Hard Rock >> The Hard Rock is Yours (l'album Hard v.11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 19 Mars 2012 - 17:35:33

AC-DC - High Voltage (1975)

Lundi 19 Mars 2012 - 20:38:11

citation :
ZazPanzer dit :

citation :
Saturnine dit : Si tu apprécies ce mélange détonnant, essaie donc ceci, avec un certain Cliff Williams à la basse (tiré du premier album de Bandit sorti en 1976)

L'encyclopédie Saturnine qui nous tire un lapin de son chapeau ! Merci !!!!
Excellent et très surprenant ce morceau, j'adore. On se croirait sur la géniale B.O. de Jackie Brown. J'ai du mal à imaginer Cliff dans ce registre L'album est aussi bon que ce titre ?

Un bon disque de hard britannique (et non de funk rock comme cet extrait pourrait le laisser croire, bien que non dénué de groove ) avec quelques morceaux vraiment pas mauvais (notamment celui proposé, peut-être bien le meilleur du disque). On retrouve entre autres Danny McIntosh derrière la Six cordes qui n'est autre que le mari de Kate Bush. Si ça ce n'est pas un gage de qualité !

Il existe également un autre album sorti deux ans plus tard sur lequel je ne m'attarderai pas spécialement ne le connaissant qu'à peine. Le line-up est différent et le propos devient sensiblement FM.

Pour conclure, ce premier essai n'est probablement pas un indispensable du hard 70s (il faut avouer que la concurrence était plus que rude en ce temps-là). Reste un disque tout à fait correct qui ne plaira pas forcément qu'aux "complétistes". Et puis c'est aussi l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les débuts du bassiste de l'un des plus célèbres groupes de rock !

Lundi 19 Mars 2012 - 22:59:19

HSAS - Through The Fire

Après un "Blessed Are The Sick", ça... change
Merci Saturnine pour les précisions.

Mardi 20 Mars 2012 - 18:27:17

Groundhogs - Hogs on the Road

Mardi 20 Mars 2012 - 19:08:11

Magnum - Princess Alice

Je suis trop crevé ce soir pour écouter du Brutal, et ce Magnum est parfait. La cover me met d'ailleurs toujours sur les fesses. Il faut que je me décide à écouter les suivants.

Mardi 20 Mars 2012 - 19:15:01

Angel (USA) - Helluva band
Cet album me pendait sous le nez depuis quelques années... j'ai enfin daigné passer outre cette pochette moisie et les photos en backcover et grand bien m'en a pris. Comme dit mon disquaire c'est le pendant lumineux de Kiss !
1976, du hard bien rythmé avec des plans progressifs, ultra efficace.

Mardi 20 Mars 2012 - 22:16:04

Crucified Barbara - Til Death Do Us Party

Désolé j'ai pas pu me permettre de le mettre en heavy, pour moi ça sonnait beaucoup plus comme du Hard Rock ...

Mercredi 21 Mars 2012 - 09:26:30

Alice Cooper - The Eyes of Alice Cooper.

Mercredi 21 Mars 2012 - 10:25:36
The Devil's Blood - The Thousandfold Epicentre

Ça fait des jours qu'il tourne et je ne m'en lasse toujours pas.

Mercredi 21 Mars 2012 - 15:24:27
Led Zeppelin "Remasters" (2CD - 1990)