énorme, pour moi ils sont au même niveau, bas.

Je crois que ce qui m'avait achevé avec ce groupe ça a été leur prestation scénique quand j'ai vu la fin de leur set juste avant Rhapsody Of Fire, heureusement que je n'ai vu que la fin parce que c'était vraiment pas fameux. Le chant était limite mauvais, alors en plus quand après ça tu as Fabio Lione qui passe sur la scène le reste de la soirée, ça diminue encore plus le niveau perçu

Sinon pour les extraits de Sirenia... Arf. Je crois que je ne prendrais même pas la peine d'écouter l'album, entre ça et les commentaires que tu en fais, j'ai mieux à faire que de l'écouter.

Vendredi 17 Mai 2013 - 09:41:29

citation :

citation :
Luthor dit :

Sirenia-Perils Of The Deep Blue
De la merde.
Je pense que je ne pas faire plus précis, c'est juste une absolue Catastrophe : des compos baclées (sauf la chouette Stille Kom Døden de 12 minutes), des clichés à la pelle (ouh ce chant 'extrême' qui fait mal aux oreilles), une production minable, une absence criante de riffs et des claviers qui ont dû servir à composer de la musique pour des jeux Amstrad dans les années 80...Sinon, l'artwork est joli mais il va falloir que Morten Veland se remette sérieusement en question, parce que là c'est limite du complet foutage de gueule.

Pfff je le réécoute pour chro' et il commence à mieux passer, mais là aussi ce n'est pas encore la folie. Je ne sais pas si c'est les MP3 que le label m'a refilé qui sont en cause, mais on n'entend pas les guitares, c'est incroyable...et le chant extrême est mixé affreusement en avant, parfois il noie carrément les instrumentaux. C'est frustrant parce que c'est plein d'idées, mais foutrement mal agencées. Par contre, c'est cliché au possible.
Faites vous votre opinion

Je te laisse la chro alors

Déjà que le précédent était chiant comme la pluie et vide comme une noix de coco alors si c'est pire...
Et puis, je suis dans une période Trail Of Tears donc Sirenia ne tient pas la comparaison

Je n'avais déjà pas trouvé terrible non plus Mortemia alors que ça avait redonné espoir à beaucoup...bref, je crois que c'est un compositeur qui vit désormais sur sa renommé.
Et concernant les guitares que tu entends pas, dans le précédent, c'était déjà ça. Je pense juste que c'est le mix qui veut ça

Vendredi 17 Mai 2013 - 12:08:54
Shade Empire -Omega Arcane-

Grosse tuerie cet album quand même, le Seul léger reproche que je ferait est que ça manque de riff de guitare mémorisable, mais c'est pas non plus le sujet principale de l'album. Pour l'instant mon album de l'année en terme de sympho, avec une mention spéciale à Ash Statue. Merci Mataï pour la découverte .

Vendredi 17 Mai 2013 - 13:19:43
Ca fait deux semaines que j'attends de le recevoir mon Shade Empire, du coup je me contiens de l'écouter, c'est dur