Nonsanto - enslaved by the grind (2020)

https://nonsanto.bandcamp.com/album/enslaved-by-the-grind
Je leur trouve un p'tit coté Phobia et From The Ashes, voir Napalm Death quand ces derniers crustent, en tout cas un de mes albums grind de 2020.

De Napalm Death, je n'avais jusqu'ici qu'un album : Harmony Corruption que j'écoutais assez rarement.
Je suis loin d'être un fana de Grindcore mais ce Throes Of Joy In The Jaws Of Defeatism passe nickel du matin au soir.
Mon morceau préféré est Invigorating Clutch et son atmosphère pesante et lugubre mais tous les morcifs font leur effet.
Je pensais ne jamais le dire d'un album de Grind ou de Napalm Death mais cuiçi risque bien d'être mon album de Metal de l'année.
Tumbero - demo 2 (2019)

https://triangleinfernalrecords.bandcamp.com/album/demo-2
Les Argentins proposent un Grindcore bien raw, sauvage, typique de la scène sud américaine (envoyé en cadeau avec une de mes commandes de la semaine dernière)
Pulmonary Fibrosis / Purulent Spermcanal - cannibalistic picnic continue (2018)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-12252737-1531483130-1981.jpeg.jpg)
Toujours la même commande, pour P.F. ils ont n'ont pas bougé d'un iota niveau style, pour moi un des meilleurs groupes du genre : total destruction. Quant à P.S. il s'agit du premier enregistrement que je me procure, on va voir de quel type de boucherie il s'agit.
Shit Fucking Shit - wakka-ka-ka (2020)

Et on continue avec la dernière réalisation (7 titres) de S.F.S. et son crusty grindcore.
Xysma - xysma (réédition 2019)

Comilation regroupant leurs sorties allant de la demo culte « swarming of the maggots » (1989) jusqu’à leur second album « first & magical » (1992). On débute avec un grind primitif brutal, raw, au vocaux inhumains et on finit avec leur second album aux parfums death 'n' roll groovy.

J'ai enfin vu le film Midgnight Express (découvert par le sample sur Cranial Media Parasite) et ça m'a automatiquement donné envie de me remettre dans Magrudergrind.
Ça brasse tout ce qui se fait de mieux dans le grind/hardcore/powerviolence et ça le vautre dans le sludge et le hip hop pour en faire le défouloir parfait. C'est un de mes albums favoris depuis son achat et pourtant, plus je creuse les genres sus-cités, plus ça me parle, dingue !
Je n'ai jamais écouté leur dernier album par peur d'être déçu d'ailleurs (les extraits ne m'avaient pas vraiment emballés à l'époque, ça sentait un peu réchauffé)... Faudrait que je le tente une fois, des avis ?

No One Knows What the Dead Think
Je me suis laissé abuser par la pochette et le nom du groupe en pensant que c'était un groupe de post-rock... QUE NENNI !
Metal Archives les estampille "technical grindcore" (hahaha pourquoi pas) avec des membres de Discordance Axis... Pour moi ça mélange plutôt grind moderne, death et screamo/math-core (ou l'idée que je m'en fait en tout cas), pour un résultat agressif mais rond, voire presque joyeux par moment. Ça me fait un peu penser à un mélange de Cephalic Carnage, Fuck the Facts et un autre truc que je n'ai pas encore identifié.
holocaust_in_my_head dit : Tumbero - demo 2 (2019)https://triangleinfernalrecords.bandcamp.com/album/demo-2Les Argentins proposent un Grindcore bien raw, sauvage, typique de la scène sud américaine (envoyé en cadeau avec une de mes commandes de la semaine dernière
Purée, je viens d'écouter, ça déboite ! Je vais me replonger dans Rot et Agathocles tiens...
Jesucristo Mentiroso / Gilgamesh - vastum divinae / ruinas (2019)


https://www.youtube.com/watch?v=JJLjb4D8a4M
Grindcore vs death-doom mais on reste dans du très cru pour les deux groupes.
Retardnation - grinding dead epgraphy (2019)

https://triangleinfernalrecords.bandcamp.com/album/grinding-dead-epgraphy
Crusty Grindcore du Canada, ça déboite sévère.
holocaust_in_my_head dit :
Meth Leppard - woke (2020)
Un grind assaisonné au crust pour 16 ogives "direct in your face".