Death Metal >> The Grind Is Red... Long Live The Grind (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 19 Octobre 2016 - 11:15:28

Je ne suis donc pas le seul à le trouver différent avec ces quelques touches black (un peu comme le ATARA justement), mais un black punk à la Impaled Nazarene.

Mercredi 19 Octobre 2016 - 11:30:28

NECROCANNIBALISTIC VOMITORIUM : "fuxtroat"

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/N/Necrocannibalistic%20Vomitorium/Fuxtroat/Fuxtroat.jpg

Mercredi 19 Octobre 2016 - 12:00:45

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Je ne suis donc pas le seul à le trouver différent avec ces quelques touches black (un peu comme le ATARA justement), mais un black punk à la Impaled Nazarene.

Pour le Blackeupon à la Impaled j'irai pas jusque là, mais y'a plus que des touches c'est clair.
Bon, j'en suis à ma 3ème écoute (ça va toujours très vite un album de Wormrot): alors je lui trouve pêle-mêle des influs Black, et même Sludge/Doom quant ça arrive sur la 2ème partie du disque (genre la dernière assez longue avec la voix haut perchée et d'autres trucs avant). Je le trouve plus "dissonant" aussi... bref on sent que le groupe a voulu présenter un truc différend... c'est que les 1ères écoutes, mais je dirais qu'il me plaît moins que les 2 premiers justement.

EDIT: du coup je m'enchaîne le 1er, que j'écoute pas si souvent que ça.

Wormrot - Abuse

Je sais pas si c'est une très bonne idée d'enchaîner les 2, parce-que c'est clairement pas à l'avantage du petit nouveau

Mercredi 19 Octobre 2016 - 12:14:24

Tu as écoute le dernier (et deuxième) Atara : "the worst is yet to come" (2015) ?

Mercredi 19 Octobre 2016 - 12:24:04

Oui bien sur et grâce à toi, je m'en souviens très bien. La grosse claquasse dans la gueule pour un groupe Français (j'ai toujours tendance à être plus sévère pour les groupes de chez nous, c'est inconscient mais c'est comme ça, faut VRAIMENT que ça soit bien pour que ça m'intéresse). Je voue un culte aux 5 1ers IN, donc ta description du groupe m'avais fait baver...Ben je regrette pas du tout, putain de bonne découverte et merci encore poto, faut d'ailleurs absolument que le prenne en dur.

Mercredi 19 Octobre 2016 - 12:33:40

Si j'en venais à Atara c'est parcequ'eux aussi, par rapport à leur premier album" intégraient un peu de black sur ce deuxième skeud.

Sinon va jeter une oreille sur le bandcamps de Nashgul, il a deux extraits qui m'annoncent que du bon (enfin j'espère... )

Mercredi 19 Octobre 2016 - 12:49:14

Oui j'avais compris, mais c'est plus clair comme direction sur le Atara que sur le Wormrot je trouve.

Le Wormrot tu sais à quoi il me fait penser dans la démarche (je précise bien dans la démarche, pas dans la musique)? A du Nails.... parce-que comme Nails, j'ai l'impression d'entendre un gros bordel de 50 000 trucs différents (parfois je peux même pas mettre de nom dessus), un gros mix/Bordel de tous ce que les gars doivent écouter...d'ailleurs tu notera que ce genre d'album est toujours très court, 20/25mn... c'est comme une sorte de jeu pour intégrer le plus de trucs possible en un minimum de temps.

Malheureusement pour Wormrot, dans cette catégorie d'albums qui partent dans tous les sens, Nails a mit la barre trop haute pour les autres groupes de cette planète cette année.

Mercredi 19 Octobre 2016 - 13:06:40

C'est pas faux pour le côté Nails et où je te rejoints à 100 % c'est ce côté plus dissonant. Dans tout les cas on n'a plus droit à ce Grindcore 100 % old school du premier album, ou du deuxième avec cependant sur ce deuxième un son / production différente. Tout cela pour dire que ce troisième je ne le rejette pas (écouté 3 fois fois mais je vais m'y remettre) il est juste assez différent et à approfondir donc.

Un autre groupe dont j'attends avec impatiente du nouveau  ça aurait plus sa place en crust (mais ici c'est classé en grind), c'est Ratbomb avec le passage de plusieurs chanteurs depuis le départ de l'original, d'ailleurs musicalement, ça collerait bien je trouve, j'adorerai qu'il prenne un mec avec des voix bien gutturale et hystérique/criée.

Ratbomb : "natural born grinders"

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/R/Ratbomb/Natural%20Born%20Grinders/Natural%20Born%20Grinders.jpg

Mercredi 19 Octobre 2016 - 13:44:26

Finalement je "m'oblige" à le ré-écouter encore. Moi non plus je le rejette pas cet album, pas du tout, mais honnêtement la claque est moins immédiate que pour les 2 autres.
Faut rentrer dedans quoi, mais comme j'aime bien les trucs qui partent un peu en couille comme ça, y'a pas de raisons.

Bon, 4 écoutes ça suffit pour l'instant, faut laisser un peu de temps pour ingurgiter. Sinon moi le nv truc que j'attend fébrilement c'est le nv Krypts dans une semaine, donc absolument pas un truc de Grind ahah.

Sinon je suis en train d'écouter Ratbomb, je connais pas du tout. C'est pas mal du tout putain.

Mercredi 19 Octobre 2016 - 13:54:56

Le second Ratbomb est tout aussi bon. Ce sont (du moins pour le premier album) des ex Malariah qui offiçiait dans le Death Metal, par contre eux je ne connais point du tout.