Héhé! Le "In rock" je l'écoutais hier soir justement.
Une bombe! J'imagine la tête des gens à l'époque où il est sortit : "c'est quoi cette musique de malade?".
Un
Monument du début à la fin, et quel début! Speed
King, ce riff, cette voix... Sans nul doute un des plus grand album de hard de tous les temps, et un des plus grand album de musique de tous les temps.
Tout est parfait les solos de Ritchie ou Jhon sont tellement inspirés, imprévisibles, remplis de feeling, et puis les hurlements de Gillian sur "bloodsucker" ou "into the fire", les montées dans les aigue sur "child in time"...
Le son saturé, crade, lourd qui crache les décibels! Putain mais c'est quand même mieux que les prod' ultra léchés qui sortent de nos jours, c'était vivant là au moins, et pour avoir la chance de l'avoir aussi en vinyl, c'est incomparable à quel point la version CD parait fade et sans vie à côté.
Pour moi un CD à embarqué sur une île déserte, et le
Seul pour lequel je me tâte à lui laisser la note suprême, la note parfaite.
Sinon j'ai écouté aujourd hui :
Aerosmith
Bien sympa. Des titres accrocheurs comme
Aerosmith sait si bien les faire avec des refrains qui s'incrustent direct dans le crâne. Un harmonica par là, des cuivres ici, et même une flûte sur "walkin' the dog". Une bonne dose de blues avec des slides par moment pas désagréable.
A réécouter en somme!
Le
Seul bémol est la voix de Steven Tyler, quand on sait ce qu'elle deviendra par la suite c'est surprenant au début de l'entendre chanter de façon aussi grave, même si on sent par moment son envie de partir dans des sons plus aigues, on sent aussi qu'il manque suffisement de confiance pour vraiment se lâcher.
"J'ai toujours préféré Bon Scott a Bryan..."
Albert Einstein