Symphonic Metal >> The Last Winged Unicorn (Sympho N°15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Jeudi 07 Mars 2013 - 16:13:14
Avis aux nouveaux arrivants sur le site : ici, vous postez l'album de sympho (soft ou extrême) que vous écoutez sur le moment avec la pochette, le nom du groupe et le titre de l'album au minimum. Il vous est possible d'agrémenter votre post d'un petit commentaire mais ce n'est pas une obligation. Vous pouvez également y adjoindre un morceau de votre choix en rapport avec l'album que vous écoutez.

Bonnes écoutes !


Rhapsody Of Fire - Dawn of Victory (2000)


Tout à fait le genre de morceau que j'apprécie dans ce groupe ...


Jeudi 07 Mars 2013 - 16:31:58

Liv Moon - Symphonic Moon (2012)


LaFee - Ring Frei (2009)





J'ai vraiment adoré ces deux albums, ils tournent en boucle, le premier est Metal Symphonique, le second plus orienté Heavy Symphonique, et partagé avec l'Alternatif.

Jeudi 07 Mars 2013 - 16:35:52
Ah j'avais écouté LaFee (pas cet album) mais sans vraiment accrocher ... content que l'autre te plaise !


Jeudi 07 Mars 2013 - 16:47:36
Si il y a bien un album de LaFee à écouter, c'est bien celui-ci, c'est d'ailleurs le plus cohérent et abouti de toutes ces productions. Mais LaFee n'est plus un groupe depuis 2011, et plonge dans la grande soupe commerciale.

Ces morceaux sont très bons :
















Il y a aussi "Ring Frei" - un des meilleurs morceaux du groupe, que j'ai posté précédemment.

Pour en revenir aux débuts plus gothique, il y a :





Voici, désolé, j'ai posté pas mal de vidéos, mais si ça peut aider à sortir tout les préjugés sur LaFee qu'il y a et si quelqu'un veut écouter

Et j'adore Liv Moon, merci encore

Jeudi 07 Mars 2013 - 18:53:48
De rien ...


Ex Deo - Caligvla (2012)

1ère écoute.


Jeudi 07 Mars 2013 - 19:13:53
Un moment fabuleux que j'avais passé à écouter cet opus. De nombreux titres bluffants :





Jeudi 07 Mars 2013 - 19:22:57
"I Caligvla" déchire bien, mais le problème c'est que c'est la 1ère piste de l'album et que le reste, sur la durée, ne parvient pas à mettre la barre aussi haut je trouve...

En ce moment :



Stormlord - The Gorgon Cult (2004)

Très bon album de black sympho, incroyablement immersif et onirique...




Jeudi 07 Mars 2013 - 19:40:25
Après, par rapport à Romulus, ils ont plutôt innover, tout en restant dans le death. Et cette fois-ci, ils sont plus entrés dans la Culture romaine. En tout cas, je crois qu'ils nous réservent encore bien des surprises.

Sinon, Ton titre est bon, j'aime beaucoup les voix

Jeudi 07 Mars 2013 - 19:58:17

citation :
Eliae dit : "I Caligvla" déchire bien, mais le problème c'est que c'est la 1ère piste de l'album et que le reste, sur la durée, ne parvient pas à mettre la barre aussi haut je trouve...

Divide et Impera tabasse bien quand même ... je sais plus qui avait dit que c'était du même tonneau que le dernier Septic Flesh ... un peu abusé.


Jeudi 07 Mars 2013 - 20:53:57
Hiidenhauta - Surma Saapuu Suota Myoten



Petit black symphonique finlandais avec des touches pagan. C'est sympa, y'a de bonnes atmosphères et l'alternance chant black/chant clair féminin est bien fait. On passe un bon moment, et les petits soli sont très chouettes. Les parties symphoniques font assez guerrières.

Serpenthia - Beyond



On reste en Finlande. Mais pas tout à fait le même registre. Black/dark symphonique avec une sacré ambiance fantomatique, genre maison hantée. Pas kitsch pour autant, c'est très bien fait.

Sycronomica
Paths + Gate + Sycroscope




Avec les trois d'affilée ça permet de voir l'évolution du groupe. Un premier album singulier, avec un black symphonique/pagan remplis d'harmonies et de mélodies, un deuxième plus basique, moins prenant et un peu plus linéaire, et un troisième plus agressif, mélange des deux précédents avec une touche Dimmu Borgir plus prononcée, grâce/à cause de l'arrivée d'un second chanteur à la voix claire genre Vortex.

Saille - Ritu



Et la découverte black symphonique du mois de janvier.