Hé hé , merci pour les posts précédents, ils m'ont donné envie de ressortir ma panoplie de grindeux ! 
Mention spéciale pour Aposepsy qui fait preuve d'une belle originalité dans son râgout et même d'un certain groove dans sa brutalité.
Pas mal non plus Blue Holocaust et son petit côté Last Days Of Humanity qui me plait bien.
Et belle découverte aussi pour Morgue Breath dont j'ignorais l'existence.
Merci l'ami !
Le Putrefaction in Progress russe, c'est comme il se doit un des albums parmi les plus extrrêmes jamais enregistrés, et le pire dans l'histoire c'est que c'est terriblement envoûtant;, bien dans l'esprit goregrind/Gorenoise russe, c'est à dire n'ayant aucun moment de répit, juste un concentré de blast, et comme ça ils ont trouvé la formule pour rendre le tout haletant du début à la fin.
Quelle excellente idée Sulfuric Cautery a eu de changer la donne au niveau des vocaux sur cet album, certes leurs sorties jusqu'alors étaient de qualité mais le vocaliste principal avait vraiment tendance à m'irriter et à couvrir la partie instrumentale...Changement de cap avec cet opus, les vocaux sont plus traditionnels pour un combo de goregrind et finalement c'est désormais la batterie qui est au centre de la bête féroce, et ça tombe plutôt bien vu que le batteur est juste monstrueux, loin des boites à rythme à 2 francs dont on à l'habitude. Malgré l'extrême brutalité de la chose c'est ce côté méticuleux du rythme, ce chaos organisé magistralement encore une fois par un battteur qui nous assassine sadiquement mais comme un pro.... et qui permet surtout à Sulfuric Cautery de figurer dans le haut de la hiérarchie de l'élite des groupes de goregrind actuels, dont le dernier album "killing spree" confirme l'excellence.
C'est l'un des meilleurs albums de grind que j'ai écouté ces derniers temps, à chaque'écoute je me dis, putain buterie!...Bon leur principale référence semble être Carcass, mais on est loin du plagiat. Leurs morceaux sont tellement catchy sans être trop mélodiques qu'on ne peut qu'y succomber, ajoutez à cela une bonne dose de démence mêlée à un savoir faire imparable et vous obtenez une petite merveille.
Miasmatic Necrosis a délivré avec cet album une belle tuerie qui a fait sensation dans le milieu du Grind. Jouissant d'un savoir faire impressionnant pour un premier album, le combo n'a pas non plus oublié le caractère expéditif du goregrind, alignant les moments de violence et les visions de corps en décomposition les uns après les autres. Peut être q'un peu plus de folie débridée aurait rajouté du charme à l'ouvrage, mais putain c'est tellement bien branlé, que tout adepte du genre ne peut qu'en redemander..
Trichomoniasis est généralement classé parmi les groupes de Brutal Death, pourtant cet album sonne carrément Grind à mes yeux et oreilles, c'est pourquoi je me permets de l'inclure dans ce topic...Aux premiers abords, le ressenti de "Makeshift crematoria" est très chaotique, après au fil des écoutes, malgré le côté chaotique persistant, on prend conscience que le tout est savament pensé... en outre le véritable point fort de Trichomoniasis est qu'il est capable de maintenir une tension constante qui ne faiblit jamais, cela grâce notamment au martellement incessant mais surtout à une inspiration sans faille dans l'expression de la violence pure. Bref ça déboite et c'est sans doute un très bon choix pour ceux qui collectionnent tout ce qui se fait de plus intense.et sans pitié!
Personnellement j'étais vraiment fan des démos et du premier album de putrefuck, la crasse qui s'en dégageait était purement jouissive, mais avec ce nouvel opus force est de reconnaître qu'ils ont pris de la bouteille les Putrefuck et sont passés à l'échelon supérieur ; l'impact du nouveau répertoire et le savoir faire acquis les propulsent aux côtés des grands du genre. Le terrain d'expression reste la perversité, tout ce qu'il y a de malsain, de dégénéré et d'ignoble dans cette putain d'existence, en cela Putrefuck ne tourne en aucun cas le dos à son passé. Cependant on se rend compte au fil des écoutes que musicallement l'ensemble est juste plus mémorable et hypnotique que ce qu'ils ont éjaculés précedemment et on se demande comment ce "Putrefaction in Perfection" ne pourrait pas devenir un classique du genre.
Après avoir sorti un "Surgical Disembowelment", véritablement excellent, mais encore un peu dans l'ombre de Carcass, Dead Infection hausse le ton en sortant " A Chapter of Accidents" son second album qui a fait date, parfait croisement entre Grindcore et Goregrind et se pose comme un album de référence. Sur-le-champ, Dead Infection ouvre les hostilités avec un "From the Anatomical deeps" à la puissance atomique, ce titre d'ouverture est juste phénomènale et si sur le reste de l'album aucun autre titre n'est aussi distictinctif, le festin n'en est pas moins intense et jouissif, digne d'un véritable bombardement. "A Chapter of Accidents" marque son territoire par un bourrinage intensif et inspiré, et les "Hospital", "Airplane's Catastrophe" ou "Life of a Surgeon" n'en finissent pas de nous matraquer la gueule...Voilà Dead Infection a sortit avec " A Chapter of Accidents ", une oeuvre majeure du Grindcore/Goregrind, qui ne peut laisser de marbre aucun fan de Metal extrême.
Spewtum nous avait habitué à des choses plus méchantes par le passé, on dira que le projet s'est réorienté vers quelque chose de plus ambitieux et de plus délirant...Mais c'est surtout cette basse qui retient mon attention, même callée sur une BAR, elle fait des merveilles..Au final on a du goregrind teinté de psychédélisme qui peut vous amener loin si votre esprit y est prêt.
INCINERATED nous vient d'Australie et est là pour taper; pendant les 17 minutes que dure "lobotomise" c'est du coup de masse dans la gueule. Le growl est désarticulé comme sur " Mass Murder Festival" de Neuro-Visceral Exhumation, musicalement c'est hper violent mais en même temps d'une fluidité éclatante, on pourra faire le rapprochement avec Mortician sur quelques riffs sans que le moindre sample soit utilisé et on notera le savoir faire des musiciens, pour qui nous délivrer un tel amas de noirceur et d'extrême violence semble si simple; bref si vous voulez du méchant qui encule c'est hautement recommandé.