Death Metal >> The Grind Is Red... Long Live The Grind (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 22 Août 2016 - 19:39:24

Pas mal False Flag Attack... en plus le nom est juste génial.
Pas terrible T.O.O.H...

Putain je savais pas top quoi écouter, du coup j'ai ressorti des vieilles tapes!!! Toutes d'origine bien sur:

C.S.S.O : "Grind Rock for lovers" et split tape w Demisor

Le truc avec C.S.S.O, c'est que selon le skeud, tu peux tomber sur n'importe quoi: du Noise portnawak' (sp w Nuclear Devastation et TFD), de l'écoutable mais pas génial (le split d'en haut avec Demisor), du skeud à moitié/totalement foiré ("Nagro Lauxes VIII", les tapes de reprises foireuses), mais aussi des trucs géniaux -le "Are you excrements?" ou le "live LP98"-...et donc ce "Grind rock for lovers".
Pratiquement la même setlist que le full "Are you...", mais au final les 2 trucs sont totalement différents: la tape est beaucoup plus roots et sauvage, alors que le full met BEAUCOUP plus en avant les influs '70, la qualité de l'enregistrement et les ambiances planantes.

Alors faut aimer les mélanges bizarres, pour le coup RockGrind, je préviens tout de suite que ça peut pas plaire à tout le monde... moi ça m'a toujours plus, surement mon côté guédro.

Pour ceux qui voudraient se faire une idée, le plus connu (c'est le full dont je parle 3 lignes plus haut):

C.S.S.O : "Are you excrements?"

Lundi 22 Août 2016 - 19:42:17

citation :
Brutaltoto dit :
Pas mal False Flag Attack... en plus le nom est juste génial.

Y-a un petit côté Blockheads je trouve

Lundi 22 Août 2016 - 19:50:53

Oui c'est possible, même si Blockheads me donne plus une impression de violence.
Mais ça va surement t'étonner, mais je suis pas un grand fan du dernier Blockheads sortit y'a 2/3 ans, je préfère les vieux genre "From womb..." et le "Shape of...".
Je les trouve plus groovy et diversifiés, le dernier il bourre de A à Z... non pas que ça me pose le moindre problème , mais vraiment je préfère les autres.

Lundi 22 Août 2016 - 19:57:19

Blockheads mon préféré reste "human parade" au riffing crust/punk, j'aime bien le côté direct in your face du dernier, quant à "shape..." musicalement il me plait bien c'est la production de Buriez qui me déplait : les guitares trop au dessus de tout, par contre le "from womb to genocide" ça fait hyper longtemps que je ne l'ai pas écouté, faut absolument que je m'y replonge dedans ; en fait même si j'ai une préférence pour "human parade" je m'aperçois qu'aucun album ne me déçois

Lundi 22 Août 2016 - 20:05:45

Y'a aussi le "Last Tribes", celui-là je l'ai en original (je crois qu'il avait été réédité plus tard avec le "From..."), mais je m'en souviens plus du tout non plus, trop longtemps ahah...

Quant au Human Parade, en fait c'est celui que j'ai le moins écouté, faut vraiment que je répare ça. T'es pas le 1er à me dire que c'est le meilleur de leur disco.

EDIT: putain d'ailleurs j'y pense que maintenant, mais le Last Tribes en 1ère version CD pochette originelle, il doit valoir un peu de pognon... faut que j'aille voir ça, juste par curiosité.

Lundi 22 Août 2016 - 20:14:22

le "from womb to genocide" rassemble le "last tribes" et "watch out" si mes souvenirs sont bons. Sinon avant tout ça y-a "haashaastaak" la démo, que je n'ai pas.

Lundi 22 Août 2016 - 20:23:27

Mais putain oui t'as raison!
Le From c'est watch out+Last tribes bien sur... tu vois comme je les ressort souvent ...
Du coup depuis 10 mn :

Blockheads : Human Parade

Ben merde, j'avais oublié comment il tartine.

Lundi 22 Août 2016 - 20:42:50

citation :
Brutaltoto dit :

Quant au Human Parade, en fait c'est celui que j'ai le moins écouté, faut vraiment que je répare ça. T'es pas le 1er à me dire que c'est le meilleur de leur disco.

Si j'osais, je rajouterai mon humble avis de néophyte en affirmant également tout le bien que je pense de "Human parade" et de son côté direct aux senteurs un peu punk crade.

Cannibal Accident - Cannibal accident (2009)

http://www.metal-archives.com/images/3/1/6/1/316110.jpg?4134

Entre grind et death  (avec des parfois même des sonorités swedeath sur les guitares), une bonne mixture bien basique aux vocaux d'écorchés.

Pas franchement novateur mais franchement bien foutu. En tout cas moi c'est le genre de truc qui me plaît ! Et puis rien que pour la reprise déjantée du "Stay hungry" des sœurs tordues ...

Lundi 22 Août 2016 - 20:54:21

Putain mais je me souvenais PAS DU TOUT... bordel, je crois bien que c'est le meilleur. Je vais peut-être redonner une chance au dernier du coup.
Me le réécoute une 2ème fois, du coup je le fous ici:

La claquasse putain...

Ahah, j'aime bien Cannibal Accident aussi... Cette cover est terrible, je la kiffe grave.

Lundi 22 Août 2016 - 20:57:01

Bon allez je m'embarque le Blockheads "human parade" pour mon trajet vers le taf demain matin ou pour écouter au taf