Hard Rock >> The Hard Remains the Same - Quel album hard ? (v8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 05 Mai 2011 - 12:23:18

citation :
BARONROUGE dit :
Fargo "Frontpage Lover" 1981 groupe qui deviendra Victory 0 0

marrant le petit côté Nina hagen sur le morceau que tu as posté

Jeudi 05 Mai 2011 - 12:35:23
Héhé! Le "In rock" je l'écoutais hier soir justement.
Une bombe! J'imagine la tête des gens à l'époque où il est sortit : "c'est quoi cette musique de malade?".
Un Monument du début à la fin, et quel début! Speed King, ce riff, cette voix... Sans nul doute un des plus grand album de hard de tous les temps, et un des plus grand album de musique de tous les temps.
Tout est parfait les solos de Ritchie ou Jhon sont tellement inspirés, imprévisibles, remplis de feeling, et puis les hurlements de Gillian sur "bloodsucker" ou "into the fire", les montées dans les aigue sur "child in time"...
Le son saturé, crade, lourd qui crache les décibels! Putain mais c'est quand même mieux que les prod' ultra léchés qui sortent de nos jours, c'était vivant là au moins, et pour avoir la chance de l'avoir aussi en vinyl, c'est incomparable à quel point la version CD parait fade et sans vie à côté.

Pour moi un CD à embarqué sur une île déserte, et le Seul pour lequel je me tâte à lui laisser la note suprême, la note parfaite.

Sinon j'ai écouté aujourd hui :

Aerosmith

Bien sympa. Des titres accrocheurs comme Aerosmith sait si bien les faire avec des refrains qui s'incrustent direct dans le crâne. Un harmonica par là, des cuivres ici, et même une flûte sur "walkin' the dog". Une bonne dose de blues avec des slides par moment pas désagréable.
A réécouter en somme!
Le Seul bémol est la voix de Steven Tyler, quand on sait ce qu'elle deviendra par la suite c'est surprenant au début de l'entendre chanter de façon aussi grave, même si on sent par moment son envie de partir dans des sons plus aigues, on sent aussi qu'il manque suffisement de confiance pour vraiment se lâcher.

Jeudi 05 Mai 2011 - 12:42:54
Désolé pour le petit Hs mais de ces premiers albums de Hard Rock (voire les débuts du Heavy) je trouve les albums live redoutables et je rebondis sur Ton disque (tes disques) à emmener sur une île déserte, je pense que si je m'orientais sur du Deep Purple (peut-être pas) ce serait vers le live in Japan. (pour Thin Lizzy le Live and Dangerous, pour Scorpions le Tokyo Tapes, pour le BöC le On Your Feet or on Your Knees, pour Status Quo le double live et ainsi de suite). Voilà, ça m'est passé par la tête en lisant Ton commentaire.

Jeudi 05 Mai 2011 - 13:14:55
Raaa et dire que c'était soit "Burn" soit "made in japan", tant pis ce sera une prochaine fois.
Cela dit oui pour le "tokyo tapes" c'est vrai qu'en live c'est dément, "in trance" live et "in trance" studio il n'y a absolument pas photo, mais, car il y a toujours un mais, il manque des chansons de "fly to the rainbow", il y a bien "fly to the rainbow" et "speedy's coming" mais j'aurai préféré entendre "they need a million" ou "drifting sun" à la place. Bon même si Ulrich chante affreusement mal en live...
"Polar nights" vocalement en studio j'aime pas trop, mais en live... brrr mon dieu...

Jeudi 05 Mai 2011 - 14:26:20

Bloody Mary-We Rock,You Suck!
Groupe Nancéen,Cet album est leur premier et il est réussi,les morceaux sont tantôt  groovy,tantôt bluesy et une balade terriblement efficace"Restland"Un très bon album qui vaut l'coup d'être écouté.

Jeudi 05 Mai 2011 - 21:24:07

citation :
van14 dit :

citation :
BARONROUGE dit :
Fargo "Frontpage Lover" 1981 groupe qui deviendra Victory 0 0

marrant le petit côté Nina hagen sur le morceau que tu as posté

Ouais il me fait penser à la chanson "African Reggae" avec une touche de Scorpions .

Jeudi 05 Mai 2011 - 23:02:53

citation :
Raaa et dire que c'était soit "Burn" soit "made in japan", tant pis ce sera une prochaine fois.

Et dire que même moi je les ai .... en vinyle en plus

Vendredi 06 Mai 2011 - 15:28:13

Guns N'Roses-Use Your Illusion II

Vendredi 06 Mai 2011 - 19:47:48

Uriah Heep - Wake the Sleeper (2008)

Vendredi 06 Mai 2011 - 20:11:55
Rozz - Live Nord Metal Festival
Excellent ce live
J'ai récupéré la bande son du dvd, ça me fait un fichier de 130 mo
que je peux lire avec VLC, mais je veux l'encodé en mp3 pour l' écouter dans la voiture, et là gros problème, ça marche pas.

Et ça commence à m' énerver