Symphonic Metal >> The Last Winged Unicorn (Sympho N°15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 14 Mai 2013 - 23:22:28

Vesania "Distractive Killusions" (2008)

Mercredi 15 Mai 2013 - 10:08:14
Très bon cet album

Mercredi 15 Mai 2013 - 10:14:10
Oui, les deux derniers Vesania (celui ci et GOD the Lux) étaient dans ma grosse commande EMP

Autant celui-ci je le connaissais (même si de loin) mais GOD the Lux est une découverte. Je le trouve d'ailleurs encore mieux produit que son successeur...plus percutant en tout cas !

Mercredi 15 Mai 2013 - 11:01:26

citation :
MightyFireLord dit :
Serenity - War Of Ages (2013)

J'y reviens plus volontiers à celui là qu'avec leur précédent qui m'avait rassasié dès les premières écoutes. Les parties sympho sont bien mieux digérées et finalement l'alternance des chants passe bien. Même si au final je préfère encore "Fallen Sanctuary", ce dernier fait remonter un peu le groupe dans mon estime après la relative déception de "Death & Legacy".

Me semble que je te l'avais dit, non? C'est clairement un pas dans la bonne direction pour moi.

@ sujet :

Dark Moor-Ars Musica
Soit dans la lignée d'Ancestral Romance, mais en plus épique. Perso, j'adhère.

Sirenia-Perils Of The Deep Blue
De la merde.
Je pense que je ne pas faire plus précis, c'est juste une absolue Catastrophe : des compos baclées (sauf la chouette Stille Kom Døden de 12 minutes), des clichés à la pelle (ouh ce chant 'extrême' qui fait mal aux oreilles), une production minable, une absence criante de riffs et des claviers qui ont dû servir à composer de la musique pour des jeux Amstrad dans les années 80...Sinon, l'artwork est joli mais il va falloir que Morten Veland se remette sérieusement en question, parce que là c'est limite du complet foutage de gueule.

Mercredi 15 Mai 2013 - 11:10:40

citation :
Luthor dit : parce que là c'est limite du complet foutage de gueule.

Pire que les deux précédents ?

Mercredi 15 Mai 2013 - 11:17:15
Oui.
Puis alors bien hein.
Je pense que le pire, c'est la production qui est entre immonde et infâme, avec quelques passages plus horribles en fait.

Mercredi 15 Mai 2013 - 11:25:01
Moi le côté niais du Dark Moor m'a vraiment fatigué...

Mercredi 15 Mai 2013 - 11:40:59
J'avoue honteusement que, sous mes dehors de gros doomster funèbre, je cache un goût parfois un peu trop prononcé pour la quiche et le Pokemon Metal.
C'est clair qu'il a un côté gnangnan mais...je sais pas, chez moi ça passe. Maintenant, d'ici une semaine je me serais probablement remis à faire une cure de Funeral Doom ouzbèke et je trouverais ce Dark Moor chiantissime, mais pour l'instant ça va ^^

Mercredi 15 Mai 2013 - 11:52:18

citation :
Eternalis dit : Autant celui-ci je le connaissais (même si de loin) mais GOD the Lux est une découverte. Je le trouve d'ailleurs encore mieux produit que son successeur...plus percutant en tout cas !

N'oublie pas leur premier album, qui a une empreinte bien différente. Des débuts beaucoup plus black Metal avec des incursions épiques pas loin de Bal-Sagoth. Il vaut le coup d'oreille.

Mercredi 15 Mai 2013 - 12:15:21

citation :
Luthor dit : J'avoue honteusement que, sous mes dehors de gros doomster funèbre, je cache un goût parfois un peu trop prononcé pour la quiche et le Pokemon Metal.
C'est clair qu'il a un côté gnangnan mais...je sais pas, chez moi ça passe. Maintenant, d'ici une semaine je me serais probablement remis à faire une cure de Funeral Doom ouzbèke et je trouverais ce Dark Moor chiantissime, mais pour l'instant ça va ^^

Soyons clair, dans mon post, il n'y avait absolument aucun jugement à Ton égard. Donc pas la peine de te justifier . En fait, je ne faisais que donner mon avis sur ce disque...

Tant mieux si le Dark Moor te plait...