Brainerd Diarrhea - choo-choo motherfucker (demo 2020]

https://brainerddiarrhea.bandcamp.com/album/choo-choo-motherfucker-demo-2020
Assurement leur sortie la mieux produite pour ces crusty grindcoreux du Canada.

Serrabulho - Ass Troubles
Death/grind qui marie parfaitement débilité et tortillage de cul

C'est jamais fort malin, ça pisse jamais loin et même si ça s'apprécie surtout en concert, au final c'est assez plaisant de se laisser entraîner dans ce goregrind bulleux et festif, sorte de croisement improbable entre un album de Patrick Sébastien et une fosse d'aisance.
Bon c'est sûr que sur tout un album ça peut finir par donner une impression de répétition mais qui s'en soucie ?
![]()
Fuck the Facts - Desire Will Rot
Une première écoute qui ne me laisse pas grand chose en tête. Etrangement il est peut être un peu trop... grind et pas assez... progressif. En gros, on reconnait bien leur son mais pas leur style complexe. Faut que je le re-tente plus attentivement.
BruceXCampbell - South to no life (2019)

Entre Grindcore qui tape, crust qui cogne et death qui mandale ... ça fait parfois du bien quand ça fait mal !

Lord Gore - Resickened
Dans la même veine qu'un Haemorrhage avec des petites touches stoner/sludge qui réhaussent un peu le truc

Napalm Death - Enemy of the Music Business
Je me suis jamais trop penché sur Napalm Death. Ben ça passe plutôt bien, les riffs en particulier sont vraiment travaillés et variés. A approfondir !
Wvrm - Colony collapse (2020)

Rhôôô il cogne celui-là !!
Un chaos organisé entre grind direct et hyper efficace et death nauséeux.
Les riffs découpent, les rythmiques tabassent sans répit, et les vocaux passent du growl de phacochère aux cris rauques "à la Carcass" en passant par des sonorités plus Hardcore (mais pas le Hardcore de chochotte pour posers, le Hardcore pour tueur des bois misanthrope et haineux) , le tout dans une ambiance de fin du monde : terrifiant !
Les fans de Nails ou de Nasum devraient apprécier.
Repulsion - horrified (1989)

Un album culte, mais que j'aurais plus tendance à classer dans une sorte de crossover extrème plutôt qu'en grind.
Brutal Truth - extreme conditions demand extreme responses (1992)

Celui qui contient le plus de death, une bourrasque à sa sortie cet album... aujourd'hui... toujours !